Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

1800 km en Mémé 1.7 cdti Cosmo 2006

Messages recommandés

Bon alors comme certains savent, j'ai été cette semaine en Belgique pour le boulot, et je suis rentré par la France,

bilan :
- environ 1800km de route
- 4 pays différentes : Suisse, France, Luxembourg et Belgique
- types de route : autoroutes, nationales, routes de campagne et routes en forêt.

Mes impressions :
- plutôt bonne à très bonne tenue de route à 85% du temps
- assez bon confort général sur presque 1200 km (ensuite mal au dos, mais j'avais mal dormi la veille, donc pas vraiment critique lol)
- Mémé a une bonne pêche malgré ses 100 petits poney
- tendance à tirer un peu sur le coté sur les routes pas parfaitement plates ou légèrement en pente.
- hormis mon problème de vanne EGR, Mémé s'est plutot très bien comportée.

Consommation :
Aller : 710km avec environ 48 litres : chez moi - Bruxelles
Retour : Bruxelles - Wavre, avec les litres restants de l'aller
Retour : Wavre - Cambrai - Creil - Beauvais - Creil - Provins (France) - environ 500km avec 35 litres
Retour : Provins - Chez moi, environ 550 km... 35 litres

En gros, environ 1820 km pour 118 litres, soit une moyenne de 6.4l / 100 !!

Pour résummer, Mémé est une bonne bagnole quand y'a de la route à faire... très malheureux que le SAV Opel suive pas ! La voiture est bien, le sav à chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content que tu n'en veux pas à ta mémé, c'est vrai que le sav opel n'est pas tip top mais heureusement tous les garagistes opel ne sont pas mauvais...
mais c'est vrai qu'à force je te comprend, il y a de quoi leur en vouloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je lui en veux pas trop, elle n'y peut rien si le SAV est à chier, c'est pas de sa faute looool !

J'attendais d'avoir l'occasion de faire pas mal de route d'un coup pour avoir un avis représentatif de ce qu'elle pouvait donner !

Comparé à la version 2003, je trouve qu'elle est un peu supérieure bien que ce soit quasiment la même voiture hormis le relookage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa
par contre la conso ça fait pas un peu beaucoup? a moins que tu na pas trop fait d'autoroute?
sinon j'ai hate d'avoir la miene Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyrobroy a écrit:
sympa
par contre la conso ça fait pas un peu beaucoup? a moins que tu na pas trop fait d'autoroute?
sinon j'ai hate d'avoir la miene Very Happy


Moi je trouve que ca va, je suis arrivé à la descendre une fois à 5.5 l / 100 mais j'étais à 120.00 quasiment tout le temps.

Là sur le retour j'ai un peu attaqué à 130-140 de moyenne sur un bon bout et y'a eu environ 60 % autoroute, 40% nationales et en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve que la conso ça va aussi, faut pas oublier que mémé n'a pas le gabarit d'une voiture de sport non plus... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok je pensé que ça tournerai plus autour de 5.5l au 100
mais bon je verais bien quand je l'aurai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait 1500 kms ces 3 derniers jours. Autoroute à 75%, le reste : nationales à 90 et 110. Sur autoroute, j'ai roulé entre 130 et 140 et sur nationale je respecte bien les limitations.

Conso calculée par mes soins = 5,94 l / 100, soit 6l quoi... ça me semble pas exceptionnel mais ça reste raisonnable quand même.

Je partage le moint de vue sur la tenue de route, mais je reproche le bruit à bord : passé 120, faut augmenter la radio !
Quant au siège, j'ai bien du mal à le régler, et effectivement au bout d'un moment : mal au dos.

Globalement, sinon, je me plains pas. ça me change de ma petite corsa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conso normale pour une mémé, faut pas perdre de vue son poids qui est de 1460 kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai quelle fait son poid
ce qu'il y a de bien aussi sur cette voiture c le grand reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE siège conducteur... quelle merde à régler pour qu'il alle bien... en général, je prie toujours quand je vais l'amener chez Mossieur Opel pour qu'ils ne touchent pas le siège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai toujours pas trouvé le réglage idéal du siège... Neutral Il y a un problème de soutien aux lombaires quand même, mais il y a pire !
Au boulot, on a plusieurs voitures. La pire, c'est le Kangoo, il y a deux ans j'ai fait près de 4000 kms en 6 jours, j'avais le dos en compote et en plus j'étais devenue sourde tellement il y a du boucan ! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono_55 a écrit:
Ben moi j'ai toujours pas trouvé le réglage idéal du siège... Neutral Il y a un problème de soutien aux lombaires quand même, mais il y a pire !
Au boulot, on a plusieurs voitures. La pire, c'est le Kangoo, il y a deux ans j'ai fait près de 4000 kms en 6 jours, j'avais le dos en compote et en plus j'étais devenue sourde tellement il y a du boucan ! affraidaffraid


Ca me conforte dans l'idée de pas avoir acheté de Kangoo... elle m'avait tenté à une époque vu le volume habitable.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...