Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlrk

choix 1.3cdti ou1.7cdti

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter une mériva dans les prochain jours(salon de l'auto). Mon choix s'était porté sur la 1.3cdti(je fais pas mal de kilométre ,mais peu d'autoroute) et aussi pour une question de budget.Mais en lisant ce forum,je me demande si c'est un choix judicieux et si je ne devrai pas me tourner vers le 1.7cdti. Celle-ci est-il vraiment moins à problème que le 1.3.
Merci d'éclairer une femme qui ni connait vraiment rien du tout en moteur. Embarassed

Amicalement Marie-Line Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, d'abord sache que les condition pendant le salon ou hors salon sont les mêmes mis à part que pendant le salon il y a énormément de pub sur les conditions que les marques font pour l'achat de leurs voitures.
D'après ce que j'ai vu, la différence de prix est de 1000€ entre les deux moteurs, moi j'ai le 1.7cdti et indépendamment de la fiabilité, je suis très satisfait de ses performances. Je n'ai rencontré aucun soucis de fiabilité.
Peut être pourrais tu nous dire avec quelle voiture tu roules actuellement pour que l'on puisse te donner des point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse,

Pour l'instant je roule avec une corsa 1.7 de 2001. J'ai été voir mon concessinaire et si je prend une meriva cosmo 1.3cdti avec en options(gratuit) l'aide au stationnement,electronic control plus le régulateur de vitesse,elle me reviens à 16229 euro. est-ce une bonne affaire?

Marie-Line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le prix proposé, il y a exactement 0% de remise car les options que vous citez sont offertes à tout le monde et il y a une réduction de 2350€ à l'achat de ce modèle et cette réduction est aussi offerte à tout le monde.
Donc votre vendeur de vous fais aucune remise supplémentaire, ça serait bien de négociez une réduction à l'achat de la 1.7 cdti par exemple ou alors une ou l'autre option supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà acheté 2 corsa neuve chez ce concessionaire. Si je négocie une remise ,jusqu'à combien puis-je aller ? Ou quelle option est-il résonnable de demander ? Une femme seule, qui n'y connait rien facile à embobiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi personnellement j'ai un 1.7cdti

pas encore un seul probleme et j'ai 80.000 km!!!

j'pense que le 1.3cdti est un peu lege pour notre meriva!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé qu'on pouvait ajouter une puce. Quand pensez-vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c bien mais a mon avis ca abime quand meme le moteur

et puis si t'a un accident et que l'assurance la voit
j'pense qu'il ce retourneront sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ne rien y connaitre en voiture, et entendre parler de puce à rajouter, c'est pas très cohérent je trouve.
surtout qd on parle de voiture neuve.
Maintenant, je veux bien jouer le jeux et apporter mon avis sur le sujet.
J'ai un 1.7 CDTI acheté avec environ 3mil au compteur
moteur sympa, assez puissant pour rouler sans trop tirer sur le moteur
j'ai eu une fuite de carburant la première année de la mémé(changement des injecteurs et de la rampe d'injection noyés par le gasoil,) et en ce moment, pour ces 4 ans, la mémé a eu des réparations(joints, calorstat,fuite d'huile), avec le changement de la courroie.J'aurai pu ne faire que la courroie et reporter le reste( toute petite fuite dhuile, et calostat à changer,mais fonctionnait encore) , mais qd on veut garder une voiture un peu plus de 4 ans, il faut débourser( et puis surtout, payer 2 fois la main doeuvre, non merci)

Voilà, je déconseille le 1.3 cdti, trop juste pour le poids de la mémé,
le 1.7 cdti 100 cv, ou 125 cv, c'est à préconiser( le tout à moins de 18mil euros, si on négocie bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui en a mis une sur une renault kangoo. Voilà comment je suis au courant . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je pence que les 1.3 cdti tu sera obliger de plus pousser le meriva dans les tours car la meriva fait presque 1.5 tonne et avec 75 ch c'est un peu juste.
et pour ma pars que ce soit un 1.3 cdti;1.7cdti ou 1.7 cdti 125cv les moteur sont les meme il faut jutes tomber dans la bonne serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un 1.3 cdti et tout comme toi je ne fais pas d'autoroute. Tres honnetement j'ai pas l'impression de galerer pour monter en vitesse.

En ville ce moteur est vraiment tres bien par rapport au 1.5 cdi 80 (pour 1Tonne2) que javais sur ma megane 2. En effet avec la megane, en 2eme a 40 -50 km en ville, j'etais en sous regime, par contre en 3eme le moteur brouté ... j'avais toujours l'impression d'etre entre deux vitesse, c'etait tres chiant. Avec le 1.3 cdti j'ai plus ce probleme.


Sur nationale pareil rien a redire, c'est sur si tu as une conduite sportive faut oublier lol.

Niveau consommation, je ne peux encore me prononcer. Mais j'ai fais le plein y'a pas longtemps, je viens de finir le premier quart et j'ai fais 200 km.

Ha oui le moteur est tres long a chauffer ^^. Par les temperatures negatives que l'on a actuellement dans le pas de calais, la mémé n'arrive jamais au 80° lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
le tout à moins de 18mil euros, si on négocie bien

Faut bien négocier alors parceque la cosmo 1.7 cdti avec quelques options est à 17.300€ (en Belgique)
Mais négocier pour payer plus cher, faut être mazo. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne dirais qu'une chose... fuis le 1.3 cdti....

Déja que le 1.7cdti 100cv est bien sans plus vu les 1500kg de mémé..... si tu dois faire un dépassement sur autouroute ou pousser un peu pour une raison X.... le 1.3cdti risque d'avoir du mal !

Perso, je fais pas mal d'autoroute, en moyenne 75 % autoroute / 25 % ville.... les 100 cv sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila l avis du meilleur du forum lol! parce que modo donc moi je te conseille aussi mémé 1.7cdti plus de reprise le moteur force moins etc....ensuite tu parles de puce.... laisse les a ton chien et ne touche pas au moteur de mémé surtout si tu l achetes neuve car moteur modifié garantie enlever!!! et je te raconte pas en cas d accident expertise etc..... et pour negocier il faut pas etre presser tu fais meme comme si t etais plus interesser que t as vu un autre modele d occase dans ton budget .je c est pas en belgique mais ici un pote ( bon qui est commercial donc beaucoup de tchatche) a reussi a obtenir 1 an d extension de garantie supplementaire a peu pres 3000€ d option ... et le pire avant l a reception il appelle le vendeur ( qui devenait fou) si quand je viens chercher la voiture j ai pas les tapis de sol je la prends pas lol! et il a tout eu le chacal!!!! tout ca pour te dire qu ils ont une sacré marge ..... et le dernier conseil du modo vaut mieux acheter une occase garantie a moins de 20 000km que du neuf
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/opel/meriva/1132462239A1KVVOOPMERCX2
comme ca par exemple .... allez bon choix a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si tu va dans un salon de l'auto demande un essai des 2 si possible
moi j'ai essyae rle 1l7 100cv et j'ai vachement etait surpris surtout que je sort d'un coupé 130cv donc j'avias un peu peur de me trainé avec le meriva mais ce n'est pas le cas
maintenant le 1l3 tu en aura peut etre asser moi je te conseille l'essai si tu a une bonne conces ça sera surment possible
maintenant meme si tu ne fait pas beaucoup d'autoroute faut pas non plus que la voitur eest du mal dans les cotes les insertion de rond point etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vos conseils. Maintenant à moi de choisir,je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je concluerais par te dire prends un 1.7cdti... ca te coutera certes plus cher, mais tu regretteras pas...
Pour 1500kg, je pense que les 100cv sont pas un luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir mon concessionnaire et je lui ai fait par de mes doutes sur le 1.3cdti. Il m'a proposé tout de suite de m'en preter une. Donc je vais la chercher vendredi après-midi et je peu la garder juste mercredi matin. Lui pense que le 1.3 me suffira. Verdic mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlrk a écrit:
J'ai déjà acheté 2 corsa neuve chez ce concessionaire. Si je négocie une remise ,jusqu'à combien puis-je aller ? Ou quelle option est-il résonnable de demander ? Une femme seule, qui n'y connait rien facile à embobiner.


je ne vois pas le rapport... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlrk a écrit:
Je viens d'aller voir mon concessionnaire et je lui ai fait par de mes doutes sur le 1.3cdti. Il m'a proposé tout de suite de m'en preter une. Donc je vais la chercher vendredi après-midi et je peu la garder juste mercredi matin. Lui pense que le 1.3 me suffira. Verdic mercredi.


Essaies des dépassements sur autoroute, des côtes ou des montées à forte déclivité.... tu verras que les 75cv auront de la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement la dame a dit qu'elle ne fesait que tres rarement de l'autoroute.

Mon avis persos, lorsque comme moi (et peut etre aussi Mlrk au vu de ses posts) ont fait 50% ville 50% nationale, avoir une grosse cylindrée n'est pas utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnelement avant de prendre le 1.7cdti jai essayer le 1.3 cdti et c'etait bof bof.meme si comme tu dit barns si mademoisel fait pas bocoup d'autoroute pense comme même que si tu enmenne 4 ami(e)s avec toi que le 1.3 cdti va etre juste.
mais mon choix a etait pour un 1.7 cdti parce que je tire une remorque freinné qui pese a vide 200 kg et qui peut allez jusqua 750 kg chargée donc la pas besoin de réfléchir.jaurai du attendre pour un 1.7 cdti 125 cv SadSad
mais bon chaqu'un sont choix et puis la difference de prix entre un 1.3 cdti ou 1.7 cdti n'est pas enorme surtout si tu discute du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui faut voir au cas par cas, si tu tracte regulierement le 1.3 n'est pas adequat.

Persos je ne tracte pas, et j'ai rarement 4 adultes dans ma voiture donc le 1.3 me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc barns tu n'as pas de copine lol!sort
car quand tu en a une apres les autres veulent etre avec toi.
nan mais on va dire que le 1.3 cdti c'est pour les celibataire mouarfexit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
donc barns tu n'as pas de copine lol!sort
car quand tu en a une apres les autres veulent etre avec toi.
nan mais on va dire que le 1.3 cdti c'est pour les celibataire mouarfexit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'apprécie bien le 1.7 cdti. Perso, j'aurais peur que le 1.3 soit trop poussif ; et comme j'aime bien les voiture qui ont un peu de reprise...en toute circonstance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc barns tu n'as pas de copine lol!sort
car quand tu en a une apres les autres veulent etre avec toi.
nan mais on va dire que le 1.3 cdti c'est pour les celibataire mouarfexit


lol! si je suis fiancée, et a deux le 1.3 nous suffit ^^, meme pendant les departs au camping avec la voiture blindée flower

Apres a coté de ma voiture (la mémé etant la voiture de madame), j'avoue que le 1.3 est ridicule, le 1.7 le serait aussi je le crains ^^.

Vive le 1.3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après essais,je vais prendre la 1.3 (elle me suffit).Si j'ai besoin de plus puissant,je prend la 1.9 (renault) de mon mari.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlrk, à quoi tu joues avec nous? Le 25.12.2007, tu étais seule et aujourd'hui, tu es mariée...

Tu nous as dit
:"J'ai
déjà acheté 2 corsa neuve chez ce concessionaire. Si je négocie une
remise ,jusqu'à combien puis-je aller ? Ou quelle option est-il
résonnable de demander ? Une femme seule, qui n'y connait rien facile à
embobiner."


J'espère seulement que ce n'est pas toi qui essaie de nous embobiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que je n'était pas marié. Mon mari est militaire dans la force aérienne et il est absent pour 3 mois, donc je dois me débrouiller seule pour l'achat de cette voiture. Comme tu dis il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et miss modo c est un forum pas un bureau d enquete alors on se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
et miss modo c est un forum pas un bureau d enquete alors on se calme


Je préfère seulement éviter toute ambiguïté... Puis, surtout, je souhaite préserver l'honnêteté de ce forum ; et ce quelque soit le sexe des personnes concernées.
Je ne suis certainement pas là pour prendre la tête, vous le savez très bien. À bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j' ai eu l'occasion de louer une mémé 1.3 cdti durant un week end et je peux vous dire que j'etais satisfait, je ne suis pas du genre a etre kick down sur les routes, pour comblé mes envies de vitesse, je fais du karting (2 temps ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...