Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlrk

filtre à particule

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant acheter une meriva diesel,depuis quelques jours j'épluche sur internet tout ce que je peux trouver sur celle-ci. Beaucoups parlent de problème de baisse de régime,de fumée,d'odeur de brulé. Quand est-il exactement?

Marie-Line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour tes problèmes :

Baisse de régime : la valve EGR qui déconne, mais ca se règle par une reprogrammation ou un changement de la vanne carrément, éventuellement biasse de régime quand le moteur est froid..mais rarement

Fumée : j'ai pas trouvé qu'elle fume plus qu'une autre diesel

Odeur de brulé : pas constaté ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t uveux des renseignement icic notre chef mecano c est dj cruz...... et notre chef de panne et casse en tout genre c est mr boy lol! moi jamais eu un souci avec mémé..... et l acheteur en est tjs aussi content... comme je dis souvent faut pas tomber sur mémé qui a été fabriquer le vendredi avant la fin de service lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Alors pour tes problèmes :

Baisse de régime : la valve EGR qui déconne, mais ca se règle par une reprogrammation ou un changement de la vanne carrément, éventuellement biasse de régime quand le moteur est froid..mais rarement

Fumée : j'ai pas trouvé qu'elle fume plus qu'une autre diesel

Odeur de brulé : pas constaté ce problème.


En fait, la vanne EGR ne déconne pas, elle se colmate & s'encrasse du a des résidus de combustion de carburant.
La vanne EGR se démonte et se nettoie très très bien, mais les mécanos du 21ème siècle préfèrent changer la pièce carrément et 400€ au passage.
Il y a des topics sur le filtre a particule, quand il brule les impuretés, il se peut que ça sente le brûler si tu n'as pas rouler asser longtemps pour refroidir le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je confirme la vanne EGR se nettoie, c'est ce que le garage OPEL a fait pour moi. Il s'agit de calamine je crois( ou qq chose comme ça), de résidus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
si t uveux des renseignement icic notre chef mecano c est dj cruz...... et notre chef de panne et casse en tout genre c est mr boy lol! moi jamais eu un souci avec mémé..... et l acheteur en est tjs aussi content... comme je dis souvent faut pas tomber sur mémé qui a été fabriquer le vendredi avant la fin de service lol!


T'es pas gentil toi ! Loool... mais c'est malheureusement un peu vrai.. loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merivaboy, juré, j’ai pensé à toi hier, en tout bien tout honneur, évidemment.
Je t’explique.
Je m’arête prendre du gazole hier en rentrant, une Mercedes C350 arrêtée avant moi, le chauffeur avec son portable vociférait autour de la voiture, la trappe essence ne s’ouvrait pas, c’est la que je me suis dit, si Mérivaboy l’avait achetée celle-là, il aurait dit, ça aussi ça ne vaut rien.

C’est vrai, qu’une voiture de ce prix là.
Si tu es obligé d’ouvrir la trappe essence avec un pied de biche, ça ne le fait pas.

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie-Line

Première chose
Je n’y connais absolument rien en mécanique.
Je peux simplement te dire pour le filtre à particule.
Pour moi, la première fois qu’il c’est enclenché, c’est vrai que ça sentait le cramé, par exemple ne pas couper le moteur si tu t’arête, le laisser faire son cycle, il s’entend quand il tourne, comme le ventilo du moteur en deux, voir trois fois plus fort.
Pour nettoyer tout ça, j’attends que mon moteur soit bien chaud, sur trois Km environ, portion de route en légère descente.
Je fais un passage dans un sens en regardant bien partout s’il ni a pas de personnes en bleu qui risque de me demander les papiers du véhicule, comme ils disent.
Le retour je le fais le plus rapidement possible en montant les rapports, je le fais sur autoroute.
Maintenant, je ne sens plus rien, et tout T V B
Je ne sais pas si cela est bien, mais je le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent quand ton vhc est neuf que tu sens les odeurs de brûlé, surtout à cause de la parafine de protection qu'ils mettent sous le vhc et donc un peu sur l'échappement aussi. C'est clair que la première fois que ton FAP est régénéré, les odeurs sont alors très forte, vu que la température de l'échappement augmente fortement. Ensuite elle est moindre car la parafine a pratiquement disparue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
Merivaboy, juré, j’ai pensé à toi hier, en tout bien tout honneur, évidemment.
Je t’explique.
Je m’arête prendre du gazole hier en rentrant, une Mercedes C350 arrêtée avant moi, le chauffeur avec son portable vociférait autour de la voiture, la trappe essence ne s’ouvrait pas, c’est la que je me suis dit, si Mérivaboy l’avait achetée celle-là, il aurait dit, ça aussi ça ne vaut rien.

C’est vrai, qu’une voiture de ce prix là.
Si tu es obligé d’ouvrir la trappe essence avec un pied de biche, ça ne le fait pas.

lol!lol!


trop fort, mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci messieurs(il n'y a pas de femme sur ce forum ?). Me voilà un peu rassuré,quand je lisais d'autres post ,s'étais à faire peur. Comme je l'ai dit sur un autre post,je vais chercher aujourd'hui une mémé pour la tester jusque mercredi.
cheers marie-line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 a écrit:
Non.... sa femme a dû lui donné toutes les indications nécessaires par téléphone, lol! trop fortes ces femmes Wink

C’est vrai mesdames, vous êtes plus fortes que nous, je le reconnais, c’est vrai.
L’homme à la tige, vous mesdames, vous avez le PRESTIGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
Laroquaise06 a écrit:
Non.... sa femme a dû lui donné toutes les indications nécessaires par téléphone, lol! trop fortes ces femmes Wink

C’est vrai mesdames, vous êtes plus fortes que nous, je le reconnais, c’est vrai.
L’homme à la tige, vous mesdames, vous avez le PRESTIGE.


On reconnaît là le language d'un Monsieur ayant acquis la sagesse grâce à l'expérience de la vie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlrk a écrit:
Bonjour,

Merci messieurs(il n'y a pas de femme sur ce forum ?). Me voilà un peu rassuré,quand je lisais d'autres post ,s'étais à faire peur. Comme je l'ai dit sur un autre post,je vais chercher aujourd'hui une mémé pour la tester jusque mercredi.
cheers marie-line


Ah bravo mlrk ! Ca sent la fille qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez... Retourne-vite au coeur du forum et tu verras, nous ne sommes pas les seules. La lecture des sujets auto n'est pas réservé uniquement aux hommes...

lol! Puis, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions .

Et modo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen laroquaise. Pourquoi etre si agressive ? Je préfére ne plus venir sur ce forum si dès que l'on fait un oubli on se fait descendre en flèche. futfut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila quelques femmes sur le forum et elle se bouffe le chignon lol! miss modo un peu d indulgence .... c ets vra ique notre tite nouvelle n est pas censer regarder le pseud et le sexe de tout les membres du fofo , on est sur un forum ultra zen alors restons le .... faites l amour pas la guerre nimportelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlrk a écrit:
zen laroquaise. Pourquoi etre si agressive ? Je préfére ne plus venir sur ce forum si dès que l'on fait un oubli on se fait descendre en flèche. futfut


Mais il ne faut pas être aussi susceptible, je déconne... Il faut apprendre la fonction des smileys et surtout celle de lol! mlrk.

Aucune agressivité règne en moi et encore moins sur ce forum flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
faite l'amour,pas la guerre!!
une capote coute moin chere qu'une bombe nucleaire
jador cette expretion sort


T'as bien raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
et voila quelques femmes sur le forum et elle se bouffe le chignon lol! miss modo un peu d indulgence .... c ets vra ique notre tite nouvelle n est pas censer regarder le pseud et le sexe de tout les membres du fofo , on est sur un forum ultra zen alors restons le .... faites l amour pas la guerre nimportelol!


nimporte Il y a d'autres nanas sur ce forum et tout se passe très bien.... Je suis zen rassurez-vous.

Il faut arrêter de prendre les choses au 1er dégré, et plutôt les prendre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...