Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kip

Ciao mériva

Messages recommandés

Bon voila a peine 1 mois en mériva est BASTA. J'en ai assez... trop d'ennuie mécanique.

Apres la fuite du carter d'huile, la fuite de la durite de refroidissement, vendredi diagnostic au garage qui va certainement me dire que j'ai la pompe a huile a changer donc BASTA STOP.

Je change de voiture j'en ai trop marre Evil or Very Mad

On me propose une Hyundai Getz essence 22000 km pour 7500 Euros. je crois que je vais prendre ça

Mériva et Opel plus jamais...
NoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne ta du tomber sur une mauvaise serie ou bien un conducteur qui na pas bien pris soin de l'autos je compatie! j'espere que tu n'e va pas avoir de pb avec hyundai fait attention avec les pieces de rechange on ma toujours di que c'ete pas donné les jap,et chinois maintenant je c pas ! bon courage!sinon ta la modus mais c pas un grand coffre pour ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Getz est garantie jusqu'en Juin 2009 donc ça me rassure un peu mais je suis vraiment deçu... Sad
J'attend juste vendredi que la Mériva passe sur le pont pour voir d'ou vient la fuite et apres je la vend.
Le garagiste d'Asian Auto je sais plus quoi m'a dit qu'il a etait 7 ans mécano chez opel et il m'a dit franchement en essence rien a dire mais en diesel y sont nul ...
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... fais bien tes calculs quand même... scratch

entre l'argent que tu dois débourser pour effectuer les dernières réparations d'un côté et l'argent que tu vas perdre dans l'achat / revente (répérations faites pour rien, coût de la nouvelle voiture, nouvelle carte grise..., revente de l'ancienne au même prix que tu l'as achetée).
Et puis, tu troques un diesel contre une essence... en fonction du nb de kms que tu fais par an, ça joue aussi...

Certains de mes amis me surnomment la calculette !!! je calcule toujours, mais dans ton cas, je crois que ça vaut le coup... Rolling Eyes

Bon moi je dis ça... mais tu fais ce que tu veux !
En tout cas, je comprends bien ta déception ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kip a écrit:
La Getz est garantie jusqu'en Juin 2009 donc ça me rassure un peu mais je suis vraiment deçu... Sad
J'attend juste vendredi que la Mériva passe sur le pont pour voir d'ou vient la fuite et apres je la vend.
Le garagiste d'Asian Auto je sais plus quoi m'a dit qu'il a etait 7 ans mécano chez opel et il m'a dit franchement en essence rien a dire mais en diesel y sont nul ...
confused


ATTENTION ! Les moteurs essence sont tous de Opel mais les moteurs diesel proviennent d'autres constructeurs. Isuzu pour le 1.7 cdti et Fiat pour le 1.3 et 1.9 cdti.
Alors arrêtez de dire que les diesel Opel c'est nul ,car c'est pas vraiment le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question mais ta mémé elle est quand même sous garantie je suppose ou alors je comprend pas comment on achète une voiture de moins de 4 ans sans garantie. J'ai déjà acheté des voitures à des particuliers mais toujours couvertes par la garantie constructeur et lorsqu'elles n'étaient plus couverte par une garantie constructeur car trop agée, je les achète dans un garage qui est obligé de donner une garantie de minimum 6 mois mais bien souvent 1 an.
Puis comme le disait nono 55, calcule bien avant de changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les calculs sont simples : Asian auto ... me reprenne la mériva 6900 € ( je l'ai acheté 8500 € ) et je rajoute 500 € de ma poche ....pour la Getz.
500 € ça va c'est pas la mort mais 500 € quand meme ( mais je compte revendre la voiture avant un bon moment c à d 5 à 6 ans a la fin de mon crédit quoi ).

J'ai deja depensé plus de 300 € en réparation pour la mériva.

Pour ce qui est du choix de l'essence ça ne me gene pas

( Arrow HS : p***n vous avez vue le prix de l'essence et du gazoil affraidaffraid )

Pour la garantie yen a pas car achat chez un particulier et le garage Opel a coté de chez moi ne vaut rien.

Ma vrai question : que vaut en terme mécanique la Getz QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller annuler mon RDV de vendredi chez le garagiste et il m'a demander :
- Pour qu'elle voiture deja ?
- Une Opel Mériva avec fuite d'on sait pas ou ...
- AAHHHHHHHHHH la mériva pourquoi vous annulez ??
- Je la vend
- Et vous prenez quoi a la place si c'est pas indiscret
- Une Hyundai Getz
- C'est une bonne petite voiture toujours plus fiable que la mériva, on debut les gens etaient reticent pour les pieces mais maintenant on des fournisseurs specialement pour les japonnaises, donc franchement vous faites bien de changer...

Je suis sortie du garage soulager d'avoir un avis correcte sur la getz de mécano .
Pour info le vary rentre dans le coffre !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, ces mécanos qui donnent leur avis...
Quand il s'agit de vendre un truc, ils ont tjrs un avis sympa sur le modèle à vendre..
Perso,je pense que tu n'as pas eu bcp de chance, encore que certains seraient plus à plaindre que toi( et pas que chez opel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non non non.... je remet les choses en place avant de partir au boulot.
Le mécano travaille chez A2P et m'a donné son avis. Il n'a rien avoir ni avec la mériva ni avec l'hyundai.
Je faisais mes réparations chez eux et j'ai été annulé le rdv pour par leur bloquer une journée dans le vide.
Le mécano fait toute les marques de voitures y s'en fou car lui il s'occupe que des réparations.
Si vraiment il aurait voulu me garder comme cliente il aurait pu me dire que c'etait une petite fuite a la mémé et puis qu'apres j'aurai plus eut de probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois que les possesseurs de Meriva sont de plus nombreux à s'en débarasser !

Perso si ca continue, je vais faire sauter le contrat de LOA aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ayé fin de semaine plus de mériva...Elle s'en va et j'espere les problemes avec.
Sinon je passerais toujours faire un petit tour sur le forum etant donné qu'il n'existe pas de forum getz ( si un mais c'est tuning et spl a gogo donc bof bof...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
c'est marrant, ces mécanos qui donnent leur avis...
Quand il s'agit de vendre un truc, ils ont tjrs un avis sympa sur le modèle à vendre..
Perso,je pense que tu n'as pas eu bcp de chance, encore que certains seraient plus à plaindre que toi( et pas que chez opel)


Oui, autant pour moi également.
Bonne route en Getz, en espérant qu tu en sois satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré la barre stabilisatrice de direction qui claque encore lors des braquages, je susi très contente de mon Mériva, na.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...