Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PB consommation sur 1.7 cdti

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai ma meriva depuis le 23 aout dernier je suis à 4600km(j'ai fait un allé / retour paris-perpignan quand même!)et je ne suis pas vraiement satisfait de ma consommation d'éssence..eu de gasol..
Je ne sais pas si cela est du à la taille du reservoir,53l ou si il y a un problème ou quoi,mais je fais le plein environ tout les 650km!!!!
J'essaye pourtant de conduire "tranquille",mais rien à faire..
Quelle est votre consomation moyenne? et avez vous des conseils pour la conduite avec ce moteur?
Ps: je n'ai pas d'ordinateur de bord,je ne connais donc pas la consommation /100km exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi javais mémé de janvier 2005 et c est ce que je consommait mem defois je passais pas la barre des 600!!! j ai fait un aller retour lyon paris .... 580 km bon a 150km/h mais certaine mémé sont plus gourmande que d autre apparement alors que mon commodo si mes souvenir sont bon arrive a faire 800 bornes!!!!!( bon c est une femme lol! ) ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
moi javais mémé de janvier 2005 et c est ce que je consommait mem defois je passais pas la barre des 600!!! j ai fait un aller retour lyon paris .... 580 km bon a 150km/h mais certaine mémé sont plus gourmande que d autre apparement alors que mon commodo si mes souvenir sont bon arrive a faire 800 bornes!!!!!( bon c est une femme lol! ) ooops


j'en connais un qui va avoir des ennuies...
sinon pour ma part la conso à bien baissé une fois passé les 10.000 bornes (???)avant je dépassait pas les 550 kms avec le plein tandis que maintenant j'arrive à 640 kms meme pas encore en réserve Cool
bon je sais j'en un essence mais bon... attend un peu tu verras bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec mémé de 79.000 km pour le moment je suis entre 700 et 750 en conso mixte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur l'ancienne, une 2003, je tappais les 720km si je poussais le réservoir à fond, soit quelque chose comme 49 litres, et sur celle de 2006, j'arrive également à 720km et quelques si je tappe pas comme un malade !

Moyenne de 120km/h sur autoroute et 80-90 sur nationales sans attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toutes ces réponses!
ben là aujourd'hui j'ai éssayé d'y allé molo sur la pédale,je vérrais bien avec le temps.
En fait,ca me fait une grosse différence avec la Toledo que j'avais avant,je fesais 1000,voir 1100 avec un plein!!!!!faut dire que le réservoir n'est pas le même bien sur,j'arrive pas d'ailleur à retrouver la contenance de la seat,même dans la notice c'est pas écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consomation d'un meriva tourne au alentour des 7.0 a 7.5 lttre/100. jai bien chercher sur le net et yen a meme un ki fait 10.5 litre/100.
maintenant je suis 30.000 borne et meme consomme un peu moin.mais avant vers les 10.000 ou 20.000 borne je gueuler car mémé etait trop gourmande.je croyait ke ca venez des jantes mais en faite jai remarquer ke les 5.6 litre annoncee par opel n'est la que pour attirer les client.avec un plein a 50 euro je fait 700km a 750 km.moi je prefere que mémé boive beaucoup que d'avoir que des probleme niveau moteur.
au faite ma voiture quand je tire dedant jai remarquer ke je consommer un peu moin.bizzare nan? lol en faite a sous regime mémé bouffe de l'essance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'estla même. Si je fais 650 kms, je suis content ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour moi. 45litres et à peine 700 kms en conduite mixte. Le truc de fou, c'est que lamérivé est plus gourmande sur autoroute, en respectant la vitesse autorisée.
Vidange faite, filtre changé( hormis le filtre à air).
D'ailleurs, j'ai été à un garage OPEL,afin de trouver un filtre à air permanent, et le chef d'atelier m'a dit" on ne fait pas ce genre d'accessoire, et un bon conseil, ne touchez à rien, ces moteurs de 100cv sont pointus et fragiles, tant que ça marche, touchez à rien"
Bref, il m'a bien remonté le moral, heureusement que ma mémé a bentot 4 ans, 95 mil bornes et pas de bobos, sinon, j'aurais pleuré sur place.
Il a cru bon de me préciser que la nouveaux modèles avaient de nouveaux moteurs, qui n'avaient rien à voir avec le mien.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mémé consomme moins sur autoroute , j'ai fais 800kms avec un plein , vitesse moyenne de 120 km/h. j'en suis content sur autoroute. en ville et petit trajet je tombe à 650km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Un peu pareil pour moi. 45litres et à peine 700 kms en conduite mixte. Le truc de fou, c'est que lamérivé est plus gourmande sur autoroute, en respectant la vitesse autorisée.
Vidange faite, filtre changé( hormis le filtre à air).
D'ailleurs, j'ai été à un garage OPEL,afin de trouver un filtre à air permanent, et le chef d'atelier m'a dit" on ne fait pas ce genre d'accessoire, et un bon conseil, ne touchez à rien, ces moteurs de 100cv sont pointus et fragiles, tant que ça marche, touchez à rien"
Bref, il m'a bien remonté le moral, heureusement que ma mémé a bentot 4 ans, 95 mil bornes et pas de bobos, sinon, j'aurais pleuré sur place.
Il a cru bon de me préciser que la nouveaux modèles avaient de nouveaux moteurs, qui n'avaient rien à voir avec le mien.
lol!


C'est qui ton concessionnaire dans l'essonne qui a pas l'air d'y connaitre grand chose en diesel Opel ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand jetait faire ma vidange jai expliquer ce probleme a un mecano.il m'as dit que etre sous regime n'est pas trop bon donc grosse consommation.le mecano m'as dit de pousser mon meriva juska 3.000 a 3.500 tours minutes.et la jai alluciner.il ma dit sisi n'hesiter pas c'est comme ca que vous aller moin consommer ce sont des moteur avec laquel faut pousser les regimer et que pour la decrasser ke emp en temps fallait pousser a 4.000 trs/minutes.
soit il es fou soi il a raison. nimporte
mais comme javai dit au debut quand je pousser mémé dans les tours ba elle consomme moin affraid
et quand la voiture n'attein pas les 25.000 a 30.000 borne c'est normal quelle consomme.
alors les gars faite rugir les moteurs. mouarf
mais bon ca craint pour les moteur futfut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a jamais fait de mal à un moteur de tirer dessus... au contraire... sur un diesel qui reste à bas régime tu l'encrasses.... perso je tire un peu chaque jour sur 1 ou 2 accélérations histoire de faire sortir du pot les particules... et le moteur se plaint pas trop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, sur mon essence 1x pas jour je met le compte tour a 5500, soit
en 2nd 80Km/h
en 3ém 110Km/h
en 1ere, ça monte trop vite et souvent a 6000tr et en 4eme ça met trop de temps a monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a écrit:
did a écrit:
Un peu pareil pour moi. 45litres et à peine 700 kms en conduite mixte. Le truc de fou, c'est que lamérivé est plus gourmande sur autoroute, en respectant la vitesse autorisée.
Vidange faite, filtre changé( hormis le filtre à air).
D'ailleurs, j'ai été à un garage OPEL,afin de trouver un filtre à air permanent, et le chef d'atelier m'a dit" on ne fait pas ce genre d'accessoire, et un bon conseil, ne touchez à rien, ces moteurs de 100cv sont pointus et fragiles, tant que ça marche, touchez à rien"
Bref, il m'a bien remonté le moral, heureusement que ma mémé a bentot 4 ans, 95 mil bornes et pas de bobos, sinon, j'aurais pleuré sur place.
Il a cru bon de me préciser que la nouveaux modèles avaient de nouveaux moteurs, qui n'avaient rien à voir avec le mien.
lol!


C'est qui ton concessionnaire dans l'essonne qui a pas l'air d'y connaitre grand chose en diesel Opel ? Shocked

Pour le coup, j'étais pas dans l'essonne, mais à Gonesse, dans le 95.
Tiens, j'ai réçu un chèque cadeaux d'OPEL sainte geneviève, à valoir sur mon prochain entretien. Vu que la mémé passe au contrôle technique dans 2 mois, je vais peut être en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a écrit:
did a écrit:
Un peu pareil pour moi. 45litres et à peine 700 kms en conduite mixte. Le truc de fou, c'est que lamérivé est plus gourmande sur autoroute, en respectant la vitesse autorisée.
Vidange faite, filtre changé( hormis le filtre à air).
D'ailleurs, j'ai été à un garage OPEL,afin de trouver un filtre à air permanent, et le chef d'atelier m'a dit" on ne fait pas ce genre d'accessoire, et un bon conseil, ne touchez à rien, ces moteurs de 100cv sont pointus et fragiles, tant que ça marche, touchez à rien"
Bref, il m'a bien remonté le moral, heureusement que ma mémé a bentot 4 ans, 95 mil bornes et pas de bobos, sinon, j'aurais pleuré sur place.
Il a cru bon de me préciser que la nouveaux modèles avaient de nouveaux moteurs, qui n'avaient rien à voir avec le mien.
lol!


C'est qui ton concessionnaire dans l'essonne qui a pas l'air d'y connaitre grand chose en diesel Opel ? Shocked

Pour le coup, j'étais pas dans l'essonne, mais à Gonesse, dans le 95.
Tiens, j'ai réçu un chèque cadeaux d'OPEL sainte geneviève, à valoir sur mon prochain entretien. Vu que la mémé passe au contrôle technique dans 2 mois, je vais peut être en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Pour le coup, j'étais pas dans l'essonne, mais à Gonesse, dans le 95.
Tiens, j'ai réçu un chèque cadeaux d'OPEL sainte geneviève, à valoir sur mon prochain entretien. Vu que la mémé passe au contrôle technique dans 2 mois, je vais peut être en profiter...


Ok, j'ai eu le bon de reduc aussi... 15 EUR si 60 EUR de facture... ils se foulent pas trop .... des factures autos à 60 EUR... c'est rare de nos jours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...