François01 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous, D'abord pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle. Je débute totalement, car "poussé" par ma petite famille...et vos commentaires, je viens juste d'être séduit par cette voiture que je pense être très pratique. Pas mécano, hélas, j'espére ne pas être trop soumis à ses caprices. Fana cependant des petites routes et des beaux paysages. J'en profite d'ailleurs car je conduis peu...ce qui n'est pas le cas des autres. A eux de ménager la mécanique et à moi d'essayer de négocier (Enjoy 1,4). François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 1.4 enjoy? la meme que moi très bon choix et tu ne seras pas déçu si tu roules peu ou surtout en ville comme moi ! bienvenue sur le forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci, Surtout pour des trajets d'une centaine de kilométres. Vacances et compétitions d'escrime du gamin. Et puis c'est la seule, dans sa catégorie, où nous avons pu loger facilement le sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ok tu verras ce n'est pas une voiture de course pour faire de l'autoroute je te conseille plus le 1.6 105ch car le 1.4 est un peu juste en reprise... et monter des côtes je t'en parle meme pas c'est une horreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bienvenue et bon forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 François, bon forummerci pour tes voeux en retour reçoit les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 be nvoila on a trouvé plus vieux que toi mr rugbya i l y a pas d age pour avoir une mémé bienvenue a toi francois et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 sreb9 a écrit:be nvoila on a trouvé plus vieux que toi mr rugbya i l y a pas d age pour avoir une mémé bienvenue a toi francois et bonne routemerci Sreb9, je n'avais pas remarqué, ce n'est plus moi l'ancien, youpi.Amitiès, Papy premier, Papy deux te salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bienvenue, bon forum et bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bienvenue a toi!! tres bon FOUROUM! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Et voilà le nouveau doyen du forum ! Bienvenue et bonne route à toi et Mémé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonjour et merci à tous pour cet accueil très sympathique, Après la mémé vous avez donc le pépé. Mais j'espére être aussi résistant qu'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 François a écrit:Mais j'espére être aussi résistant qu'elle.Ne te fais aucun soucis François, nous les enterrerons toutes nos mériva, j'espère bien en acheter plusieurs autres.Car, je vais le boire le champagne pour mes 100 ans, pas toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 C'est sûr mais je préfére le boire d'avance, tant qu'il est frais. Tiens, pourquoi pas, lors de l'arrivée de la petite nouvelle ? Dommage qu'il n'y ait pas de bonus éco pour me séparer d'une ancienne (plus de 15 ans). Ils n'ont pas pensé à ça chez Opel ? dommage ça aurait fait quelques bouteilles de plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlrk 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonjour, En Belgique tu as droit à une prime de 2250 euros(prime de recyclage) chez Opel si ton ancienne voiture à plus de 15 ans. A+ Marie-Line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci et ce n'est pas la première fois que les Belges nous devancent.En France, compte tenu du taux d'émission en co² de la Meriva, nous échappons de peu...au malus.Si j'ai bien compris une Meriva 1,4 Enjoy neuve est à près de 12 000 € (sans option et avec réduction de 9% du concessionnaire) en Belgique ?...à condition d'avoir une (pas trop vieille) antiquité à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlrk 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Repris sur le site Opel: meriva 1,4 Enjoy (avec peinture métalisé): 16.010 euro : 16.010 euro Pack Avantage:- retro élec.,chauffant couleur carroserie. - accoudoir central siège conducteur. - volant réglable en hauteur. - electronic climate control. - régulateur de vitesse: + 1.735 euro Cadeau pack: - 1.345 euro Réduction salon automobile: - 2.250 euro ------------- 14.050 euro prime de recyclage (vehicule de plus de 15 ans) - 2.250 euro ------------- 11.800 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Et en plus vous avez des options !!!Opel devrait aussi penser à la France....la même et sans régulateur de vitesse m'est proposée à 15 000 € !!!Mais la carte grise sera fournie (très maigre consolation, surtout pour 300 € dits de "mise en route").Merci pour ces infos.En plus l'antiquité est reprise par le concessionnaire (2 500 € inclus dans la proposition, certes, mais le reste est plein pot). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlrk 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Aller voir sur le site Opel Belgique,vous pouvez configurer votre meriva comme vous voulez. Pour 15.500 euro,je viens de commander une mémé 1.3 cdti cosmo couleur métallisé avec les memes options que chez vous (sauf vitres teintées) mais j'ai en plus le pack pilot (l'aide au stationnement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci, je le fais.Et j'ai bien fait car je récupére la fiche technique, actuellement indisponible sur le site français.Reste à savoir si un achat en Belgique ne pose pas trop de problémes en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Mémé 1,7 cdti 125cv cosmo + pack city, prix 21620€ tout compris,carte grise, tatouage, gazole, je l'ai payée 19025,60€, 12% de rabais, je pense que ce n'est pas trop mal pour la France.Dur dur, pour obtenir 12% il à fallu que je cogne le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Super négocié. Je lui fais le coup et je vois pour la "reprise"... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut François et bon forum ! En Suisse il y a aussi les primes eco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour et merci à toutes et tous,Pour info, sur l'argus de l'automobile de ce mois,comparatif Meriva 1.7 cdti cosmo / Renault grand modus 1.5 Dci cosmoLe manque de bonus éco pour mémé est noté mais le reste supporte parfaitement la comparaison. Mais je ne dois pas être sur le bon topic...manque de rodage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Rugbya15 a écrit:Mémé 1,7 cdti 125cv cosmo + pack city, prix 21620€ tout compris,carte grise, tatouage, gazole, je l'ai payée 19025,60€, 12% de rabais, je pense que ce n'est pas trop mal pour la France. Dur dur, pour obtenir 12% il à fallu que je cogne le vendeur. Sur internet, il y a aussi des distributeurs qui font des rabais de ce genre et ça vaut le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 et sans cogner le vendeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Laroquaise06 a écrit:et sans cogner le vendeur ! j'ai cogné doucement, ma biche, je le jure, il est en retraite dans cinq mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour et merci, Bon de commande signé...sans cogner le vendeur (sympa au demeurant). Réduction très correcte (j'avais aussi demandé des devis par internet) et 2 services pack offerts. Finalement une bonne politique chez Opel car le confort général y gagne. Attente donc jusqu'au moins mi février pour la 1.4 enjoy avec tout de même le vice de me faire essayer une 1.7, dés fois que l'envie d'une seconde voiture (première dans ce cas) me prendrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 oui moi c'était pareil lors de l'essai c'était une mériva 1.7cdti cosmo full options (sauf cuir...) c'est sur que ça a rien à voir niveau puissance (100cv plus le turbo...) mais bon... c'est pas le meme prix non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyrobroy 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 guigui59 a écrit:oui moi c'était pareil lors de l'essai c'était une mériva 1.7cdti cosmo full options (sauf cuir...) c'est sur que ça a rien à voir niveau puissance (100cv plus le turbo...) mais bon... c'est pas le meme prix non plus... Bonjour, Tout à fait d'accord, nous sommes proches de 14 500 € avec les packs fonctionnalité et style II, couleur gris éclair. La prime ecoflex définie sur le site relooké d'Opel France semble très temporaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 François a écrit:Bonjour et merci,Bon de commande signé...sans cogner le vendeur (sympa au demeurant).Réduction très correcte (j'avais aussi demandé des devis par internet) et 2 services pack offerts.Finalement une bonne politique chez Opel car le confort général y gagne.Attente donc jusqu'au moins mi février pour la 1.4 enjoy avec tout de même le vice de me faire essayer une 1.7, dés fois que l'envie d'une seconde voiture (première dans ce cas) me prendrait.je vois que tout c'est super bien passé, bien content pour toi, vivement mi-février, n'est-ce pas.C'est vrai que nous demandons toujours a vieillir, et quand nous y sommes on se dit P..... que la vie est courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci, Mais ça laisse le temps de casser les tirelires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites