Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 mon turbo a cassé alors que je n'ai que 78 000 km ! est ce courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je pense pas non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ta le pied trop lourd.... on a un petit debat sur comment menager son turbo...78 000 km ca va il y en qui passe mem pas les 40 000 /dossiers-f7/ne-jamais-eteindre-un-moteur-turbo-directement-t935.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dofre 0 Posté(e) le 19 mars 2008 mon turbo est mort !! enfin bientot d apres opel j ai que 54000km!! 1900 euro de reparation je suis degoute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 19 mars 2008 dofre a écrit:mon turbo est mort !! enfin bientot d apres opel j ai que 54000km!! 1900 euro de reparation je suis degoute!!!1900€ la facture je la trouve bien saléesi tu est un peu mecano ou que tu connait un mecano fait le par toi meme , un turbo neuf et un peu d'huile de coude te feront economiser 2/3 du prix seul precotion a prendre bien regler la soupape de decharge si y'en a une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dofre 0 Posté(e) le 20 mars 2008 oui je me doutai que c etait un peu salée!! je suis pas mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 c'est clair trop cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Clau a écrit:mon turbo a cassé alors que je n'ai que 78 000 km ! est ce courant ?Est ce que tu tirais "dedans", ou est ce que tu montais haut dans les régimes? Est ce que tu donnais des coups de gaz juste avant de couper le moteur? C'est comme celà qu'on casse les turbos, avec ce qui précède... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bonjour @ tousje rebondis sur ce sujet pour rassuré les malheureux meriviste qui ont eu leur turbo cassé pour simplement dire que ce n'est pas le cas que chez OPELun collègue de travail viens de casser le sien sur ca 307 sw hdi 110 ch @ 63000kms ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo77 0 Posté(e) le 5 mai 2008 huggy les bons tuyaux a écrit:bonjour @ tousje rebondis sur ce sujet pour rassuré les malheureux meriviste qui ont eu leur turbo cassé pour simplement dire que ce n'est pas le cas que chez OPELun collègue de travail viens de casser le sien sur ca 307 sw hdi 110 ch @ 63000kms ... il faut avouer que c'est pas normal pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 6 mai 2008 moi le mecano d'opel ma dit de tiré dedant de temps en temps ca leurs fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Avec modération, on peut pousser de temps en temps une pointe ou monter dans les régimes, mais il vaut mieux le faire sur terrain plat ou en descente. Ce qui tue les turbos ce sont les accélérations inutiles juste avant de couper le moteur, ou l'habitude de monter trop haut dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud0307 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Avec mon 1.3cdti, je roule parfois à 160 sur autoroute soit 4500tr/min. Faudrait que je change ça sinon mon turbo va pas aimer non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Non du moment que tu chauffes bien ton moteur, et que tu tires pas dessus comme un dingue juste avant d'éteindre le moteur, ça va déjà aller.... les moteurs sont quand même faits pour tourner. Bon maintenant si t'es à 200 tours minutes de la zone rouge, peut-être que c'est pas le meilleur.... Je sais pas à combien de tours minutes 160 ça correspond...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 22 juin 2008 arnaud0307 a écrit:Avec mon 1.3cdti, je roule parfois à 160 sur autoroute soit 4500tr/min.Faudrait que je change ça sinon mon turbo va pas aimer non plus. ben à mon humble avis ,t'es pas loin d'être au taquet avec cette motorisation, donc je te préconise de redéscendre un peu ,c'est bon pour tirer une fois dedans de temps en temps, mais pas sur de longue distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est juste, il doit pas être loin du rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 23 juin 2008 tant que tu n'en est pas a ce niveau ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Terrible je croyais que l'echappement allait fondre !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites