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pascaltd

Défaut ESP

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A titre d'information, j'avais depuis 15 jours, le voyant de l'esp qui restait allumé et bien sûr il ne déclenchait plus, sur une Mériva 1,7 CDTI. Décidé à l'ammener chez le concessionnaire. Après diagnostic, c'était simplement les 2 ampoules stop qui étaient grillées et celles-ci ne renvoyaient plus l'info au calculateur, bilan 125 € (les 2 ampoules 0,84 € H.T.). Si un jour votre voyant ESP reste allum, vérifier vous feux stop !!!! ooops

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Ils n'y sont pas allés de main morte pour le diagnostic...c'est salé!

Merci pour l'info!

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c'est clair merci pour le tuyau, mais c'est quand meme dommage que 1 personne se fasse avoir, pour avoir la combine.

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C'est claire , c'est salé , mais ce qui est le plus regrettable , c'est de rouler 15 jours sans que qui que se soit ne te fasse remarquer que tes "stop" sont nase !

Cela dit , n'etons pas censé s'assurer , que tout l'eclairage fonctionne , avant de monter dans ou sur un vehicule ?

A+

combo tour

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+1 pour combo, c'est mieux pour la sécurité!

Mais en même temps, si t'es seul, pour constater que tes deux feux stop sont ko, c'est pas le plus facile, pas la première chose que l'on vérifie! Il faut être deux ou trouver des surfaces réfléchissantes....ou alors être très, mais alors très rapide lol! !

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En fait , c'est juste une habitude à prendre , jeter un coup d'oeil quand on est près d'un mur , une voiture , ou simplement lorsque on se gare (reflet dans le vehicule qui est derrière).

A+

combo tour

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De toute façon c'est incroyable qu'un sistème électronique, présumé sofistiqué, et qui doit veiller sur la securité des passager cesse de fonctionner parce que les ampoules de stop se grillent. scratch
J'en ai du mal à le croire confused
Si c'est ainsi, et un garagiste peut le confirmer, faudrait le faire connaitre au revue espécialisée d'automobile.
Je me répète .... INCROYABLE!!!!!

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salut

j'ai vraiment bcp de mal a croire que les ampoules de stop agissent sur un système de sécurité...

enfin si c'est la réponse du concessionnaire je vais surtout pas le contrarier mais pour info l'ESP recoit ses infos de :
- les capteurs abs ( au niveau des roues )
- la vitesse
- l'angle de braquage ( colonne de direction )


et c'est lui qui agis sur les freins ( indépendamment sur chaque roue) et la coupure moteur en cas de passage un peu surrestimé

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+1 avec Huggy
Mais c'est simple a vérifier, que celui qui a l'option ESP débranche la cosse d'une rampe de feux arrière et regarde le résultat.
futfut

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huggy les bons tuyaux a écrit:
salut

j'ai vraiment bcp de mal a croire que les ampoules de stop agissent sur un système de sécurité...

enfin si c'est la réponse du concessionnaire je vais surtout pas le contrarier mais pour info l'ESP recoit ses infos de :
- les capteurs abs ( au niveau des roues )
- la vitesse
- l'angle de braquage ( colonne de direction )

et c'est lui qui agis sur les freins ( indépendamment sur chaque roue) et la coupure moteur en cas de passage un peu surrestimé



Il me semblait bien....
Enfin tu me donne un peu plus de tranquilité Very Happy

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Je réouvre ce topic plutot que d'en créer un (doublon)

Bon alors voilà, je viens d'acheter un mériva 1.8 enjoy essence. de 2003.
comme de pas d'bol, c'est une fois parti de chez le vendeur (pro) que je m'aperçois de petits hic !!! au passage je precise que j'ai souscrit une garantie de 12 mois.

tout d'abord le voyant des gaz d'echappement (j'ai demandé de l'aide deja...)
mais surtout le voyant de l'esp qui reste allumé.
j'ai fait demi-tour au bout de 3 km mais ils m'ont dit que c'etait parce qu'ils avaient debranché la batterie et donc soit ça allait se remettre en roulant soit passer chez opel qui en gros reinitialisera. pas evident tout ça surtout que j'avais aucune idée de ce qu'ils me racontent. alors vu que le manuel dit que ça n'empeche pas de rouler, j'ai fait route (Paris-Caen).

et là Surprise... rien ne s'est remis et en plus a cause de ce défaut le moteur plafonne à 4000 tours meme avec le pied au plancher. j'ai cru comprendre que c'etait normal (dans le manuel , question de securité)

Et pour conclure, comme ils ont debranché la batt. l'autoradio s'est mis en securité et ils n'ont pas le code....... j'suis maudit. j'vais essayer de joindre l'ancien proprio, qui sait ?

Alors que pouvez vous me dire. ça fait bcp non.
quoiqu'il en soit je les appelerai lundi. mais un peu de soutien me ferait du bien.

Shocked

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Ah ces autoradio ; perso j'ai le code mais l'autoradio est bloqué ; ils "s'emmerde" pas quand même ces (pseudo) vendeurs affraid

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hello

si je me trompe pas dans le manule tu doit avoir la methode pour "réinitialiser" l'esp par toi meme ( rouler quleques metre en ligne droite a faible vitesse ou un truc du style )
pour ce qui est de ton autoradio et de ton probleme retouren qd meme voir le vendeur ( pour ma part je trouve ca inadmissible que l'on te vende un VHL qui ne fonctionne qu'a moitié )

voila courage mister et tiens nous au courant de ton histoire

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Salut , normalement , tu doit avoir une petite carte au format carte bleue , qui s'appel "CAR PASS" quand tu achete une Opel .

sur cette carte , il y a les codes pour : antidemarrage , radio , clefs , et aussi ,N° de chassis , moteur , radio .

Si tu n'as pas cette carte , il faut aller chez opel pour qu'il demande les codes au central .

Dés lors , en passant par le Tech2 , il peuvent tout remettre en ordre de marche , y compris , l'ESP et l'autoradio .

si tu es sous garantie , ils sont obligé de le faire (Tech2) gratuitement .

ensuite , consulte le mode d'emploi de l'autoradio , pour enlever la sécurité , comme ca plus de surprise si tu débranche la batterie .

A+

combo tour

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combo tour a écrit:
Salut , normalement , tu doit avoir une petite carte au format carte bleue , qui s'appel "CAR PASS" quand tu achete une Opel .

sur cette carte , il y a les codes pour : antidemarrage , radio , clefs , et aussi ,N° de chassis , moteur , radio .

Si tu n'as pas cette carte , il faut aller chez opel pour qu'il demande les codes au central .

Dés lors , en passant par le Tech2 , il peuvent tout remettre en ordre de marche , y compris , l'ESP et l'autoradio .

si tu es sous garantie , ils sont obligé de le faire (Tech2) gratuitement .

ensuite , consulte le mode d'emploi de l'autoradio , pour enlever la sécurité , comme ca plus de surprise si tu débranche la batterie .

A+

combo tour



Pour l'autoradio:
Demain je retourne chez le vendeur et il me dirigera surement vers opel ; mais bon il a interrer de tout prendre (frais il y a à ses charges)

Mais j'ai lut dans le bouquin livré avec mémé qu'un bout de 10 essais de code mauvais l'autoradio était à changé!!!! Shocked

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Autoradio à changer !!!! , ca m'etonnerai qu'Opel aie le droit de faire un truc pareil !

A mon avis , un passage au Tech2 devrai faire l'affaire .

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combo tour a écrit:
Autoradio à changer !!!! , ca m'etonnerai qu'Opel aie le droit de faire un truc pareil !

A mon avis , un passage au Tech2 devrai faire l'affaire .


Si si regarde dans ton livret c'est marqué noir sur blanc nimporte

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Merci pour vos avis et conseils.

J'ai essayé le calibrage ESP mais ça n'a pas marché.... calibrage auto et manuel , niet, nada ...

Déja je vais appeler le patron du garage (qui n'etait pas la quand je suis venu) et bien lui signifier que ses vendeurs m'ont laissé repartir avec 2 voyants allumés (dont 1 met en cause la sécurité) et que leurs excuses concernant un débranchement de batterie n'a rien a voir . au mieux il aurait fallu qu'ils fassent le necessaire mais bon, j'etais un peu seul au monde et surtout fallait bien que je rentre car j'etais monté en train.

Ensuite j'ai pas trop le choix, je vais aller chez Opel et je verrai bien.

Enfin pour l'autoradio, j'ai retrouvé le phone des anciens proprio , ils ont peut etre gardé la carte du véhicule avec le code....

Mais je vous tiens au jus c'est promis.

Et encore merci !! toot

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juste un up sur le sujet....

pensez vous que la limitation à 4000 tours soit liée à ce défaut ESP .meme au point mort si j'accélere a fond c'est 4000 et pas plus .

Question

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la limitation est certainement liée ( un défault de fonctionnement d'un élément de securité constater par le calculateur entraine une limitation de puissance afin de permettre à l'usager de rester dans un certaine sécurité et de preservé la mécanique puis aussi incidieusement de te forcer à aller au garage Wink )

pour ton default ESP il ce peut aussi tout simplement que la poussière générer par l'usure de tes plaquettes de freins vienne pertuber un des capteurs ABS face aux cibles sur les roues

essaie un freinage puissant afin de voir si ton abs fonctionne correctement sur les 4 roues de cette maniere tu aura "un peu de pain a donner à manger" à ton garagiste quand il te demandera les symptome de ton probleme

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ALors moi je trouve aussi que le garage marque pas des points là-dessus! Quand ils vendent une voiture, ils ne regardent pas si tout fonctionne avant d'encaisser? Faudrait leur envoyer la voiture dans la porte! Mais trop dommage pour Mémé Evil or Very Mad

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c'est un peu ce que je me suis dit au final . mais pas eu le courage de refaire 300 km. lol.

mais bon, j'ai RDV ce jour à 14H chez Opel et ils vont brancher la valise Miracle.... enfin j'espère.

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Tout est OK !!! Yessssss !!!! bouncebouncebouncebounce

15 minutes à tout casser pour le dignostic et la remise en route.
en fait quand ils ont changé la distribution vendredi, ils ont tout simplement oublié de rebrancher un capteur derriere le moteur, ben ouais, ça arrive encore de nos jours....
le mécano a donc remis tout ça et réinitialisé l'esp, et pour le voyant des gaz d'echappement tout est ok aussi.

au passage, ils vont faire la demande de code autoradio et me feront la mise en route également dans 48 h.

Facture : 51€ TTC (init. + code) correct le garage Smile

Mémé est donc en forme
et ça me va bien !

Merci encore pour votre aide,
@+

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combo tour a écrit:
Autoradio à changer !!!! , ca m'etonnerai qu'Opel aie le droit de faire un truc pareil !

A mon avis , un passage au Tech2 devrai faire l'affaire .


Je te l'avais bien dit !

content pour toi .

A+

combo tour

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oui c'est sur mais il y a 17 euros pour la commande du code securite, code des cles, et code radio

et donc 34 pour le check...

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c est 51€ de trop .....obligation de vendre des vehicules conformes pour les professionnels (enfin ceux qui se disent).....et pas trés commercial ...
j aurai gueulééééééééééééééééééééééééééé

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