MeriVybe 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Avant tout, bonjour, bonsoir à tous et à toutes. Alors j'aurai une petite question sur la climatisation. Je dispose de la climatisation automatique sur ma MéMé, et comme en ce moment nous sommes en hiver , hé ben le matin je me les gèle dans ma MéMé, de plus celle ci dort dehors... Donc pour réchauffer, je mets la clim (à 24 degrès généralement...), et par conséquent elle me réchauffe...( ). Mais voilà tout n'est pas rose... En effet, étant donné qu'elle tourne à outrance, ma conso s'en fait largement ressentir... Je n'ai pas dépassé les 500 kms, que voilà je suis au dernier quart, et qu'il ne me reste plus beaucoup de gasoil. Je sais que je fais uniquement de la ville, mais je ne suis pas tout le temps cantonné à 50km/h et passe ma quatrième dès que je peux. Et puis même, sans la clim activé, et avec uniquement de la ville, je dépassais les 650 kms largement, ce qui me semble ne pas être le cas là... Bon pour en finir avec mon histoire, ma question est toute simple : y a t-il moyen de mettre seulement le mode chauffage, et non clim ? (ah oui petite précision, j'ai déjà la clim activé en mode éco...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerivaOPC 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Ecro je crois que c'est pas vraiment la clim, mais une ventilation standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeriVybe 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Arf...Si c'est le cas, ça veut dire, que ça bouffe aussi alors. A moins que le problème ne vienne pas de là ? Mais je ne vois que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 En mode Eco, cela signifie que tu n'as pas le compresseur de climatisation qui tourne, mais la température est quand même régulée. En été par contre si tu veux réguler la temp à 22 par ex, en mode Eco, et que dehors il fait 35 degrés, ce ne sera pas possible vu que ton compresseur ne tourne pas et de ce fait, l'air n'est pas refroidi. En mode auto, en plus que l'air est refroidi, il est aussi déshumidifié et "dépoussiéré" vu que les les impuretés se collent à la condensation de l'évaporateur. Attention, pour une longévité accrue du compresseur, il faudrait qu'il tourne le plus souvent possible, donc pas en mode ECO. Il n'y a rien de pire que de réenclencher un compresseur qui n'a plus tourné pendant 3-4 mois. ( plus de graissage ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Exactement, dès que tu n'as plus de buée (après quelques minutes), tu mets sur ECO, comme ça ton compresseur s'arrête. Par contre le mode auto, c'est juste pour la vitesse de ventil et où l'air est diffusé, ça n'a rien à voir avec le compresseur il me semble. Donc roule plus souvent en ECO pour économiser le carburant. Mais il faut quand même faire tourner ton compresseur régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 et pour la clim manuelle, ça marche comment??? parceque perso en hiver elle tourne pas, déjà qu'en été elle tourne pas des masses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Quand tu appuie sur la touche climatisation, tu enclenches/déclenches le compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ok donc de temps en temps, je dois actionner le compresseur en appuyant sur le bouton. mais si je veux du chaud (en ce moment par exemple) ça marche aussi ou le compresseur ne produit il que du froid? (désolé c'est la première voiture que j'ai qui est équipée de la clim...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Le compresseur produit un gaz froid qui passe par l'évaporateur qui est placé à l'intérieur du vhc. Ton air ext passe donc au travers du radiateur de chauffage et de l'évaporateur. Si tu enclenches la clim, ton air sera un poil plus refroidi que sans, tu devras donc tourner un peu plus le bouton sur chaud, c tout. L'avantage de la clim c que ton air sera asséché, donc la buée partira plus vite par ex. Si ta clim refroidit mal l'été, il peut y avoir un problème de gaz réfrigérant, il en manque par ex. Il faudrait normalement faire un service clim tous les 2-3 ans. Mais attention, en dessous de 2 ou 3 degré, je crois, inutile d'enclencher la clim, le compresseur ne tournera pas ( sécurité ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerivaOPC 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Tiens pendant qu'on a un expert sous la main L'hiver quand il fait super super froid, la voiture ne chauffe pas, sauf si on roule un peu apparement. C'est normal? ya moyen de chauffer la voiture sans rouler ?J'ai voulu préchauffer ma voiture pour pas que ma fille ait froid, mais meme avec le chauffage à fond, je ne sortais que de l'air glacé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ok merci pour les infos dj !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pratt 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 merci pour toutes ces infos djcruz. trop fort moi aussi, l autre jour j attendais dans ma voiture et j avais laissé le moteur tourné pendant 15 minutes mais la température du moteur ne montait pas !!! avant d etre à l arret j avais deja fait 3 km ... pourtant il ne fait pas encore - 10 °c en lorraine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 C'est bizarre cette histoire d'air qui reste glacé! Perso, quand je démarre à froid entre -5 et +5°C, il faut 2 à 3 kil en conduite douce pour que le chauffage commence à se faire entendre (donc clim auto, compresseur éteint)....c'est à dire en mode auto, il te balance pas tout de suite son air tant qu'il a pas une certaine température Et si ça presse, après quelques centaines de mètres, je monte manuellement la vitesse de ventilation...comme ça la température est pas encore la bonne, mais il ventile déjà ce qu'il a..... A tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 en mode auto, il faut que l'eau ait atteint une certaine temp pour ça commence à souffler de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 la climatisation ca toujour fait consomer toujour plus sur n'apporte quel voiture.mais pour que la clim se met a la temperature de 24 degres il en fo du temps.c'est galere rien de mieu que les ancien chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATRICA 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour à tous je relance le sujet car je voulais savoir si quelqu'un à déja demonté sa clim car je voudrai passer d'une manuelle à automatique. Normalement les volets sont electrique donc facile à faire Existe t'il plusieurs couleurs de fiches si oui lesqules Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 il y des sondes a ajouter et un calculateur .....ça doit etre le beans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
navos77 0 Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour,J'ai un soucis de clim sur ma meme 1.6 ess 2003 climatronicLorsque je mets en position clim rien ce passe Mon boitier climatronic fait des arrêts de quelque seconde et ça repart ,mais toujours pas de clim.Un garage du coin me conseil de changer le boitier et capteur après avoir fait une charge en gaz et contrôle étanchéité au bout 1h30 d'attente sans résultat.UN PEU FURAX DE PASSER A LA CAISSE POUR RIENJ'ai tester avec un autre boitier meme résultatChanger le capteur de pression idemUn copain me conseil de vérifier le déclenchement du ventilo . ne fonctionne pas en mode climuniquement quand le moteur et chaud.je ne sais pas quoi faire.AU secours svp !!! j'ai besoin de vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites