kip 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Alors apres 1 semaine en Mémé j'ai remarqué dans mon garage plusieurs taches d'huile par terre. J'ai donc regardé en dessus de mémé et j'ai vue " de l'huile fraiche " a coté de la roue passager avant. Et comme je connais rien en mécanique quelqu'un peu m'aider ??? c'est grave docteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 hello met un carton osus la voiture qd tu rentre et regarde le lendemain la taille de la tache d'huile si plus gros que le fond d'un verre normal mefie toi si c'est vraiment des grosses taches ( tailel d'un cd ou plus )ca craint et il faut vite faire qqch ( deja controle tres regulierement ton niveau d'huile ) si tu a une garantie du garage ou tu a acheter la voiture essaie de negocier l'echange des joints defaillants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Voici une tache en question Et la voiture je l'ai acheter d'occaz y a 1 SEMAINE à un particulier donc pas de garantie. Je me demande si cela ne vient pas de la : Ou de la piece qui se trouve a coter En tout cas je suis dégoutée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 pas d affolement defois c rien de bien grave la photo pas net mais ca ressemble au carter d huile moteur peu etre juste le joint??? a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Je vais demander demain a mon frere qui si connait plus que moi et si il n'est pas capable de me dire ce que c'est je connais un ptit garagiste sympa avec un jolie sourire tout passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 moi je serai toi direction garage mais tant qu'il reste de l'huile dans le moteur ça devrait aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 faut voir si l'huile coule pas de plus haut mais c rien de bien mechant qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bon mon frere a regardé : Pour lui rien de grave il a nettoyer la partie qui fuyait et on a attendu un petit moyen pas de goute d'huile. Et mon niveau est bon, il m'a dit de le verifier tout les jours et si dans une semaine il y a toujours une tache j'irai au garage. Il m'a dit que s'etait peut etre de l'eau qui stagnait dans le carter d'huile et qui " s'echapper " la nuit dans le garage car c'est vrai que c'est depuis qu'il pleut que j'ai remarqué ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 si tu veux au lieu d aller au garage passe je jetterai un coup d oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Je crois que tu est un peu loin quand meme Mais c'est gentil de proposer Si dans une semaine ça continue direction garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 parfois ya rien de mechant et parfois cela pe venir au nivo de larbre de transmission ou bien huile moteur a la limite bien nettoyer et regarder d'ou cela vien, mais bon vue la tache ca na pas lair une grosse fuite ! au faite ta la clim si tu la laisse allumé et que tu reg apres en dessous de la mémé tu verra de leau par terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bon je reviens du garage .... Le joint du carter est mort mais pour arranger le tout le garagiste de chez peugeot ( la ou l'ancien propriétaire faisait une partie de son entretien ) a mis un espece de mastic tout autour du carter pour empecher la fuite... Franchement le garagiste de chez Peugeot a fait du travail de P**c Je suis bleu il faut demonter le double carter et peut etre meme l'embrayage pour changer le joint. J'en ai au minimun pour 350 €. ( 20 € de joint le reste de main d'oeuvre ). L'ancien proprio va normalement mettre 50 % de la facture avec moi si il ne me faisait pas ça je crois que je l'aurai .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon de retour du garage : 3 heures de mains d'oeuvres et il doivent commander les deux joints chez Opel car indisponible chez d'autre fournisseur.. ça commence bien mon histoire avec ma mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bon pour info il n'y a pas de joints sur le carter superieur et inférieur. C'est simplement un mastic qu'il faut correctement posé. Toujours est il que je vais en avoir pour 200 € TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 pfff tu vois tu serais venu je t aura ifait un prixx bon sans rire c pas marrant , j c pas excatement le boulot mais ca me parait un peu cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 A mon avis c'est parce qu'il y a un carter superieur et inferieur, ils m'ont dit que c'etait assez ch***t a enlever et a faire donc 3 heures de mains d'oeuvre. c'est vrai 200 € ça fait cher... Je crois le deplacement jusqu'a chez toi m'aurai couter plus de 200 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 regarde mes factures de mes pb's je pense pas avoir payé des 200e pour 3hr de boulot si je me rappel bien c'ete 48e par heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Hier soir je suis allée chercher le devis : - Pate Joint Carter Huile == 40 € TTC - 4 h 50 de Mains d'oeuve == 179.55 € TTC ( 39.90 € l'heure ) Soit 219.55 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 presque 5h pour changer le joint??? il démonte tout le moteur?? ça me parait bcp ça quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Ouai je trouve aussi que sa fait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 kip a écrit:A mon avis c'est parce qu'il y a un carter superieur et inferieur, ils m'ont dit que c'etait assez ch***t a enlever et a faire donc 3 heures de mains d'oeuvre. c'est vrai 200 € ça fait cher... Je crois le deplacement jusqu'a chez toi m'aurai couter plus de 200 € c esqt vrai entre l huile que tu perds et l essence ca aurai fait plus chere ..... mais demande un ti devis ailleurs si tu peux ca me parait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 J'ai deja fait 2 autres garages. Le premier n'a pas voulu prendre ma voiture car pas acheté chez lui, et apres je suis allée au centre Auto Auchan. Le mecano la mis sur le pont et des qu'il a vu ce que c'etait il m'a dit " nous on ne fait pas ça, trop galere il faut demonter le carter supérieur et inférieur donc trop de temps " trouver un autre garage. Du coup je suis partie dans un centre auto a coté de chez moi et la il accepte de la faire. Mais pas question d'aller chez Opel pres de chez moi ils ont trop mauvaises réputations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 kip a écrit:J'ai deja fait 2 autres garages. Le premier n'a pas voulu prendre ma voiture car pas acheté chez lui, et apres je suis allée au centre Auto Auchan.Le mecano la mis sur le pont et des qu'il a vu ce que c'etait il m'a dit " nous on ne fait pas ça, trop galere il faut demonter le carter supérieur et inférieur donc trop de temps " trouver un autre garage. Du coup je suis partie dans un centre auto a coté de chez moi et la il accepte de la faire.Mais pas question d'aller chez Opel pres de chez moi ils ont trop mauvaises réputations... Je vois que toi également tu t'es heurté au truc "elle vient pas de chez nous, on la veut pas..." Franchement ces concessionnaires... on se demande s'ils ont vraiment envie de garder leur clientèle ! J'ai eu ce problème..... pour une simple vérification des niveaux, le gaillard m'a sorti "pourquoi vous allez pas où vous l'avez acheté ?"", je lui ai répondu "vous feriez 100km pour une vérification des niveaux vous, et puis vous êtes pas concessionnaire Opel ?"".... Le type a fermé sa gueule et il a fait la vérification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Mémé reviens du garage : Pour la fuite d'huile c'est réglée Par contre ils m'ont dit que j'avais certainement une fuite au niveau du liquide de refroidissement Mémé part en diagnostic vendredi a 16 h 30 ... Je crois que j'aurai du garder ma clio de 1990 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ya t'il quelqu'un pour me dire si oui ou non il y a un joint autour du carter d'huile.... car en allant faire ma durite le mecano m'a dit que la réparation qu'ils ont fait la semaine derniere sur le carter d'huile fuyait. Le mecano a suivi ce que disait Opel un pate a joint autour du carter. Mais la le chef d'atelier m'a dit que c'etait pas possible qu'il devait y avoir obligatoirement un joint donc : Y A T'IL UN JOINT OU PAS SUR LES CARTER DE MERIVA.... franchement meme pas un mois en mémé est j'en ai deja marre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Sauf erreur, sur les diesel, c'est une pâte qui est utilisée et non un joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kip 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites