Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lountz57

Buée persistante dans l'habitacle de mémé.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que nous soyons en été où en hivers je me retrouve confronté à avoir de la buée persistante dans la voiture et systhèmatiquement je suis contraint de faire fonctionner le systhème de désembuage pare brise vitesse max. No

Je dispose de la clim auto mais bon c'est quand même pas normal toute cette buée qui envahis toutes les vitres; jamais vue ça sur d'autres voitures. Suspect

Es que celà et normal où pas sur la Mériva Question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol et oui les opels sont trop hermetiques du coup buée oblige j avais un pe le meme souci mais faut tjs laisser un peu de ventil jamais couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , la buée réapparait systematiquement si tu ventile avec de l'aire chaud quand l'habitacle est tempéré à 20° , donc pour limiter ce phénomème ventile avec de l'air venant de l'interieur avec une température moyenne voire froide (en été).

A+

combo tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben oui guigui l'idée ma traversé l'esprit drunkennimporte
enfin vaut mieux en rire, sinon tu peut me croire c'est vraiment pénible de devoir lutter contre cette satané buée.
Ta peut être raison sreb9 mémé est hermétique comme un tupp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui combo tour là ont n'est d'accord mais c'est pas remédier au problème à mon avis y a un souci dans le systhème de ventillation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si j'ouvre les vitres la buée disparée mais elle revient aussi vite après avoir refermé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la voiture couche au garage peut être serai t'il bien d'entre ouvrir les vitres histoire d'aérer l'intérrieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problême vient du fait que c'est nous qui degageont de la chaleur humide , donc CQFD , ventile de l'air sec et froid ou roule avec une fenêtre entre-ouverte pour créer une circulation d'air.

Je connais bien ce problême , je travail dans un bus des transport publique , le seul remède efficaçe c'est de ventiler de l'air ambient sur le pare-brise (un bête ventilo de poche suffit !)

A+

combo tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vérifié si il y a pas de l'eau qui rentre à quelque part? Du style sous les tapis, dans les phares ou à quelque part...ça m'est arrivé une fois sur une voiture qui prenait l'eau...la même chose pour un copain dont la voiture prenait l'eau par le phare arrière. Ensuite elle s'accumulait dans le coffre, au fond, et finalement ça finissait en buée sur les vitres....

Parce que c'est vrai que quand il pleut, il faut un peu se battre avec la buée mais ça a l'air bien plus persistant dans ton cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu controlé si le volet de recyclage d'air intérieur fonctionne ? Car si ton intérieur est humide et que tu ventil avec cet même air, c clair que l'humidité ne partira pas. Appuie sur la touche et écoute si tu entends travailler le servo-moteur.
Tu as peut-être le filtre à pollen qui est humide.Là ton air est humidifié par le filtre. Ca m'est arrivé sur mon astra dernièrement. Je l'ai changé et c rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'arrive à limiter l'invasion de buée en gardant le mode eco plus le désembuage pare brise avec une vitesse souflerie sur position deux traits.
Mais il s'en forme quand même un peu sur les parties hautes des vitres latérales.
Si je laisse le mode eco seul alors là sa ne dure pas 5 minutes que la voiture se couvre de buée.
Mon filtre à pollen et neuf et l'ancien semblé être sec et je n'ai pas d'infiltration d'eau quelque se soit.
Merci pour tous vos avis sur ce problème persistant.

a+santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met de l'air pas chaud mais un peu + frais car + il y a de différence de température, + ça condense a l'intérieur.
J'ai aussi une clim manuelle, facile a régler et a controler.

Bon courage zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le meme probleme sur la mienne !!!! pas d'infiltration d'eau , tous les tapis de sol sont bien sec. J'ai pour ma part une clim auto, j'ai lu dans plusieurs forums qu'un manque de gaz de clim pouvait généré un surplus de buée sur les vitres par temps froid et humide, je doit faire controler prochainement mon niveau , je verrai bien si cela améliore la situation parce qu'en ce moment j'ai constament l'impression de conduire sous le brouillard !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yéyé92,
Je crois bien que nous avons le même problème .
Le mode eco seul me crée de la buée par n'importe quel temps c'est pour ça que je complète avec la touche soufflerie pare brise et une ventilation sur trois traits.
Plus y a de monde dans la voiture et plus vite y a de la buée Neutral .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
C'est drôle, moi aussi j'ai le problème, plein de buée en ce moment et pas facile de la faire partir - ventilo à donf pendant 5min avec chauffage sur 25 puis ventilo à 2/3 barres pour pas que ça revienne…
@+
Scal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant est ce que le problème et particulier aux clim auto ?

Moi avec ma clim auto je met d'abord le mode eco puis après la soufflerie sur le pare brise car l'inverse n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djcruz, tu veux dire auto et eco ou auto tout court....parce que moi je laisse tout le temps auto (donc zone et vitesse de ventilation automatique) et de temps en temps si il y a beaucoup de buée, j'enclenche le compresseur, que j'arrête après un moment (en enclenchant eco à nouveau)....

Si on met auto en laissant eco, pas plus de carburant consommé, puisque le compresseur ne tourne pas.....


Bon c'est des explications pas faciles à suivre.....faut s'accrocher quand je me relis! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peu vous donner un systeme.
vous vous plaigner de votre buee jai une clim auto et la buee c'est rare quand il y en a.un ptit coup d'anti buee a l'interieur de la vitre et c'est bon.et jai mis un coup anti-pluie sur vitre exterieur et la gelee tien boucoup moi ca glisse.
jai essayer d'en mettre juste que d'un coter du pare brise et sa marche.
ou sinon prener un tubas relier a un tuyau mis a l'exterieur et le tour et jouer sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma par je vais essaiyer la méthode de Starsky; en mode auto + eco puis on verra bien si il y aune amélioration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que tu as un eco sur ton affichage, ton compresseur ne tourne pas, donc l'air n'est pas asséché. Normalement si tu appuies sur la touche de désembuage du pare-brise, le compresseur est automatiquement mis en route pour accélérer le désembuage de celui-ci.
Moi, c'est très rare que j'appuie sur la touche eco. Point de vue conso de carburant, c'est une moyenne ( je pense ) de 0,5 l/100 km, pas excessif. Et puis laisser le mode auto allonge la vie de ton compresseur car toujours entraîné. Il y a rien de pire que de réenclencher un compresseur qui n'a pas tourné depuis 3-4 mois, mauvais graissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, cett fois j'ai bien tout compris ce que tu voulais dire....

C'est vrai faut essayer, et après ça dépend effectivement si quand il pleut ou que c'est humide, tu roules longtemps, si tu mets plus ou moins chaud....

Bref, la buée, c'est pas cool No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce matin j'ai essayé le mode auto + eco 25 degrés souflerie sur 3 traits et la buée commencé à ce former; de la je suis passé en mode eco + ventilation pare brise 25 degrés et c'est déja mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que le Mériva n'est pas terrible au niveau isolation.
Déçu sur ce point par rapport à ma 306. Rien à voir, là, quand il fait froid, la buée persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Depuis trois semaines environ je n'ai plus de problème de buée. Very Happy
Comme la voiture dort au garage je laisse un peu les vitres avant ouvertes de temps en temps et pour le moment je suis tranquille. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la buée qui se forme car les véhicules opel sont trop hermétiques, on ne peut rien ni faire de ce coté là... Moi j'ai de la buée dans ma mériva uniquement quand il pleut très fort, ou plus simplement quand il y a un fort taux d'humidité dans l'air... quand c'est le cas alors je laisse légèrement les vitres avant ouvertes (à peine un 1/2 centimètre) comme ça il se fait une circulation d'air dans l'habitacle, mais aussi l'eau de pluie ne peut pas rentré... ainsi plus de buée... mais c'est quand même rare que je dois laisser ouvert...

Si vous suivez ma méthode : SURTOUT PAS PLUS DE 0.5cm... sinon l'eau peut rentré Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rabbit08, merci de ton conseil, seulement il serait sympa de te voir passer par la case présentation, comme ça l'est demandé dans la CHARTE du forum que tu es sensé avoir lu ( scratch )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques mois que j'étais confronté à ce problème de buée
persistante et j'ai trouvé la solution en allant voir du côté du filtre
d'habitacle (ou anti-pollen):

Après retrait de lesdit filtre, je me suis aperçu que le conduit situé
derrière celui-ci et aboutissant au moteur de ventilation, était en
position fermé.
Ni une ni deux, j'ai ouvert manuellement cet opercule en poussant
dessus, replacé le filtre et tout est rentré dans l'ordre: plus
de buée.

Explication:
Cet opercule, situé derrière le filtre anti-pollen est en fait le volet
de recyclage de l'air (mis en oeuvre par la touche de recyclage de
l'air, vous savez, le truc que l'on actionne quand ça pue à
l'extérieur...)
Il apparait que la commande de cet opercule tombe en panne très fréquemment sur les Opel.
La conséquence est qu'il reste fermé et que l'air est ventilé continuellement en circuit fermé d'où formation rapide de buée....
En cas de panne, Il suffit donc de le mettre en position ouverte manuellement.

Perso, il restera dans cet position, il n'est pas question pour moi de réparer la commande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claudio,
Merci pour cette info je regarderais à l'occase.
J'ai encore des problèmes de buée mais moins que précédent depuis que j'entre ouvre un peu les vitres avant.
Je vous tient informer si j'ai ce même problème avec le volet.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudio a écrit:
Voilà quelques mois que j'étais confronté à ce problème de buée
persistante et j'ai trouvé la solution en allant voir du côté du filtre
d'habitacle (ou anti-pollen):

Après retrait de lesdit filtre, je me suis aperçu que le conduit situé
derrière celui-ci et aboutissant au moteur de ventilation, était en
position fermé.
Ni une ni deux, j'ai ouvert manuellement cet opercule en poussant
dessus, replacé le filtre et tout est rentré dans l'ordre: plus
de buée.

Explication:
Cet opercule, situé derrière le filtre anti-pollen est en fait le volet
de recyclage de l'air (mis en oeuvre par la touche de recyclage de
l'air, vous savez, le truc que l'on actionne quand ça pue à
l'extérieur...)
Il apparait que la commande de cet opercule tombe en panne très fréquemment sur les Opel.
La conséquence est qu'il reste fermé et que l'air est ventilé continuellement en circuit fermé d'où formation rapide de buée....
En cas de panne, Il suffit donc de le mettre en position ouverte manuellement.

Perso, il restera dans cet position, il n'est pas question pour moi de réparer la commande....


Salut Claudio,

Hier soir j'ai testé la commande de recyclage d'air et en faite j'entend parfaitement le moteur éléctrique de cette fonction.
Maintenant il se peut aussi qu'il y ai un problème de liaison entre ce moteur est ce fameux volet recyclage d'air .
Dans tout les cas je regarderais prochainement pour en être certain.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voilà aujourd'hui j'ai retiré le filtre anti pollen et comme Claudio j'avais le volet en position fermé.
J'ai d'abord voulu testé la commande mais rien ne bouge, donc je l'ai fais manuellement et j'ai de nouveau testé, mais toujour rien je précise que quand j'appuis sur le bouton recyclage d'air je peux entendre le petit moteur qui normalement ouvre où ferme le volet.
La question que je me pose maintenant c'est comment accédé à cette fameuse commande mécanique; soit par le tableau de bord où par le filtre à pollen ?.

Vos idées seront les bienvenues .

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les problemes de buee :
- supresion du filtre a pollen qui n'est efficace guerre plus de 5 a 10000kms si on fait beaucoup de centre ville ...
- instalation de deflecteur sur mes vitres avant et perso j'aime bien rouler avec ma vitre conducteur legeremnt ouverte ...
- operation effectuer sur le zafira a ma femme car le probleme est le meme aussi (meme si on ouvre manuellement le volet de recyclage...)
Les problemes de buee sur les Opel est tres frequent et recurent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
Perso pour les problemes de buee :
- supresion du filtre a pollen qui n'est efficace guerre plus de 5 a 10000kms si on fait beaucoup de centre ville ...
- instalation de deflecteur sur mes vitres avant et perso j'aime bien rouler avec ma vitre conducteur legeremnt ouverte ...
- operation effectuer sur le zafira a ma femme car le probleme est le meme aussi (meme si on ouvre manuellement le volet de recyclage...)
Les problemes de buee sur les Opel est tres frequent et recurent...


Salut,
Donc tu as encore des problèmes de buées malgré que le volet de recyclage soit ouvert, mais as tu vérifiés si celui-ci ne se serai pas refermé ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Lountz57 je n'ais pas reverifier mais comme dit precedement avec mes deflecteurs (presque) plus de buee ni sur mémé ni sur le zafira a ma femme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
non Lountz57 je n'ais pas reverifier mais comme dit precedement avec mes deflecteurs (presque) plus de buee ni sur mémé ni sur le zafira a ma femme ...


Ok OLIVIER-MBC91 ta trouvé une alternative au problème de buée, si par la suite j'en ai encore je vous tient au jus.
A l'occase je passe chez Opel histoire de voir si y a moyen de réparer la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
si ya une solution pour la buée:
retenir sa respiration cheersooopsexit


lol! mais crois moi c'est vraiment galère quand ta du monde dans la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
ou tout simplement y'en a ici qui doient pas que conduire dans leur mérivas,yen qui doient hum hum.



futfut alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
lountz tu tes sentis visé? désolé pour toi +1


Ta pas as être désolé pour moi Suspect .

Faisons évoluer un sujet dans le bon sens pour qu'il puisse servir d'exemple cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Bonne nouvelle, j'ai trouvé l'origine du problème ouverture, fermeture du clapet recyclage d'air.
Après démontage j'ai constaté que l'extrémité de l'axe du clapet est cassé.
Je prépare un photo reportage du démontage et de la réparation que je posterais dans la rubrique dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...