Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teguinou

Nettoyage carrosserie et usage du limitateur de vitesse

Messages recommandés

Salut à tous,

Proprio d'un Mériva depuis une petite semaine (Ma présentation en date du 11/11), j'aurai besoin de vos lumières :
Il est de couleur noire saphir. Le commercial me conseillait de ne pas le nettoyer dans une station de lavage type rouleau mais d'utiliser un nettoyeur haute pression (karcher...) ; et de ne pas utiliser de peau de chamois.
Quels produits utilisez-vous en toute confiance ? Vos résultats ? Les gouttes d'eau sur la carrosserie, comment les faire partir sans la peau de chamois ?

C'est le 1er véhicule que j'ai, équipé du limitateur de vitesse ; et j'en abuse.
(Avec le pied toujours à proximité de la pédale de frein...) Y a t-il un risque de mauvais fonctionnement tôt ou tard, étant donné qu'il fonctionne même en ville et là, je l'allume et l'éteint en permanence ? Ma question peut surprendre mais bon...

A+ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors niveau nettoyage noir ?? je te conseille station de lavage karcher tu finit avec la position finiton cire .... et pas une trace sur la voiture garantie et ca te coute entre 3 et 4 € €i!!!!! sinon ils vendent des shampoing chez feu vert anti trace...
la peau de chamois si ta de l eau calcaire pas evident de pas laisser de trace sauf avec produit de finition...sinon le regulateur moi aussi j avais tendance a trop le mettre (bon peu etre pas en ville quand meme ) lol! , mais au debut on a tjs tendance a trop l utilisé le mieux c est sur route sans trop de circulation et la tu en profites pleinement...
puis sachent que en ville c peu etre meme un peu dangereux car le temps de ramener le pied sur le frein ....e tbooom c est l accident .... a ++

ps ; tu diras a ton commercial quand la voiture sort de fabication elle est passer tout de suite au rouleau!!!!!!! ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai un noir aussi et pour le lavage c''est soi lavage haute pression ou a la maison avec un seau et gant de lavage
ensuite essyage avec un chiffon coton

et la il a eu le droit a un cirage que je vai entretenir dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lavage: en une année, jamais été dans un rouleau. Avec mon ancienne voiture, ça m'arrivait mais le résultat n'était pas toujours top... alors pression avec cire et rinçage anti-trace et de temps en temps, un bidon d'eau et une éponge pour enlever les incrustations....
Et comme ça c'est très propre. (bon la mienne est bleue)

Pour le limitateur de vitesse, je l'emploie aussi tout le temps et il a toujours très bien fonctionné. Mais en ville, effectivement, t'es vite surpris. Par contre sur route et autoroute, c'est genial. D'ailleurs quand je prends une autre voiture, ça me manque. Et en plus, il semble que ça économise un peu de carburant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci pour ton limiteur de vitesse. Tu appuies sur l'embrayage, tu freines, il se déclenche. Et jamais eu de problèmes chez Opel.
C'est pas une Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Aucun souci pour ton limiteur de vitesse. Tu appuies sur l'embrayage, tu freines, il se déclenche. Et jamais eu de problèmes chez Opel.
C'est pas une Renault.


Chez Renault, on ne doit pas aller au garage tous les 3 mois parce qu'il y a une nouvelle merde qui arrive.... [...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois mr boy chez renault j en connais qui y vont tout les mois...... pour des merdes ... je te rassure il y a pas que ta mémé qui part en couille ....renault sont tres bien placer de ce coté la chevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merivaboy. Je n'ai jamais dit que Renault c de la merde, enfin j'ai un ancien chef d'atelier de Renault qui bosse avec moi et il confirme, c'est de la merde...Je voulais simplement parler de l'histoire qu'il y a eu il y a 3-4 ans sur l'autoroute Lausanne-Genève avec ce gars qui avait une Renault Laguna ou je sais plus quoi, et qui était soi-disant bloqué à 200 km/h à cause de son tempomat. tous les véhicules doivent pouvoir être freiné jusqu'à l'arrêt avec leur frein, c'est pour ça que j'ai parlé de Renault. Mais j'ai jamais dit que c'était de la m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais vous dire
toutes toutes toutes les marques de voiture on des merdes!!!!

j'ai eu 3 peugeot et j'ai eu des merdes avec 1 seule

et j'ai pour le moment aucune merde avec mon opel et elle a presque 80.000km et presque 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Merivaboy. Je n'ai jamais dit que Renault c de la merde, enfin j'ai un ancien chef d'atelier de Renault qui bosse avec moi et il confirme, c'est de la merde...Je voulais simplement parler de l'histoire qu'il y a eu il y a 3-4 ans sur l'autoroute Lausanne-Genève avec ce gars qui avait une Renault Laguna ou je sais plus quoi, et qui était soi-disant bloqué à 200 km/h à cause de son tempomat. tous les véhicules doivent pouvoir être freiné jusqu'à l'arrêt avec leur frein, c'est pour ça que j'ai parlé de Renault. Mais j'ai jamais dit que c'était de la m.


T'inquiètes... je pensais que tu parlais de ce cas spécial chez Renault !

Ceci dit... faut pas faire une généralité non plus... mais faut avouer quand meme qu'en 9 ans de permis de conduire, j'ai eu 4 renault, jamais ou très rarement des merdes... et là 2 Opel... 2x des merdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je disais, le noir très joli, mais trop de travail pour un retraité. lol!

Pour mon compte, Teguinou je n’utilise le limiteur de vitesse que sur autoroute, pour la route a la rigueur, et encore.
En ville jamais, trop dangereux, si jamais tu accélères et que tu ne penses plus qu’il est mis, je te jure que tu vas nous mettre une photo de Mémé pliée, si ce n’est que de la tôle ce sera moins grave que si tu tues une personne, a toi de voir.

Merivaboy, Le dieu Renault n’a pas admis que tu changes de marque. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
C’est bien ce que je disais, le noir très joli, mais trop de travail pour un retraité. lol!

Pour mon compte, Teguinou je n’utilise le limiteur de vitesse que sur autoroute, pour la route a la rigueur, et encore.
En ville jamais, trop dangereux, si jamais tu accélères et que tu ne penses plus qu’il est mis, je te jure que tu vas nous mettre une photo de Mémé pliée, si ce n’est que de la tôle ce sera moins grave que si tu tues une personne, a toi de voir.

Merivaboy, Le dieu Renault n’a pas admis que tu changes de marque. lol!


Ptdr ! Faut croire ! looool

La petite Twingo TCE 100 me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
elle est mignonne mais pas très grande malheureusement...


En effet... pourtant elle fait 20cm de + que sa petite soeur...M'enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis et conseils.
Demain, je quitte la Touraine pour quelques heures en RP : L'occasion d'essayer la Mériva sur autoroute !!!
J'ai hâte d'y être. Actuellement 652 km au compteur et que de la nationale et départementales

Merci A+ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teguinou a écrit:
Merci à tous pour vos avis et conseils.
Demain, je quitte la Touraine pour quelques heures en RP : L'occasion d'essayer la Mériva sur autoroute !!!
J'ai hâte d'y être. Actuellement 652 km au compteur et que de la nationale et départementales

Merci A+ Thierry


Sur autoroute, moi je la trouve chouette ! Elle roule bien et relativement confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teguinou pour le nettoyage je te conseille que les produits Meguiar's.ils sont TOP +1 car apres un bon shampooing et cire ma mémé je lai retrouver comme si je l'avai acheter neuve!!!!! vivemoi
mais assez chere Evil or Very Mad
donc moi je prend que c'est produit la! meme si ca un coup.style le shampooing car wash de chez meguiar's.ou meme la cire de meme marque ki assure.
Meguiar's c'est 10 fois mieu que GS27!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...