Jiheme 0 Posté(e) le 15 mars 2008 J'ai été la chercher ce matin... pour rappel, c'est une Mériva Cosmo 1700 cc diesel de 100 CV gris clair métal... elle a les jantes alu, et le GPS monochrome d'origine. J'ai un peu galéré pour l'utiliser, mais comme j'ai un concessionnaire Opel à 2 km, ils m'ont expliqué très gentiment. Il roule super bien, et n'a que 9700 km: le moteur est puissant, et il y a du couple. D'ores et déjà, je ne regrette pas la Mégane, et on s'habitue vite au confort germanique. Il faut effectivement faire attention dans les ronds-points à cause des gros montants de pare brise. Bon achat je pense. Je n'ai que 50 km parcourus...je vous mettrai des photos dès que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 15 mars 2008 content pour toi! Et effectivement, on attend les photos! A+ et bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Voilà les photos promises... je précise que l'autocollant bleu sur le pare brise (Espace cars) je l'ai enlevé. Pareil pour celui de l'arrière... (sèche cheveux= idéal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Et enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 15 mars 2008 c'est le premier meriva sortie.il n'as que 9700 km? ca fait peut mais ten mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 15 mars 2008 mister pizza a écrit:c'est le premier meriva sortie..Peux tu m'expliquer, je ne te comprends pas? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo tour 0 Posté(e) le 15 mars 2008 C'est le Meriva phase 1 , avant le restyling , 9700km seulement , tu as de la chance , tant mieux . P.S. toi mieux comprendre maintenant ? A+ combo tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meristeph 0 Posté(e) le 15 mars 2008 félicitations , belle mémé. et d'autant mieux sans les autocollants...si, si, c'est vrai.tchô. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Je crois que j'ai compris: tu parles des petites modifications qui ont été faites aux feux anti brouillards avant, et aux feux arrière? Car à part ces détails, je ne vois aucune différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 15 mars 2008 si il ya beaucoup u de restylages. style que le meriva premiere generation font + de bruit que la 2eme generation. -modification de: -jantes alu -face avant -option qui ont disparu(ex: feux xenon) -option qui ont nées(phare AFL) -face arriere. je peu t'en siter plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo tour 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Et pourtant y en a d'autres : phares avant , rapport de boite à vitesse , ammortisseur avant et arrière , et j'en oublie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 15 mars 2008 ouer en plus combo tour ils sais touts sur les voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo tour 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Houla ! , loin de la , j'ai juste la chance d'avoir de la documentation à portée de souris . A+ combo tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 16 mars 2008 C'est vrai qu'en faisant attention, il y a quelques détails qui diffèrent. Mais bon... ce n'est pas le plus important. Selon Opel, ce serait un moteur Isuzu... donc le constructeur allemand est aussi compromis "dans les trafics d'organe!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Jiheme a écrit:Je crois que j'ai compris: tu parles des petites modifications qui ont été faites aux feux anti brouillards avant, et aux feux arrière? Car à part ces détails, je ne vois aucune différence. Ce qu'on veut dire c'est que c'est une voiture de minimum 2 ans et qui n'a que 9700kms, c'est bizarre d'acheter une diesel pour faire moins de 5000kms par ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 16 mars 2008 En tous cas, le carnet d'entretien confirme le kilométrage, l'état général aussi, et j'ai une attestation de car-pass (nouvelle loi belge sur l'encodage des données kilométriques lors de chaque passage au CT ou au garage) Il paraîtrait que l'ex proprio a flashé sur une Nissan quasquai. (Avec moteur Clio ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Tant mieux si le kilomètrage est réel tu as sans doute fais une très bonne affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Bizarre, sans doute... tout le monde ne fait pas un achat "raisonné", et tu as des gens qui ne roulent presque pas ou qui délaissent leur voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites