Anto 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour à tous!Je vais vous poser une question qui va peut-être vous paraître idiote mais je me lance quand même. Hier, alors que j'avais parcouru seulement 30km par une température extérieure d'environ 13°C, le ventilateur pour refroidir le moteur s'est mis en route... C'était la première fois en 4 ans et demi que cela se produit sur mon meriva. Je signale que la température du moteur était bien comprise entre 80 et 100°C et qu'aucun voyant n'était allumé. Le niveau de liquide de refroidissement est également bon. Ce phénomène s'est déjà produit avec plusieurs de mes voitures mais là ce qui m'a inquiété c'est que c'était la première fois depuis que j'ai ma mémé. D'après vous est-ce normal sachant que c'est un 1.6ecotec 100ch de 2003 avec 54000kms???Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigrouf 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est un moteur essence, donc moi je ne vois pas d'anomalie, logiquement il se déclenche à 100°CEn plus si tu as vérifié tes niveaux, il ne devrait pas avoir de problème J'avais le 1.4l Ecotec sur la tigra et le ventilo se déclenchait des fois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lountz57 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Salut, Pareil pour moi et c'est vrai celà ma aussi surpris à cause des températures assez fraîche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Le ventilo moteur fonctionne souvent, même par des températures de 10°.Par contre je pense que c'est la clim qui lorque elle demande du froid, le compresseur couplé au ventilateur tourne encore plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Merci à tous pour vos réponses!! Je suis passé chez Opel dans la semaine et tout est Ok. C'est tout à fait normal que le ventilo se déclenche de temps et temps. Merivalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites