Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did1

facture salée

Messages recommandés

Alors voilà mon histoire.
suite à mon controle technique obtenu haut la main, il m'est signalé unepetite fuite d'huile;
Ma voiture est exaùinée par OPEL et verdict: 1200 euros de frais d'entretien
Ce qui me choque en dehors du prix, c'est le prix de la main d'oeuvre 562.37 HT
on m'a expliqué qu'il fallait 8 heures de travail, à hauteur de 75 euros/heures chez OPEL nimporte

La fuite d'huile correspond à une usure "normale " des joints SPIE et SPY de la pompe à huile
Après avoir appellé d'autre garages OPEL, il parait vrai qu'il faut faire tomber le pare choc, laligne de pot d'échappement et encore autres choses pour atteindre le CALORSTAT.
Mais cette pièce coute 61.55 et les joints SPI de lapompe à huile 61.55 aussi ( le tout HT)
Franchement, ça me fait mal aux fesses de payer 8 heures de travail pour cette pièce inacessible et pas forcément urgente à remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Srfeb essaye de trouver une connaissance qui te le fasse moins cher car payer 8h (à 75€ Shocked ) pour plus ou moins 150€ de pièces à remplacer à moins d'y être vraiment obligé sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75€ de l'heure ca va encore pour une concession....

Quand j'étais chez Smart, c'est à dire indirectement Mercedes, l'heure de travail était à 110€ HT...... eux ce sont des voleurs !

Voitures chères, main d'oeuvre chère, pièces chères, par contre véhicules super nickel, propres, bien finis, et jamais aucun problème. Pas le moindre problème en 2 ans, mais alors strictement rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cher la mains d'oeuvre chez vous, en Belgique la mécanique c'est souvent entre 50 et 60€ et en carrosserie plus ou moins 70€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
en faite merivaboy tout est chere la ou tu vie?



-> Suisse -> pays cher, très cher quand t'as aucune aide de l'Etat et que tu gagnes peu.. j'entend par là, le RMI pour les Français, ou les allocations APL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé a écrit:
La facture de ma dernière révision :
a 33.28€ de l'heure TTC, je vais pas me priver.
franchement quand je vois cette facture, je suis dingue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reviens de chez OPEL, un autre concessionnaire( athis mons,dans l'essonne, pour ne pas le citer)
Il me confirme bien que le taux horaire est "normal" , et que ça augmente tous les ans, de 3 à 4 hors taxe, bien sur.
Moralité, il faut s'éloigner de Paris pour avoir une main d'ouvre à un tarif raisonnable.

Autre chose, j'avais appellé hier,et on m'avait répondu, "changement de la couuroie à 150 mil monsieur"
En repassant aujourd'hui, le technicien s'est souvenu de mon appel, je lui ai demandé de revérifier, et miracle, c'était à 100 mil bornes la révision.
Tu imagines, tu fais confiancesn tu pars en vacances en mériva, et tu reviens à pieds

Je précise que je n'ai pas de carnet de révision, malgré le fait d'voir acheté la marivé chez le concessionnaire.

Donc, je vais chercher un garage affilié OPEL et situé entre 100 à 200 bornes de chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé, mes factures sont dans le même ordre d'idée que la tienne.
de 20% à 40% de rabais, jusqu'aux don, oui oui chez Opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 à 40 pourcent!! Twisted Evil
il faut pas me dire ça, même pas 10 pourcent pour les fêtes zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles depuis mon passage chez Opel;
Laé courroie fait un bruit qd le moteur est chaud
Bruit très faible mais continue( il faut tendre l'oreille qd on conduite, mais en ouvrant le capot, on l'entend bienà
Le chef d'atelier a régardé la voiture un quart d'heure, et verdict: c'est normal, la courroie est neuve, il faut le temps qu'elle se détende un peu.
Au oire, il mdit de revenir au bout de 10 à 15 milles kilomètres si le bruit persiste

En gros, ils ont en marre de me voir, ils me donnent rendez vous dans 6 mois minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilà pour de nouvelles aventures!!
J'ai depuis qq jours un bruit "bizarre " côté roue avant gauche
En fait,un bruit apparait à chaque fois que je roule sur route abîmée, ou dans un troi, aussi petit soit il
Dc, je pense à un amortisseur, ou un soufflet de cardan, vous en pensez quoi?
Le bruit est inexistant sur route en bon état autoroute et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et rouler comme ça, c'est pas trop grave au moins? je peux rouler comme ça encore longtemps ? et ça coute combien un roulement à changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas trop grave de rouler comme ça mais le bruit va s'amplifier au fil du temps.
J'en ai remplacé un il y a quelques mois, le pièce m'avait coûté plus ou moins 30€ si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
Je vaios rouler comme ça encore un peu. La journée est fini, et je n'ai pas eu le temps de passer à un garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...