Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

Mémé a bobo

Messages recommandés

Bon ce qui devait arriver est arrivé..... la glace...

Ce soir, en rentrant de chez un client, je redescendais à vitesse raisonnable, et d'un coup Mémé est partie en luge sur une plaque de glace sur la route bien verglacée !

Heureusement que je connais un petit peu comment se comporter quand la voiture se prend pour un bobsleigh... j'avais 2 options :
- soit laisser aller et me payer le bord de la route droite, avec en dessous un mur de 6 à 8m et la ligne de train
- soit braquer et me prendre l'autre coté de la route, avec un talus qui rejoignait la route et ca m'arrêtait....

j'ai pris la 2ème option, l'autre côté de la route ! Et comble du malheur...30 secondes après la lame est passée et a enlevé la glace et a mis du sel sur la route !!! arghhhhhhhhhhh !

Résultat : tout l'avant est pété, le radiateur semble avoir été touché aussi. Je posterai des photos demain.. quoi qu'il y a pas grand chose à voir si ce n'est que tout le pare-choc avant est loin, le garage l'a enlevé ce soir que je puisse rentrer. Ca va je suis assez surpris de la solidité et de l'efficacité des pare-choc.. la direction a rien pris, du moins il me semble.

Fait ch... cette glace !

J'ai la casco complète, donc à priori l'assurance devrait tout prendre en charge en déduisant ma franchise !

Caca quand même....grrrrrrrrrr ! L'essentiel, moi j'ai rien eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis , tu n'as rien c'est le principal. et puis on a des assurances elles servent à ca, faut les faire cracher car elles nous ruinent.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disent Mérifar et Pascalou, tu n’as rien c’est déjà beaucoup.
Mais je pense quand même l’ami Mérivaboy que tu es né sous une mauvaise étoile, et moi qui te disais que la chance allait tourner, maintenant je ne dirais plus rien, je vais me la fermer (ma gueule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai été amener Mémé au garage.... le radiateur est mort aussi.... donc d'après le chef d'atelier, le joint de culasse a peut-etre pris également....j'ai du la laisser sur place direct.

l'assurance prendra en charge les frais liés à l'accident pas ceux en découlant....

J'en ai plein le c..... 2ème meriva, 2ème fois des merdes.... à croire que ca me porte la poisse !

J'espère juste que ca me coutera pas trop cher... bien que j'ai déjà peur quand le chef d'atelier m'annoncera les dégâts.

J'aurais eu qqch, ca aurait arrangé pas mal de choses.... m'enfin :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
Tu as roulé avec le radiateur pêté que le joint de culasse est peut être fichu ?


Ca j'en sais rien s'il est fichu ou pas, je suis juste rentré du lieu de l'accident chez moi, et de chez moi au garage, à peine 15km environ..
c'était que de la descente, donc le joint a pas pu vraiment chauffer..

on verra bien le verdict.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 a écrit:
Mais alors toi,

alors, alors toi

surtout ne change rien

heureusement que tu es là pour nous faire rire...

ooopssort


C'est bon... fous toi de ma gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Laroquaise06 a écrit:
Mais alors toi,

alors, alors toi

surtout ne change rien

heureusement que tu es là pour nous faire rire...

ooopssort



C'est bon... fous toi de ma gueule...


Mais noooonnn, je ne me moque pas de toi... C'est juste que tu me fais rire lol!

Puis, tu sais, moi aussi, j'ai déjà fait des glissades en voiture, et oui scratchscratchscratch

Mais bon quand même, Mémé est dotée d'un indicateur de température extérieure... Alors, pour info, quand il y a un flocon, c'est qu'il y a de forts risques de rencontrer des plaques de verglas dans les zones humides... Alors, on fait attention à ne pas toucher le frein non de non !

Allez, on mettra ça sur le fait qu'il faisait nuit, que tu n'as rien vu venir et que tu étais fatigué.

Puis, moi je crois, surtout, que tu as décidé de faire du mal au Mémé, et ça, ce n'est pas bien du tout... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok... bon je m'excuse larockaise.... je l'ai mal pris...mais j'étais nerveux, fatigué et un peu sur les dents... c'est surtout pas le moment que je n'ai plus de voiture, mon boulot et ma vie en dépendent... donc voilà.

Donc j'ai compris au 1er degré ta plaisanterie, mais t'inquietes, y'a pas de soucis ! C'est juste l'année des emmerdes... j'accumule emmerde sur emmerde... donc c'est lourd à la longue, mais j'ai rien contre toi !

Sinon, non j'ai pas décidé de faire du mal à mémé... j'en ai besoin de ma mémé...et pas les moyens de changer pour le moment, donc oh non, j'en ai besoin loooool..

Oui oui je connais l'indicateur de température avec le petit signe neige... mais bon la route est connue comme casse-gueule à l'endroit où je me suis planté, il faisait nuit, et peut-etre effectivement fatigué... m'enfin.

J'ai eu des news du garagiste, l'expert est passé, ils me refont tout l'avant de Mémé et ils prennent aussi en charge l'aile que j'avais pliée y'a 2 mois, j'ai que le phare coté passager à payer de ma poche + la franchise de l'assurance. A priori d'après le chef d'atelier, il n'y a pas de soucis de joint de culasse.. on verra bien..

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
Ils t'ont prêté quoi comme voiture ?


Rien du tout... ils m'ont rien prêté... et d'un coté ca m'arrange, ca m'aurait encore couté la thune de la loc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je sais pas, il aurait fallu que je regarde...mais bon c pas grave.. j'avais rien de prévu heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai récupéré Mémé cet après-midi... après 10 jours à pieds ! Ca fait du bien !

Tout a été réparé, elle est redevenue nickel, en plus ils l'ont passée au lavage, passé l'aspirateur et nettoyé l'intérieur ! Juste paumé un autocollant qui a du s'enlever dans les rouleaux mais pas grave.

Seul petit bémol.... ils ont oublié de remettre du liquide dans le circuit de refroidissement... heureusement que j'avais une autre concession pas loin quand je me suis rendu compte du soucis... j'y suis allé, et ils ont réglé le problème !

A part ce petit bémol, j'ai été relativement satisfait du délai de réaction et de la prise en charge de la concession. Ma confiance en Opel ne remonte pas pour autant, je dirais simplement qu'ils ont fait correctement leur job pour une fois... l'avenir le dira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corectement???? sans liquide de refroidissement tu en apercoit pas et c est un joint de culasse pour mr boy lol! mais bon t a l air content c l essentiel puis ca fait tjs plaisir de reprendre mémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement pour eux que y'a pas eu de dégats suite à la non remise de liquide, sinon je les attaquais au tribunal.

Avec le nouveau radiateur... j'arrive au bout de mon chemin, j'ai déja chaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...