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philouwaddle

probleme freinage apres changement plaquettes

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bonjour à tous
depuis que j'ai changé mes plaquettes av sur mameriva 1,7 cdti, la pedale s'enfonce à fond et quand je pompe elle durcit.
Le problème est que le freinage est vraiment difficile car il faut pomper pour que cela fonctionne
Merci de m'aider

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bonjour a toi promis on t aide des que t passez par le case depart ... c a dire presentation.....

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donc pour repondre a ta question en principe si ta pedale s enfonce et se durcit apres pompage c est que tu as une fuite ou une prise d air sur ton circuit de freinage, ce qui est assea dangereux d ailleurs

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apres faut peu etre voir si les plaquettes ont ete monter corectemement .... bizarre scratchscratchscratch

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apparement pas de fuite dans le circuit et j'ai essayé de purger et toujours le meme soucis .
Par contre quand la pedale s'enfonce à fond la voiture freine quand meme.
Est-ce possible que ce soit du au fait que les plaquettes sont neuves et pas les disques?

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scratchscratchscratch normalement non ca freine quand meme mais moins bien enfin faut pas rigoler avec les feins regarde si elles sont bien montées e tsinon mecano

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hello petit passage rapide depuis quleques milliers de kms de la france mais pour ton pb attention au operations faire perso sur le syteme de freinage abs ( encore plus avec esp )
il y a pas mal de precautions a prendre . tu parle de purge ,si c'est effectivement une purge que tu a fait et non un "pousser" de vieux liquide par le neuf dans le bon ordre de purge en fonction du circuit de freinage utiliser sur le meriva [ en X je pense ] , il est fort possible que tu retrouve de l'air dans le boitier ABS ( qui est extremement difficile a purger )
ta pedale durcie en pompant c'est normal si ( assistance de freinage qui est solicitée )
a tu regarder le retrapage automatique du jeu ( s'il existe bien sur, tres rare sur l'avant mais qui peut etre de la forme suivante : piston possedant une partie rotative centrale interne type roue libre )
sinon as-tu regarder la documentation technique ?
voila , je ne dis pas que c'est science infuse ou realité concernant mémé mais j'attire juste ton attention sur le fait que les vhl recent demande pas mal de petite astuce quand on fais le travail nous meme .

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huggy tu manques pour tes connaissances..... reviens vite.....le forum tout entier te reclame lol!

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sreb9 a écrit:
huggy tu manques pour tes connaissances..... reviens vite.....le forum tout entier te reclame lol!


Ca, c'est bien vrai, tout à fait d'accord avec mon comodo...

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En général lorsque l'on fait uniquement un changement de plaquettes, l'air ne peut pas rentrer dans le circuit, car lorsqu'on fait rentrer le piston de la pince de frein, l'huile est repoussée vers le réservoir du liquide de freinage.
Par contre ce qu'il peut arriver, c'est que ton disque soit un peut creusé et que la plaquette doit se former, se rôder par rapport au bord et par rapport à la surface du disque. On parle de rôdage des freins pendant les 200 premiers kms. Pas de freinage brusque ou d'urgence ne sont conseillés.
Pour la purge des freins, on peut très bien la faire manuellement ( 2 personnes ). Aucun risque si on ne laisse pas le réservoir se vider. A l'atelier, nous utilisons un appareil de purge qui se branche sur le réservoir et qui envoie le liquide à env 2 bars de pression.

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c bon pour le freinage je suis passé chez opel et le mecano m'a dit de meuler le bord des plaquettes ,ce que j'ai fais et depuis plus de soucis
pas de frais ça fait du bien

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J'ai aussi le même problème, je viens de changer les plaquettes arrières, et après avoir remplacé les plaquettes effectIvement j'ai un sensation de pédale qui s'enfonce, mais on pompant ca marche.

Ca fait bizarre.

Comment as tu meulé tes plaquettes ?

Suis je obligé de le faire, car il faut encore tout redemonter !

Est ce qu'elles ne vont pas se faire dans qqs kms ?

Merci pour vos réponses éclairées ! Very Happy

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djcruz a écrit:
En général lorsque l'on fait uniquement un changement de plaquettes, l'air ne peut pas rentrer dans le circuit, car lorsqu'on fait rentrer le piston de la pince de frein, l'huile est repoussée vers le réservoir du liquide de freinage.
Par contre ce qu'il peut arriver, c'est que ton disque soit un peut creusé et que la plaquette doit se former, se rôder par rapport au bord et par rapport à la surface du disque. On parle de rôdage des freins pendant les 200 premiers kms. Pas de freinage brusque ou d'urgence ne sont conseillés.
Pour la purge des freins, on peut très bien la faire manuellement ( 2 personnes ). Aucun risque si on ne laisse pas le réservoir se vider. A l'atelier, nous utilisons un appareil de purge qui se branche sur le réservoir et qui envoie le liquide à env 2 bars de pression.


Exactement... vos disques "s'ovalisent" et ne s'usent pas régulièrement de manière plate. Vous montez des plaquettes parfaitement plates sur des disques qui ne le sont plus... patience pendant 200 km... Moi, je ponce légèrement les bords des plaquettes, ce qui va donner de meilleurs résultats...

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Bonsoir,

Pour les plaquettes il suffit de casser les angles quand on les montent un coup de papier de verre à gros grain sur les bords on fait un petit chanfrein, ça aide lorsque les plaquettes sont neuves, moins de bruits et la plaquette attaque mieux le disque.

Mais surtout pas de freinage brusque les premiers 200KM.

Voila si ça peux aider quelqu'un

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Il faut "ébarber" les bords... poncer à 45° les angles... comme cela, vous ne freinez pas juste sur les bords des plaquettes, mais bien en utilisant toutr la surface de celles-ci.

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Jiheme a écrit:


Exactement... vos disques "s'ovalisent" et ne s'usent pas régulièrement de manière plate. Vous montez des plaquettes parfaitement plates sur des disques qui ne le sont plus... patience pendant 200 km... Moi, je ponce légèrement les bords des plaquettes, ce qui va donner de meilleurs résultats...

Et t'en profite pour chanfreiner ca evite les couinements aussi

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Perso je viens de changer mes plaquettes à l'avant aujourd'hui... Une fois terminé, j'ai essayé et la pédale de frein s'enfoncait, même si çà freinait quand même mais beaucoup moins bien..

Et bien pour la petite histoire, et pour ceux à qui çà arrivera à l'occasion, c'est tout simplement que j'avais mal positionné les ressorts d'étriers... lool !! Les extrémités passaient par le mauvais côté... en gros je les avais mis comme sur la photo en dessous alors qu'ils doivent passer de l'autre côté de l'étrier !!

LOL c'est bête mais pour les très novices en mécanique comme moi qui changent des plaquettes pour la première fois de leur vie, çà peut être utile lol.. En tout cas maintenant çà marche ! Embarassed

: [img]

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zetaupe a écrit:
Perso je viens de changer mes plaquettes à l'avant aujourd'hui... Une fois terminé, j'ai essayé et la pédale de frein s'enfoncait, même si çà freinait quand même mais beaucoup moins bien..

Et bien pour la petite histoire, et pour ceux à qui çà arrivera à l'occasion, c'est tout simplement que j'avais mal positionné les ressorts d'étriers... lool !! Les extrémités passaient par le mauvais côté... en gros je les avais mis comme sur la photo en dessous alors qu'ils doivent passer de l'autre côté de l'étrier !!

LOL c'est bête mais pour les très novices en mécanique comme moi qui changent des plaquettes pour la première fois de leur vie, çà peut être utile lol.. En tout cas maintenant çà marche ! Embarassed

: [img]


c'est surtout que ça aurait pu être assez dangereux !!
il faut vraiment faire attention quand on s'improvise mécano

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Bonjour à tous, je profite de ce post pour vous poser une question:

J'ai une Opel Mériva 1,7L DTI de 2003 Finition Cosmo,

J'ai Changé les plaquettes et disques de freins avant ainsi que les disques de freins arrière.

J'ai le même souci, la pédale de freins s'enfonce et la voiture ne freine quasiment pas.

Nous avons réalisé une purge en suivant l'ordre de la Revue technique.

Bref, nous avons revérifié deux fois que tout était en place et tout va bien.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

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je vois qu'à l'arrière tu n'as changé que les disques???
autant si on change les plaquettes ,tant que les disques ne sont pas usés en dessous de la côte mini d'épaisseur , les plaquettes font se faire aux disques,
autant si tu changes les disques, c'est plaquettes neuves obligatoires pour que l'ensemble se rôde en même temps ,
deuxième chose, en remontant les plaquettes arrières ,il faut faire attention de bien les remettre de façon a ce que l'ergot de prenne dans les rainures du piston pour le rattrapage de frein à main,

en ce qui concerne ton problème vérifie tout ça, et comme l'avait mis zetaupe , regarde aussi si les ressorts de rappel sont bien positionnés,
et surtout après chaque intervention sur les freins, toujours actionner les pédales de freins 3 ou 4 fois dans le vide avant d'aller rouler !

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OK merci Squinou,

Je vais vérifier tout ça et me commander les plaquettes de freins arrière pour que tout de rôde en même temps.

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