Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

Courrier à GM Suisse

Messages recommandés

Salut, au vu des différents problèmes que j'ai avec ma Mémé, je vais envoyer un courrier à GM Suisse... voici une copie :


RECOMMANDE

General Motors Suisse SA
Service clientèle
Stelzenstrasse 4
8152 Glattbrugg



xxxx, novembre 2007




Réparations sous garantie Opel Meriva VS xxxxxx

Problème de vanne EGR + problèmes divers



Madame, Monsieur,


Par le présent courrier, je me permets de vous écrire concernant mon véhicule Meriva, ci-dessus mentionné.

Depuis son achat en Janvier 2007, j’ai connu des soucis avec ce dernier.

En effet, un problème lié à la vanne est survenu dans le courant du mois d’avril 2007. Ayant des obligations professionnelles, je n’ai pu déposer mon véhicule avant le mois de mai. Les symptômes étaient notamment : la perte de puissance, des problèmes d’accélération, ainsi que des à coups à répétition entre 2000 et 3000 tr/min. Je me suis renseigné à ce sujet sur différents forums Internet ainsi que sur des forums Opel en Allemagne.

Le véhicule a été déposé à la concession Opel Gailloud de Monthey où je l’ai acheté. Le chef d’atelier, M. Passaquay m’a alors confirmé le problème de vanne EGR, et lorsque j’ai été récupérer le véhicule, il m’a indiqué que le problème avait été réglé.

Quelques kilomètres plus loin… à nouveau les mêmes symptômes ; cela me laisse perplexe quant à la validité de l’intervention effectuée.

Etant passablement occupé professionnellement, et ne pouvant laisser mon véhicule en immobilisation plusieurs jours sans moyen de transport, je n’ai pu retourner en concession.

J’ai été propriétaire d’une première Meriva en 2004, puis actuellement de ma deuxième ; sur les 2 véhicules j’ai rencontré des soucis !

Pour votre information, en automne 2005, j’ai du me rendre à la concession Opel Gailloud Aigle pour un souci de webasto ; en effet ma Meriva a produit des gros nuages de fumée bleue !


Afin d’obtenir réparation à mon problème, 5 rendez-vous ont été nécessaires en l’espace de 2 mois :





  • 1er rendez-vous : le mécano a supposé un problème de webasto alors qu’en automne 2004 les mêmes symptômes sont apparus et le véhicule avait été réparé sous garantie par une concession française, alors que je résidais près de Paris.

    Lorsque le véhicule a été présenté à un mécanicien, ce dernier s’est même permis de me dire que c’était tout à fait normal !
  • 2ème rendez-vous 1 semaine plus tard : le mécanicien s’est ouvertement permis de me prendre pour un ignare et presque me refuser une visite en atelier, je cite « Monsieur n’est pas content, donnez-lui un rendez-vous ! ». Le rendez-vous est pris et la pièce commandée.
  • 3ème rendez-vous 2 semaines plus tard : je dépose le véhicule le matin et le récupère en fin d’après midi avec la mauaise surprise attendue : la pièce n’était pas arrivée et personne ne m’en a averti afin que je puisse récupérer mon véhicule. Un nouveau rendez-vous est alors fixé 10 jours plus tard.
  • 4ème rendez-vous : environ de la 1ère semaine de janvier 2006 : je dépose à nouveau le véhicule en concession avec indications que je la reprendrais dans l’après-midi. Vers 16h j’appelle pour demander où en sont les réparations. C’est alors, avec stupeur que le chef d’atelier m’annonce qu’ils n’ont encore rien fait, car une urgence s’est présentée ! Suite à une discussion téléphonique musclée avec ce dernier, la réparation est agendée au lendemain midi au plus tard.

Vous n’êtes en rien responsable de la manière dont travaillent vos différentes concessions, mais je tiens à vous faire part de mon indignation quant à la manière des concessions Opel de traiter ses clients, tout à fait scandaleuse, et malheureusement ce phénomène n’est pas qu’au niveau national, j’ai des contacts avec des personnes en France, en Belgique ainsi qu’en Suisse ; bon nombre de clients se plaignent du service après-vente !


A ce jour mon véhicule connaît d’autres problèmes, à savoir :

- problème de vanne EGR persistant, de plus en plus désagréable et insupportable

- perte de puissance significatif

- siège conducteur qui grince, j’ai l’impression d’avoir une Jeep de 1950 !

- direction qui se durcit lorsque je dois effectuer des virages serrés

- alignement des roues qui ne semblent pas en ordre

- la voiture a tendance à tirer sur les côtés


Mon véhicule est en garantie usine jusqu’en juin 2008, suivi d’une prolongation de garantie jusqu’en juin 2009. J’ai acheté un véhicule avec une garantie fabricant afin d’avoir un véhicule en ordre et que les soucis techniques soient pris en charge et qui soit réparé en cas de soucis.


« Extrait du site Internet Opel.ch »
Garantie



Chez Opel, le terme de qualité n'est pas uniquement synonyme de véhicules techniquement parfaits. Grâce à toute une série de prestations très complètes, nous garantissons un fonctionnement irréprochable de toutes les Opel pendant de longues années. Voici un aperçu des avantages dont vous bénéficiez.


Aussi, je vous prierai de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin que mon véhicule soit pris en concession, examiné correctement et que les problèmes pré-cités soient réglés dans les meilleurs délais possibles.

En outre, si la situation devait l’exiger, je prendrai sans hésiter les mesures nécessaires à l’obtention d’une intervention de la part d’Opel, sous garantie cela va de soit !

En vous remerciant d’ores et déjà pour l’attention que vous porterez à la présente, et en espérant le traitement rapide et définitif des problèmes susmentionnés, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments.

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Gailloud devrait en prendre plein la poire avec ce courrier... +1


C'est d'ailleurs mon intention..... qu'ils s'en prennent plein la g...
s'ils faisaient leur job correctement y'aurait pas besoin de ce genre de courrier ! Ils ne peuvent pas me refuser les réparations sous garantie... ce serait aller à leur propre encontre.

Tu dois les connaitre je pense... et ce que je sais, pour toi qui est du Valais aussi, c'est une des plus mauvaises concessions valaisannes !

Mais bon vu que les garanties fabricant/usine c'est valable au niveau national, voir même international, rien ne m'y oblige à y retourner !

J'avais fait réparer ma 1ère Mémé en France, dans le 60 sous garantie en 2005...donc que Gailloud vienne pas me dire que la garantie est au niveau garage.... je leur rirais au nez à mon tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai reçu un courrier en retour de la part de Opel Suisse.

Evidemment comme on peut s'en douter, ils déplorent le fait que j'ai été insatisfait avec la concession...

Ils ont contacté le chef d'atelier de ladite concession, et à voir, ils sont ok pour la prendre quelques jours et me filer un véhicule de remplacement le temps de l'immobilisation.

Faut que je trouve une date pour laisser Mémé, et on verra si Opel remonte dans mon estime ou pas, mais surtout s'ils font bien leur job....[...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite des aventures loool :

suis passé à la concession cet après-midi, expliqué le cas au chef d'atelier, qui m'a confirmé avoir reçu la lettre en copie de GM.

Je lui ai expliqué les problèmes rencontrés, ils vont garder Mémé 2-3 jours pour tout contrôler et me faire le check-up d'hiver, et me mettre à dispo une voiture le temps de l'immobilisation.

Pour terminer, le chef d'atelier m'a dit 2 mots sur le courrier à GM et était un peu vexé que le je mette en cause vis à vis de ma 1ère mémé avec laquelle j'ai eu des emmerdes dans la concession-mère de celle où je vais.....

Je lui ai alors calmement expliqué que j'avais bien précisé que j'avais eu des embrouilles avec la concession-mère mais pas avec lui directement, et que pour le moment on réglait les problèmes à l'amiable... il a pas trop mal pris.

Je dépose mémé le 26 novembre, on vera bien s'ils feront quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui affaire Opel réglée... du moins pour le moment, espérons que ce soit le seul courrier nécessaire !
Maintenant ils sont au courant qu'au moindre prochain problème du véhicule, je gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...