manu881 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut a tous voila depuis hier je n'ai plus de ventilation de chauffage ou de clim Super par le temps la ou ca caille bien et ou le matin c'est gelée resultat que de buée Bref j'ai penser a un fusible foutu mais non ce n'est pas ca J'ai donc appeler Opel qui m'a indiqué que c'était la resistance qui était foutu Donc remplacement Il m'en commande une en unrgence. Je suis encore sous garanti heureusement mais depuis le Mois de MARS que je l'ai la voiture n'ayant que deux an et demi je trouve qu'il ya pas mal de problemes , biel servo moteur de cremaillere de direction et c grincement de plastique de tablo de bord Le gars de chez opel m'a indiqué que le problèmes commence a être detectée sur les Mériva , super si il faut changer ca tous les deux ans a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivette94 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 manu88 a écrit:Salut a tous voila depuis hier je n'ai plus de ventilation de chauffage ou de clim Super par le temps la ou ca caille bien et ou le matin c'est gelée resultat que de buéeBref j'ai penser a un fusible foutu mais non ce n'est pas ca J'ai donc appeler Opel qui m'a indiqué que c'était la resistance qui était foutu Donc remplacementIl m'en commande une en unrgence.Je suis encore sous garanti heureusement mais depuis le Mois de MARS que je l'ai la voiture n'ayant que deux an et demi je trouve qu'il ya pas mal de problemes , biel servo moteur de cremaillere de direction et c grincement de plastique de tablo de bord Le gars de chez opel m'a indiqué que le problèmes commence a être detectée sur les Mériva , super si il faut changer ca tous les deux ans a plusBsr, j aimerais savoir ou se trouve cette resistance car je n ai plus de chauffage, ni de clim dans ma mem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamerkill 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 salut , elle se trouve sous la boite a gant et voici le lien sur oscaro comme ca tu seras a quoi elle ressemble http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-chauffage-ventilation-opel-meriva-a-1385-21875-509-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bonjour,Si c'est la résistance qui est en cause, la ventilation marchera que sur la position 1 et 4. Si elle ne marche pas du tout (et vu que la clim ne marche pas je pense que c'est le cas), c'est la faute à un gros relais que l'on trouve,dans une boite en haut du compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamerkill 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 salut j'ai eux le coup l'hiver dernier et en changeant juste la résistance , la soufflerie est revenue donc je ne suis pas sur pour le relais et il faut prendre en compte que c'est une clim auto donc pas de position 1 a 4 donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'ai également eu le coup l'hiver dernier, plus de ventilation, plus de clim, plus de recyclage d'air, et la résistance était ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamerkill 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 d'ou le fait de clim auto ou manuelle je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meriviste 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonsoir,ayant le meme probleme que vous, une fois la clim chauffe corectement et la fois d'apres c'est que de l'air tiede qui sortJe me suis donc penché sur le probleme et j'ai demonter la boite a gant et j'ai jouer avaec les volets de la ventilation, ceux-ci semble fonctionner sans probleme.J'ai ensuite trouver et demonter la resistance de chauffage.Le moteur as tourner depuis quelques temps et etait donc chaud.En demontant cette resistance je me suis rendu compte que celle ci etait a temperature ambiante!Je me pose donc la question si celle-ci ne doit pas etre chaude, pour ne pas dire brulante, lors du fonctionnement.Qu'en pensez-vous? est ce qu'elle doit etre chaude?Merci pour votre aide et vos reponses.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites