Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Red-Power

10w40 dans 1.6 Twinport? Pourquoi pas! Mais étonnant...

Messages recommandés

Chose très étonnante. Mon père a été porter sa Mémé 1.6 16v Twinport pour son 1er entretien (1 ans, 15.000 km). Quel ne fût pas mon etonnement de voir la facture : " 10w40 semi-synthétique" . Alors que dans le carnet d'entretien il est bien précisé : "utilisez seulement les indices 0w30, 0w40, 5w30, 5w40". On y dit aussi qu'à sa sortie d'usine la voiture reçoit de la 5w30. scratch

Preuve à l'appuis: (De toutes façon, verifiez, vous avez le même carnet d'entretien)



J'ai pas vraiment compris la logique du garage. Surtout que si ils avaient mis de la 5w30 la note aurait été bien plus salée! Peut-être le seul garage qui se préoccupe du porte-feuille de ses clients... Rolling Eyes

En tout cas c'est sûr, l'an prochain la garantie se termine et je ferai les entretiens moi même en mettant de la 5w30, surtout que mon père sera pensionné et ne fera plus que des petits trajets en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sera itoi je me fait payer une vidange , il preconsie cet huile justemnt car elle a une plus longue longevité... du coup des vidanges plus espacé.... donc si il ta mit 10w40 c une erreur de ca part qu il doir reparer surtout que ta la preuve ecrite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un problème ca puisque je vidange quand meme d'office tous les ans vu le peu de kilomètre que la Mémé fait. Pour le moteur il n'y a aucun problème je ne me tracasse pas pour lui. C'est surtout d'un point de vue commercial que je m'etonnes...

Par contre si je faisais 30.000 km par ans alors là je ne serais pas très chaud avec une "bête" 10w40 semi-synthétique. En fait, le garage a peut-etre fait un choix d'huile en fonction des kilomètres parcouru sur un an mais ca m'etonnerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...