Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starsky

Permanence de la température avec la clim auto?

Messages recommandés

J'ai besoin de votre expérience concernant les clim auto:

Depuis quelques mois j'ai remarqué la chose suivante:

tout d'abord, quelques précisions:

température entre -10°C et 10°C, trajets identiques ou différents.

Au démarrage et pendant les 1ers kil, elle fonctionne tout gentiment en attendant une certaine température, ça c'est normal, on est d'accord.

Ensuite elle chauffe avec une ventilation soutenue pour obtenir la température désirée.....

Puis stabilisation, elle entretient la température demandée....

Le truc, c'est qu'après un moment de stabilisation, je dois presque systématiquement augmenter la température de 2 degrés pour avoir l'impression de pas avoir froid.....
Si je me contente d'augmenter la vitesse de ventilation, ça ne change rien, l'air semble pas être très chaud (c'est pas de l'air froid quand même).
Si je prends le même trajet, je dois augmenter plus ou moins au même endroit...sinon j'ai l'impression de sentir de l'air froid qui vient du pare-brise.

Et qu'il fasse -5 ou 8, c'est le même problème.

Alors vous avez tous le même phénomène avec votre clim , est-ce un problème ou c'est juste une impression de ma part?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même "problème" qui n'en est pas un . Je dois aussi modifier la température pour avoir une sensation de chaud, mais jamais au-delà de 24. A mon avis c'est normal, je sais pas si c'est le corps qui s'habitue... Je roule souvent avec Volvo sur 250 km env, et c'est la même chose, modification de la temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste de soulever cette sensation de froid. Idem pour moi, je dois augmenter la témpérature pour éviter cette sensation désagréable.
Mais qd je roule en mode "ECO" je n'ai plus cette impression, et j'ai pas plus froid.

Et comme DjCruz, je roule avec d'autres véhicules et cette sensation est présente aussi, dc obligé de monter un peu la témpérature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normale , car pour chauffer l'habitacle froid , la clim chauffe pluss au debut , et quand l'habitacle est à la bonne temperature , la clim baisse la temperature pour garder la chaleur désirée , d'ou la sensation de baisse de temperature .

A+

combo tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais mis la clim ni la touche eco pour le chauffage et tout fonctionne super nickel.......Fais-je bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused .... heu si tu n'as jamais mis eco, cela veut dire que le compresseur de ta clim fonctionne tout le temps (sauf quand il fait très froid, il se déclenche) donc au moins ton système est toujours en marche.... moi je roule un max en eco (question d'économie) et j'allume régulièrement le compresseur pour faire fonctionner le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
confused .... heu si tu n'as jamais mis eco, cela veut dire que le compresseur de ta clim fonctionne tout le temps (sauf quand il fait très froid, il se déclenche) donc au moins ton système est toujours en marche.... moi je roule un max en eco (question d'économie) et j'allume régulièrement le compresseur pour faire fonctionner le tout.


donc je fais une co..... heu ! bétises ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout....

Mais tu dois juste savoir que ton compresseur tourne tout le temps, ce qui pour le système de la clim est meilleur.....
Mais tu as un potentiel d'économie de carburant si tu l'éteins quand les conditions le permettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Non pas du tout....

Mais tu dois juste savoir que ton compresseur tourne tout le temps, ce qui pour le système de la clim est meilleur.....
Mais tu as un potentiel d'économie de carburant si tu l'éteins quand les conditions le permettent.

Merci pour ta réponse Starsky, car moi et la mécanique c'est quelque chose lol!
Remarque nous avons un petit bouquin de livré avec Mémé, il faudrait peut être le lire de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est juste, ce petit livre apprend bien des choses. Moi je l'ai lu quand j'ai reçu Mémé mais tu te rappelles pas de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...