Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
techmaster

trou à l'accélération

Messages recommandés

bonjour

au risque de doubler mon problème avec un autre POST...

------------MERIVA CDTI1.7cosmo 12/06 18000km-----------

ma mémé à un bon ralenti ( 800 à 900 tours/mn)
A un Stop, quand je redemarre; mon moteur à tendance à s'étouffer, voire a caler, avant de reprendre du régime.
ce phénomène désagréable est léger mais ce produit à chaud comme à froid.
il est accentué (calage possible) quand la clim est en route ou que je suis dans une montée.

une seule solution : accélérer suffisamment AVANT de débrailler, mais ce n'est pas pratique.
avec la clim en AUTO , et une circulation en ville, la conduite deviens difficile pour ne pas caler.

un collègue a essayé ma mémé , et a constaté le léger défaut.
je craint que le phénomène s'accentue . Ma voiture est toujours sous garanti.

je n'est pas confiance au ateliers Opel.

je pense à la vanne EGR , et vous , qu'en pensez-vous ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh la vanne EGR... cette bonne vieille amie !

J'ai le même phénomène que toi... Mémé a déja été chez %ç%ç&% de Opel....ils ont prétenduement regardé..mais ca continue !

Elle va y retourner quand je rentrerai de voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Merivaboy, je vois que l'on parle des memes problèmes avec les ateliers.

pour mon problème, j'ai aussi pensé à une petite prise d'air ??? mais je n'en suis pas sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techmaster a écrit:
bravo Merivaboy, je vois que l'on parle des memes problèmes avec les ateliers.

pour mon problème, j'ai aussi pensé à une petite prise d'air ??? mais je n'en suis pas sur..


Des parfaits incompétents ! Jamais vu des professionnels se foutre autant de la gueule de leurs clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on oublie un peu la limitation de vitesse, et que l’on mette le pied dedans, est-ce que ça n’arrangerait pas un peu le problème d’encrassement de cette fameuse vanne EGR.
Une idée qui vient de me traverser les neurones, bonne ou mauvaise ça ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas possible ce service opel!!!! on m a dit qu on pouvait carement l a virer cette vanne egr et la remplacer par de l alu je crois,?? mais suis pas sur de cet info mais vous rassure elle merde chez beaucoup de marque cette vanne.... au boulot tout nos master renault y sont passer, si c garantie il faut les arceler !!!!!! quitte a y aller 3 fois par jour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, vous avez apparemment la même idée que moi.

je ne vais peut-être pas y mettre de l'alu,
mais je vais aller harceler mon atelier opel

merci à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître d'une extrême ignorance... futfut
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est la vanne EGR et à quoi elle sert ?

car : riencompris

si jamais ça m'arrive, j'aurai l'air moins bête au garage ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono_55 a écrit:
Au risque de paraître d'une extrême ignorance... futfut
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est la vanne EGR et à quoi elle sert ?

car : riencompris

si jamais ça m'arrive, j'aurai l'air moins bête au garage ! merci !



EGR = Emmerdes Généralisées Répétitives ! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merivaboy pour cette brillante démonstration !!! Là c'est sûr, si ça m'arrive un jour, je sais à quoi m'attendre !!! Crying or Very sad

Mais sinon, y a personne qui peut me dire en 2 - 3 mots ce que c'est ??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a ta question egr signifie Exhaust Gaz Recirculation en gros recirculation des gaz!

le principe est simple elle consiste a faire circulé ds un moteur diesel des gaz chargé de suies et de doxyde dazote! qd la vanne EGR est complètement encrassée elle ne donne plus son usage normal. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAAHHH !!! Laughing
Merci, ça c'est de la réponse ! si ça m'arrive, j'épate mon garagiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que quelques litres d'huile de colza dans son réservoir permettait de décrasser les injecteurs,piston,reservoir et donc peut etre la fameuse vanne EGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver cet avis trés intéressant sur les produits nettoyants injecteurs:

Les soi-disants produits métallisants ne vous font pas penser à un autre produit de par sa texture?
reflechissez bien....
Et bien au moins 70% de ces produits est representé par de l'huile de colza(et oui vous avez bien lu,de l'huile......)
L'huile végétale est connu pour ses propriétés curatives et nettoyantes au sein d'un moteur diesel.Rudolf Diesel(l'inventeur du diesel) avait creé le diesel pour qu'il puisse rouler avec de l'huile à la base,mais on s'est dit qu'on avait beaucoup de petrole à l'epoque et qu'il fallait bien l'utiliser.
Beaucoup de personnes maintenant se mettent a utiliser de l'huile de tournesol ou de colza en guise de carburant afin d'echapper un peu aux taxes de notre gouvernement cheri.
Et croyez moi bien,toutes ces personnes sont positivements ravis de l'effet de ce carburant "écolo".Les moteurs,meme neuf,semble plus coupleux et moins consommateur de carburant.

Regardez l'etat de votre filtre à gazole apres un premiere essai et vous verrez ce que vous allez recuperer.Pas besoin d'en mettre beaucoup,meme 5% dans votre reservoir suffit.

Pensez qu'1 litre d'huile de colza(par exemple) coute entre 15 à 20fois moins cher que tous ces remetallisants soi-disants miracles.

Tous ces faits sont reels et testés par moi-meme sur differents véhicules du plus vieux(super 5 diesel de 250 000km) au plus jeune(ford focus tdci 133ch).
Les resultats sont éloquents.


c'est vrai que depuis que je mets de l'huile ma cdti de 80000km fume bien, elle doit éliminer toutes ces toxines en ce moment...un petit changement de filtre à gazoil dans 5000kms et c'est parti pour un tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant ton truc, je testerai en mettant quelques litres d'huile de tournesol dans le réservoir de mémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...