HLecter 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Comme expliqué hier dans le rubrique "Présentations", nous hésitons entre le MERIVA et le ROOMSTER.Nous avons eu l'occasion d'essayer un MERIVA (91000kms) ce matin chez le concessionnaire. Pas de bol pendant le test, le voyant EPS s'est allumé à mi-parcours donc dur dur la direction assistée et lorsque nous accélerions après avoir changé de vitesse, nous trouvions le moteur assez bruyant pendant les cinq-six premières secondes de l'accélération. Autrement, en "régime normal", nous trouvons que pour un diesel ce véhicule n'est pas trop bruyant et il roule plutôt bien. D'un point de vue modularité, il reste avec le ROOMSTER (que nous espérons essayer sous peu) le plus intéressant. Pour le prix:-prix de base: 18490,00 version "enjoy" -prix proposé: 14280,00 (reprise ancien véhicule comprise) avec peinture métallisée et en plus le pack avantage (valeur 1345 euros) prévu d'office. Question subsidiaire le SAV de chez OPEL est-il bon?Le SAV semble être un problème récurrent et pas seulement chez OPEL. Pour ma part, les concessionnaires les plus proches se trouvent à BINCHE et à LA LOUVIERE. Si quelqu'un connait ou a un avis à émettre...Nous sommes preneur. Bon réveillon à tous, gaffe au foie et surtout à la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 re, c est vrai le moteur de mémé est bruyant ; et apparement le sav de chez opel est bien pourri , p perso j achetera i pas un meriva avec 91 000km en 2 ou 3 eme main ...... bref a toit de voir bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HLecter 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Apparement, nous nous sommes mal compris. Le MERIVA de 91000kms était uniquement mis à notre dispo pour l'essai, c'est leur voiture pour les essais. Pour l'achat, nous envisageons un neuf et les prix ci-dessus sont une offre pour un neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Persos dans mon coin, j'ai jamais eu de soucie avec le reseau Opel ... (decidement je ne fais que contrarier les gens du forum ) En meme temps y'a au moins 3 grosses concessions opel dans mon coin, donc la concurrence est rude ^^. Sinon pour skoda renseigne toi, mais il me semble que ca fait partie des marques qui decotent assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HLecter 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Merci pour les infos. Si c'est comme chez toi, il y a aussi de la concurrence dans le réseau, espérons que ce soit bénéfique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 jamais eu de soucis avec le SAV et pourtant la liste fût longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dofre 0 Posté(e) le 19 mars 2008 et ben moi j ai le 1.7 cdti il est de 2004 54000km turbo casse c le pas de chance pour moi sinon je le trouve super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Si c'est pour un neuf alors, tu ne risques rien puisqu'il sera garanti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HLecter 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Voilà, on a réceptionné notre MERIVA. Cela nous change de notre break ASTRA (Année 1994, 484840Kms à la remise et très peu de problèmes). On espère en faire autant avec le MERIVA et dans les mêmes conditions. Consommation: première estimation à vue de nez +/- 6,7L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 30 mars 2008 En fesans attention j'arrive à 5.8/5.9l aux 100kms ; mais apparament mémé consomme moins avec l'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Tu me rassures... car moi mes relevés de mes deux derniers pleins me donnaient: 1er plein: 7 litres / 100 2e plein: 7,5 litres / 100 A la décharge de cette voiture, il faut constater qu'il est très difficile de mesurer avec précision sa conso: tout d'abord parce rien ne garantit que le témoin sallumera toujours à la même quantité restante, ensuite parce qu'en le remplissant, le nombre de "clics" du pistolet de la pompe n'est pas un indicateur assez sérieux. Si vous remplissez à ras de la goulotte, vous avez le risque d'en perdre en roulant. Je crois qu'en respectant bien les pressions de pneus, en ne "tirant" pas dedans surtout à froid, en roulant au maximum vers 2300 / 2500 t/m, soit le couple maximum pour CE moteur là... en ne faisant pas que de la ville, et bien on devrait rester en dessous des 7 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Faudrait que je me décide enfin à l'immatriculer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 30 mars 2008 perso le SAV chez Opel ne depend que du concessionnaire ou tu vas et de leur bonne volontee .... je vais peut etre me mettre du monde a dos mais .... je bosse chez Opel depuis 17 ans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Jiheme a écrit:Je crois qu'en respectant bien les pressions de pneus, en ne "tirant" pas dedans surtout à froid, en roulant au maximum vers 2300 / 2500 t/m, soit le couple maximum pour CE moteur là... en ne faisant pas que de la ville, et bien on devrait rester en dessous des 7 litres.cooooooooool à froid ; 2500tr/min ; ne pas tiré dedans comme un boeuf ;pression des pneus correct et evité de laissé tout le temps la tête dehors !!!!! Perso je ne fait que très peu de ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites