Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MuadDib

Pneus été/hiver OPC

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tout bientôt acquérir une Mériva OPC et j'aurais voulu en savoir un petit peu plus sur les pneus...
Quelle est la marque des pneus été montés en usine?
Et quelles sont les dimensions autorisée pour le pneus hiver?

Merci à tous pour les infos et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr petit suisse lol! une tite presentation avant tout dans la case concerner merci ...... +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours une petite présentation avant! Wink

Alors en été c'est des 205/45-17 (Continental Sporticontact 2 dans mon cas. Bon moi elle est de l'année passée alors peut-être ils ont changé maintenant).

Et pour l'hiver j'ai des 205/50-16. Mais un de mes amis a mis des pneus moins larges....c'est pas forcément une bonne idée... mais je sais pas quelle taille il a pris finalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour la présentation... Mais l'erreur est réparée Very Happy

Sinon, je me demandais si la Mériva était homologuée en jantes 15 pouces pour l'hiver...

Et normalement, plus le pneu est étroit en hiver mieux c'est normalement non? Starsky, Pourquoi est-ce que tu penses que ce n'est pas une bonne idée ?
Pour l'hiver tu as pris le Conti de base de chez Opel? Qu'en penses-tu?

J'hésite à choisir une autre monte (commande direct du garage) pour plutôt choisir des Michelin... Ou en tout cas des pneus "recommandé" selon le dernier test du TCS.

Merci et bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'OPC, c'est min 16 '' en hiver. Le 15 ne passe pas. Moi j'ai mis des jantes tôles avec des pneus de merde dessus. Barum pour ne pas les citer. Faut pas trop faire le con avec parce que c'est presque dangereux. Ca va très bien pour un vhc pas trop puissant ou pas cher. Je regrettes....205/50 R16. Mais la prochaine fois je mets du Conti, excellent pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la largeur, il faut trouver un compromis avec l'utilisation quotidienne .

C'est vrai que, en théorie, moins c'est large, mieux c'est quand c'est en condition pluie/neige...mais si on prend des bons pneus en 205, c'est mieux pour le comportement du véhicule (il (l'OPC dans notre cas) a été conçu pour cette largeur finalement).

Mais pour l'OPC, comme l'a précisé Cruz, il faut du 16'' (un ami a voulu mettre du 15 et ça touchait les pinces de frein), et ensuite pour la largeur, tu peux pas descendre en dessous d'un certain seuil....

Moi pour l'été c'est ceux d'origine Opel mais perso je vais tenter Michelin l'été prochain à cause de leur endurance supérieure en général...bref je l'ai déjà dit, les conti ont fondu un peu vite (j'ai pas pu vérifier mais on m'a dit que ceux mis d'origine seraient un poil moins bons que si on les achète dans le marché). Part contre pour les performances, ils sont nickels!

Pour l'hiver, j'ai des Nokian WR qui tiennent bien le coup et qui ne m'ont pas encore posé de problèmes (jamais pu les tester sur neige) sur sec ou mouillé. Et qui semblent relativement bien tenir le coup pour l'usure.

Voilà, c'est toujours un peu compliqué de choisir des pneus je trouve, avoir le bon compromis c'est dur. Et c'est rare que sur un même véhicule, on change 4 ou 5 fois de pneus dans un intervalle court et qu'on puisse vraiment les comparer....c'est là qu'il faut faire confiance aux tests....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barum ? t'es fou DJCruz ? lol

Jamais, même dans mes pires fantasmes, je n'ai imaginé cette marque ! C'est de la merde de chez merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais...honte à moi ! sur mon astra de 93 j'ai mis ça parce qu'elle a bientôt 200'000 kms et que j'ai pas envie de faire trop de frais. Et en général je fais que de la plaine avec. Mais pour un vhc récent, plus jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai jamais lésiné sur les pneus.. c'est quand même le truc "principal" qui relie ta voiture au sol, et jamais j'achèterai du bas de gamme sur ce composant là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faites les pneus d'hivers concernne juste ceux qui habites en montagne pour la neige? ou tout le monde? car moi les pneus que j'ai toujours ut j'ai jamais changer les miens pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus hiver concernent tous ceux qui roulent quand la température descend en dessous de 7°C (donc beaucoup de monde en hiver). En effet, en dessous, les pneus d'été vont avoir un mélange de gomme qui va durcir et ensuite la tenue de route se dégrade....et la distance de freinage aussi.

Par contre les pneus hiver ont un mélange plus tendre et ce phénomène ne va pas se passer.....

Et l'été c'est l'inverse.....

Et en plus si il neige, t'es équipé et tu patines pas au bord de la route..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh petite questions toute bete : comment tu sais si tes pneus d'origine sont des pneus hiver été ou toutes saisons??? parce que chez moi l'hiver c'est toute l'année (non je déconne) mais on est svt en dessous de 7° l'hiver (pour pas dire jamais au dessus...) et puis j'ai jamais changé mes roues à cette période...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur, si c'est noté M+S sur la tranche, c'est des pneus "hiver". Mais si t'as eu ta voiture neuve et que t'as jamais changé de pneus ou que t'as rien précisé quand tu les as changés, ça devrait être des pneus "été"....


Bon et encore il faut se dire que quand tu passes d'une saison à l'autre, tu dois payer pour démonter puis remonter tes pneus...alors deuxième solution: acheter un deuxième jeu de jantes pour l'hiver (c'est ce que j'ai fait)...et là tu achètes une taille plus petite, ce qui fait qu'àprès une ou deux saisons, tu as récupéré ton investissement....

Perso, sur les routes que je prends, je rencontre de la neige plusieurs fois par an et je préfère pas jouer à la loterie avec des pneus été...et en plus les hivers 16'' me coûtent moins cher à rouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui je comprends... enfin moi je fais surtout de la ville donc meme quand il neige et qu'il y a du verglas, j'ai toujours passé dans des endroits assez propres quand meme, je v réfléchir à la questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
oui mais si il fait moin de 7 degres quand tu roule tes pneus se rechauffe.enfin bref du moment qu'ont roulent pas sur les jantes c'est le principales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa l'explication, jeoense que bcp vont réfélchir à la question" je met des pneus hiver ou pas? "
Il faut savoir que bcp de garages font despromos en cette fin d'année( le 2ème à1euro, j'en passe et des meilleurs)
alors ceux qui veulent s'équiper, ce'st maintenant, et peu importe la marque, c'est pas pour rouler toute l'année, et en hiver, on roule un peu plus tranquille normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais chausser ces pneus cet aprèm.

Je me dis que ça économiseras les montes d'été que je remettrais ce
primtemps.


Les pneus hiver que je remonterais l'hiver prochain et ainsi de suite. mouarf

Je vous donnerais mon avis sur ces pneus après essais ce w.e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed
Alors j'apporte une petite précision.....

Dans le catalogue d'options de l'OPC, il y a des pneus hiver en 185-55/16
Alors pour eux il semble que ça aille bien aussi.

Mais bon, le comportement doit quand même être un peu moins bon (la voiture doit un peu moins bien tenir le cap...) je suppose., mais un confort accru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Starsky,

en effet j'ai finalement pris les pneus dans cette configuration. Mais par contre, j'ai pris des jantes tôles plutôt que des alliages... Ca fait quand même 80 CHF d'économiser par pneus et comme je suis un peu juste côté budget et que le look n'a pas d'importance pour moi...

Je te tiendrais au courant pour le comportement quand je la recevrais.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouer mais s'il faut commencer a acheter des pneu faut acheter les jantes en toles c'est trop la m....e.
et pour jéjé tu changer que t'es deux pneus?
.pneuonlinehttp://www.fr/pneu-auto-185-60-r15-88-T-sHIVER.html
sur ce site les pneus sont pas chère style exemple maxxis a 60 euro unitaire avec pose donc 60X2=120+30 euro pour deux roues =150euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait monter les pneus hiver Samedi matin sue les jantes alu, je remettrais les Conti d'origine au primtemps car je doit pouvoir faire 3-4000Km avec je pense.

J'ai encore trop peu rouler avec ces pneus hiver pour vous donner un avis, seulement que ça a l'ai bien + silencieux que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, entre mes michelin d'hiver et les dunlop été, c'est le jour et la nuit coté bruit...

sur autoroute à 120km/h, j'entend rien, et le moteur ronronne... avec les dunlop... c'est bruyant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...