merivaboy 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Bon alors comme certains savent, j'ai été cette semaine en Belgique pour le boulot, et je suis rentré par la France, bilan : - environ 1800km de route- 4 pays différentes : Suisse, France, Luxembourg et Belgique- types de route : autoroutes, nationales, routes de campagne et routes en forêt.Mes impressions :- plutôt bonne à très bonne tenue de route à 85% du temps- assez bon confort général sur presque 1200 km (ensuite mal au dos, mais j'avais mal dormi la veille, donc pas vraiment critique lol)- Mémé a une bonne pêche malgré ses 100 petits poney- tendance à tirer un peu sur le coté sur les routes pas parfaitement plates ou légèrement en pente.- hormis mon problème de vanne EGR, Mémé s'est plutot très bien comportée.Consommation : Aller : 710km avec environ 48 litres : chez moi - BruxellesRetour : Bruxelles - Wavre, avec les litres restants de l'allerRetour : Wavre - Cambrai - Creil - Beauvais - Creil - Provins (France) - environ 500km avec 35 litresRetour : Provins - Chez moi, environ 550 km... 35 litresEn gros, environ 1820 km pour 118 litres, soit une moyenne de 6.4l / 100 !!Pour résummer, Mémé est une bonne bagnole quand y'a de la route à faire... très malheureux que le SAV Opel suive pas ! La voiture est bien, le sav à chier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 je suis content que tu n'en veux pas à ta mémé, c'est vrai que le sav opel n'est pas tip top mais heureusement tous les garagistes opel ne sont pas mauvais... mais c'est vrai qu'à force je te comprend, il y a de quoi leur en vouloir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Non je lui en veux pas trop, elle n'y peut rien si le SAV est à chier, c'est pas de sa faute looool ! J'attendais d'avoir l'occasion de faire pas mal de route d'un coup pour avoir un avis représentatif de ce qu'elle pouvait donner ! Comparé à la version 2003, je trouve qu'elle est un peu supérieure bien que ce soit quasiment la même voiture hormis le relookage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyrobroy 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 sympa par contre la conso ça fait pas un peu beaucoup? a moins que tu na pas trop fait d'autoroute? sinon j'ai hate d'avoir la miene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 tonyrobroy a écrit:sympapar contre la conso ça fait pas un peu beaucoup? a moins que tu na pas trop fait d'autoroute?sinon j'ai hate d'avoir la miene Moi je trouve que ca va, je suis arrivé à la descendre une fois à 5.5 l / 100 mais j'étais à 120.00 quasiment tout le temps. Là sur le retour j'ai un peu attaqué à 130-140 de moyenne sur un bon bout et y'a eu environ 60 % autoroute, 40% nationales et en ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 oui je trouve que la conso ça va aussi, faut pas oublier que mémé n'a pas le gabarit d'une voiture de sport non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyrobroy 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 ha ok je pensé que ça tournerai plus autour de 5.5l au 100 mais bon je verais bien quand je l'aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono_55 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Moi j'ai fait 1500 kms ces 3 derniers jours. Autoroute à 75%, le reste : nationales à 90 et 110. Sur autoroute, j'ai roulé entre 130 et 140 et sur nationale je respecte bien les limitations. Conso calculée par mes soins = 5,94 l / 100, soit 6l quoi... ça me semble pas exceptionnel mais ça reste raisonnable quand même. Je partage le moint de vue sur la tenue de route, mais je reproche le bruit à bord : passé 120, faut augmenter la radio ! Quant au siège, j'ai bien du mal à le régler, et effectivement au bout d'un moment : mal au dos. Globalement, sinon, je me plains pas. ça me change de ma petite corsa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 conso normale pour une mémé, faut pas perdre de vue son poids qui est de 1460 kgs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyrobroy 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 oui c'est vrai quelle fait son poid ce qu'il y a de bien aussi sur cette voiture c le grand reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 LE siège conducteur... quelle merde à régler pour qu'il alle bien... en général, je prie toujours quand je vais l'amener chez Mossieur Opel pour qu'ils ne touchent pas le siège ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono_55 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ben moi j'ai toujours pas trouvé le réglage idéal du siège... Il y a un problème de soutien aux lombaires quand même, mais il y a pire ! Au boulot, on a plusieurs voitures. La pire, c'est le Kangoo, il y a deux ans j'ai fait près de 4000 kms en 6 jours, j'avais le dos en compote et en plus j'étais devenue sourde tellement il y a du boucan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 nono_55 a écrit:Ben moi j'ai toujours pas trouvé le réglage idéal du siège... Il y a un problème de soutien aux lombaires quand même, mais il y a pire ! Au boulot, on a plusieurs voitures. La pire, c'est le Kangoo, il y a deux ans j'ai fait près de 4000 kms en 6 jours, j'avais le dos en compote et en plus j'étais devenue sourde tellement il y a du boucan ! Ca me conforte dans l'idée de pas avoir acheté de Kangoo... elle m'avait tenté à une époque vu le volume habitable.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites