Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme meriva

Messages recommandés

Invité
Voila je vous explique.

J'ai acheté un Meriva il y a 2 mois avec 56000km. c'est un 1.7CDTI

Mon probléme est que il ne demarre pas ou alors il demarre mais stagne a 500 800 tour et impossible d'accelerer. Aucun code defaut.

Il y a deja eu un capteur de clim de changé d'apres le garagiste il avait eu un cas similaire et c'etait la cause de la panne. Et un netoyage du reservoir qui etait tres sale a cause de proprietaire d'avant qui devait faire le plein dans une mauvaise station.

La il pense a un probleme de la vanne EGR mais ne veux pas faire de reparation tans qu'il ne sera pas sur a 100% de la panne ce qui est honnete de ca parre je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
j'ai l'impression que la vanne EGR est une panne récurente sur le 1.7 cdti...


Tu crois ?

C'est bien possible.. j'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème sur ma 1ère Meriva de 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon garagiste est honnete je trouve. Apres m'avoir faitpayer 2 factures il se sens coupable est me fait des prix reduit Smile passage a la valise gratuit remorquage gratuit etc.... Il va demonté la vanne EGR sans la changer pour le moment.
Il veux la decrasser et la remonter ensuite.
C'est un essai avec un produit "miracle" que des commerciaux leur ont donner pour faire des essai.

Sinon il m'a dit que la vanne EGR etait chere mais sans me donner de prix exact. Ca coûte combien environ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR
Soupape de ré inspiration des gaz d’échappement.

Chez Opel
Moteur, Y 17 DT, ou moteur Z 17 DTH, même référence 5851051 : 519,06 € ttc

ooops

Hou la la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai eu le problème de difficulté de démarrage suivi de non accélération. il en est ressorti au garage (pas concession opel mais simple garage qui revend des voitures) que c'était dû au filtre à gaz oil adaptable qui ne s'adaptait pas (d'après eux). Suite au changement de ce filtre, ça s'est amélioré (mais ça l'a refait quand même 2 fois).
Essaie de changer le filtre, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...