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Invité

mon turbo a cassé

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Invité
mon turbo a cassé alors que je n'ai que 78 000 km ! est ce courant ?

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mon turbo est mort !! enfin bientot d apres opel j ai que 54000km!! 1900 euro de reparation je suis degoute!!!

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dofre a écrit:
mon turbo est mort !! enfin bientot d apres opel j ai que 54000km!! 1900 euro de reparation je suis degoute!!!


1900€ la facture je la trouve bien salée

si tu est un peu mecano ou que tu connait un mecano fait le par toi meme , un turbo neuf et un peu d'huile de coude te feront economiser 2/3 du prix

seul precotion a prendre bien regler la soupape de decharge si y'en a une

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oui je me doutai que c etait un peu salée!! je suis pas mecano Embarassed

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Clau a écrit:
mon turbo a cassé alors que je n'ai que 78 000 km ! est ce courant ?


Est ce que tu tirais "dedans", ou est ce que tu montais haut dans les régimes?
Est ce que tu donnais des coups de gaz juste avant de couper le moteur? C'est comme celà qu'on casse les turbos, avec ce qui précède... scratch

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bonjour @ tous

je rebondis sur ce sujet pour rassuré les malheureux meriviste qui ont eu leur turbo cassé pour simplement dire que ce n'est pas le cas que chez OPEL

un collègue de travail viens de casser le sien sur ca 307 sw hdi 110 ch @ 63000kms ... Suspect

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huggy les bons tuyaux a écrit:
bonjour @ tous

je rebondis sur ce sujet pour rassuré les malheureux meriviste qui ont eu leur turbo cassé pour simplement dire que ce n'est pas le cas que chez OPEL

un collègue de travail viens de casser le sien sur ca 307 sw hdi 110 ch @ 63000kms ... Suspect

il faut avouer que c'est pas normal pour autant No

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Avec modération, on peut pousser de temps en temps une pointe ou monter dans les régimes, mais il vaut mieux le faire sur terrain plat ou en descente. Ce qui tue les turbos ce sont les accélérations inutiles juste avant de couper le moteur, ou l'habitude de monter trop haut dans les tours.

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Avec mon 1.3cdti, je roule parfois à 160 sur autoroute soit 4500tr/min.
Faudrait que je change ça sinon mon turbo va pas aimer non plus.

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Non du moment que tu chauffes bien ton moteur, et que tu tires pas dessus comme un dingue juste avant d'éteindre le moteur, ça va déjà aller.... les moteurs sont quand même faits pour tourner.

Bon maintenant si t'es à 200 tours minutes de la zone rouge, peut-être que c'est pas le meilleur.... Je sais pas à combien de tours minutes 160 ça correspond...???

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arnaud0307 a écrit:
Avec mon 1.3cdti, je roule parfois à 160 sur autoroute soit 4500tr/min.
Faudrait que je change ça sinon mon turbo va pas aimer non plus.


ben à mon humble avis ,t'es pas loin d'être au taquet avec cette motorisation, donc je te préconise de redéscendre un peu ,c'est bon pour tirer une fois dedans de temps en temps, mais pas sur de longue distance

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