Jiheme 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Voilà, j'en ai pris possession ce samedi vers midi, Mériva 11/2005 1700CC Diesel 100 CV...(9300 KM) j'en suis à 385 km avec le plein fait à ras bord. Je ne suis pas encore à la moitié.Je ne sais pas si l'autre moitié descendra vite ou pas. Les rapports me semblent courts, mais le couple important; je roule entre 2000 et 3000 tours, pied relativement léger, mais en exploitant bien les CV. Hier dimanche, je l'ai conduite sous la pluie et la boue... la vitre arrière et le hayon étant très verticaux, celà se salit assez vite. N'empêche; l'impression de fiabilité et de sérieux germaniques prédominent. J'ai payé ce véhicule moins de la moitié de sa valeur en fin 2005. Elle a le GPS intégré qui fonctionne très bien. Mon épouse lui reproche cependant que l'assise des sièges est assez courte, et la dureté du confort plus germanique que Renault. Je suis personnellement assez content. Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 18 mars 2008 tu mets des bavettes. Je me suis fait poser des bavettes chez opel au prix d'environs 40 euro poser. Je peu te dire qu'avant d'avoir mis ces bavettes j'avai regreter d'avoir prise ma caisse en noir. Maintenant ces résolut,au lieu de laver ma caisse 2 fois par semaine"epoque d'hiver" je la lave tous les 2 semaines. voila voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Merci du conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Perso, je suis assez content de la mère y va. Je pense qu'en 1,7 diesel, il ne faut pas trop tirer dans les tours. Par ailleurs, j'ai remarqué que ce moteur mettait longtemps avant d'atteindre sa t° normale: monter en régime avant que la t° soit normale, c'est mauvais pour le moteur, et celà fait consommer à fond (perdu) Ensuite, je crois hyper important de surveiller la pression des pneus; en 15 pouces, le manuel recommande 2,6 à l'avant et 2,4 à l'arrière avec maximum 3 personnes à bord. La mériva a tout son poids mécanique en porte à faux sur les roues avant. Surveiller la pression est capital, selon moi. (sécurité et consommation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 18 mars 2008 moi je te dit que je n'hesite pas a la faire monter dans les tours.du moment que il ya du bon gazoil "pour moi c'est gazoil exceliuim"et que tu regarde souvent tes niveaux. c'est ce que ma conseiller un bon mecano mais de ne pas tirer dans les tours que le moteur na pas atteint la bonne temperature.et dernierement de laisser le moteur tourner une bonne trentaine de seconde. voila c'est ce que je fait personnelement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites