Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu881

probleme ventilation chauffage

Messages recommandés

Salut a tous

voila depuis hier je n'ai plus de ventilation de chauffage ou de clim
Super par le temps la ou ca caille bien et ou le matin c'est gelée resultat que de buée
Bref j'ai penser a un fusible foutu mais non ce n'est pas ca
J'ai donc appeler Opel qui m'a indiqué que c'était la resistance qui était foutu Donc remplacement
Il m'en commande une en unrgence.
Je suis encore sous garanti heureusement mais depuis le Mois de MARS que je l'ai la voiture n'ayant que deux an et demi je trouve qu'il ya pas mal de problemes , biel servo moteur de cremaillere de direction et c grincement de plastique de tablo de bord

Le gars de chez opel m'a indiqué que le problèmes commence a être detectée sur les Mériva , super si il faut changer ca tous les deux ans

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu88 a écrit:
Salut a tous

voila depuis hier je n'ai plus de ventilation de chauffage ou de clim
Super par le temps la ou ca caille bien et ou le matin c'est gelée resultat que de buée
Bref j'ai penser a un fusible foutu mais non ce n'est pas ca
J'ai donc appeler Opel qui m'a indiqué que c'était la resistance qui était foutu Donc remplacement
Il m'en commande une en unrgence.
Je suis encore sous garanti heureusement mais depuis le Mois de MARS que je l'ai la voiture n'ayant que deux an et demi je trouve qu'il ya pas mal de problemes , biel servo moteur de cremaillere de direction et c grincement de plastique de tablo de bord

Le gars de chez opel m'a indiqué que le problèmes commence a être detectée sur les Mériva , super si il faut changer ca tous les deux ans

a plus


Bsr, j aimerais savoir ou se trouve cette resistance car je n ai plus de chauffage, ni de clim dans ma mem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,


Si c'est la résistance qui est en cause, la ventilation marchera que sur la position 1 et 4. Si elle ne marche pas du tout (et vu que la clim ne marche pas je pense que c'est le cas), c'est la faute à un gros relais que l'on trouve,dans une boite en haut du compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


j'ai eux le coup l'hiver dernier et en changeant juste la résistance , la soufflerie est revenue donc je ne suis pas sur pour le relais et il faut prendre en compte que c'est une clim auto donc pas de position 1 a 4 donc nimporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également eu le coup l'hiver dernier, plus de ventilation, plus de clim, plus de recyclage d'air, et la résistance était ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ayant le meme probleme que vous, une fois la clim chauffe corectement et la fois d'apres c'est que de l'air tiede qui sort
Je me suis donc penché sur le probleme et j'ai demonter la boite a gant et j'ai jouer avaec les volets de la ventilation, ceux-ci semble fonctionner sans probleme.
J'ai ensuite trouver et demonter la resistance de chauffage.
Le moteur as tourner depuis quelques temps et etait donc chaud.
En demontant cette resistance je me suis rendu compte que celle ci etait a temperature ambiante!
Je me pose donc la question si celle-ci ne doit pas etre chaude, pour ne pas dire brulante, lors du fonctionnement.
Qu'en pensez-vous? est ce qu'elle doit etre chaude?
Merci pour votre aide et vos reponses.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...