did1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Non, ce n'est pas un gros mot Il s'agit du boitier de calorstat qui a une fuite et que je dois faire changer Si quelqu'un peut me dire l'importance de cette pièce, je suis preneur( OPEL m'a dit que je pouvais attendre pour la changer, mais jusqu'à quand? ) De même, OPEL m'a dit que le changement de ma courroie de distribution devait se faire à 100 milles bornes (soit dans qq semaines) J'ai qd même appellé un autre garage OPEL qui m'a di " non,non, monsieur vous avez un moteur ISUZU 1.7 CDTI, remplacement de votre courroie à 150 mil bornes" Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pout la courroie, moi je l'ai faite à 120.000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pour la distribution, c'est ici /discussions-generale-f13/distribution-t298-45.htm?highlight=distribution. Regarde bien le no de ton moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pour ton boitier thermostat, il me faut ton no moteur, comme ça je peux te sortir les temps standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 pour la courroie, j'ai eu la confirmation, c'est 100 milles( heureusement que j'ai vérifié, parce qu'à 150 mil, j'avais plus de moteur) mon numéro de chassis est le Woloxce7544175850, si ça peut t'aider à m'aider djcruz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Pour le calorstat, ce n'est pas bien grave en Hiver, tu peux attendre, il faut simplement que tu te couvres.Par contre en été, ta mémé risque de chauffer méchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 calorstat,c'est pas très grave mais la courroie, les joints spi,le resserage de la durite de turbo,changement d'une durite, il faut que je le fasse.et comme tout ça est au même endroit, jeme dis qu'il serait judicieux de pas démonter ma voiture 2 fois( et de payer 2 fois la main d'oeuvre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 La démonter d'accord mais pas à ce prix là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Si c'est un 1.7 dti de 2004, d'après la tabelle, c'est 90'000 ta courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Dj CRuz c'est 1.7 CDTI 100ch de 2004 Staralcoolemy Que puis je te répondre? il faut bien que fasse la courroie, et le temps joue contre moi, il me reste 2mil bornes avant les 100mil fatidiques je pars en province dans 15 jours,alors autant le faire et puis, si j'attends, je vais plus avoir de sous du tout( les fêtes), et je serai dans la merde Je cherche un garage Opel avec une main d'oeuvre moins chère, mais c'est une denrée rare, autour de Paris Quand je pense que je pourrai faire une économie de 200 à 300 euros, ça fait mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 bonjour, je vous donne des nouvelles des réparations. carter , durit, courroie,joints,calorstat durite changé. La mémé roule bien, pas de bruits bizarre, pas de cliquetis( mais depuis des années dja ça),tout à l'air normal... Sauf que, j'ai constaté hier soir une fuite d'huile, petite, mais fuite qd même. et je trouve que mes vitesses sont moins faciles à passer. Je vais leur faire un petit coucou, et leur dire tout ça, à OPEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Et le prix de cette toute petite réparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 le prix est de 1200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites