nono_55 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut !! On m'a expliqué qu'il fallait pas couper le moteur tout de suite pour éviter d'abimer le TURBO ... C'est vrai ??? si oui, est-ce après tout type de trajet ? Est-ce vrai pour les OPEL seulement ou pour tout turbo ? Et enfin :Vous le faites vraiment ? (parce que c'est casse... pied !!! quand même !) Merci de vos réponses, nono_55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut, Va voir la bas : /Dossiers-f7/ne-JAMAIS-eteindre-un-moteur-turbo-directement-t935.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 pour TRISTAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono_55 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bon Ok j'avais pas vu... mais... ça répond pas à toutes mes questions : faut-il le faire même après un petit trajet ? par exemple, j'ai 16 bornes pour aller au boulot et comme je suis toujours à la bourre.... attendre 1 mn de plus... et puis, ça concerne tous les turbos ou juste les OPEL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 tous les turbos oui et après ça dépend ta conduite : si ta mis la gomme parceque tu es à la bourre il vaut mieux attendre un peu (meme si dans ce cas tu perds le bénéfice de ta conduite 'sportive')... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 nono_55 a écrit:Bon Ok j'avais pas vu... mais... ça répond pas à toutes mes questions : faut-il le faire même après un petit trajet ? par exemple, j'ai 16 bornes pour aller au boulot et comme je suis toujours à la bourre.... attendre 1 mn de plus... et puis, ça concerne tous les turbos ou juste les OPEL ?part 5 minutes plus tot tu fera des economies de voiture et de points et de gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Huggy les bons tuyaux ma devancé, c’est lui qui à raison, un turbo 1500€, voir plus, ça vaut le coup de ce lever 5 minutes plus tôt. http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html#conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Autant pour moi, tout dépend du mériva que vous avez, le prix d’un turbo varie entre 600€ et 1500€ ttc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ouep c pire de y aller a froid je crois ... mais bon si tu vas trankilllement a uboulot tu peux couper direct y a pas de souci t aurai une subaru je dis pas mais la .... t uvas pas lui faire trop de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono_55 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 14 ans de permis et toujours 12 points (aucun retrait !!!), 1 seule prune (pour mauvais stationnement à Metz, en face du commissariat de police !), et d'après mes calculs : 6l / 100 kms (évalué sur mes premiers 2000 kms). Peux difficilement faire mieux ? Et Toc !!! Donc pas de conduite sportive, je fais juste environ 45 000 kms par an et je sais que ça me coûte déjà cher. Je fais suivre le conseil de sreb, vu que je roule calme, je couperai direct au boulot, mais pas après mes longs trajets sur autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 perso moi je te raconte un peu ma vie quand j vais dans l isere je fais 45 km d autoroute et apres une tite route de 5 km ca suffit au turbo pour ce reposer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Ça dépend Sreb9 Si un jour tu te prends pour Sébastien Loeb, je suis sur que le turbo ne va pas se reposer sur la tite route de 5 bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono_55 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 J'en ai parlé avec un collègue un peu mécano, m'a dit qu'il fallait jamais couper le moteur tout de suite, même après un petit trajet. il a une audi et il laisse toujours environ 20 secondes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyrobroy 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 c'est toujours mieux d'atendre avant de partir et a l'arrivée le temps d emettre ça ceinture de reglé la radio de poser son sac ou fermer la porte du garage et pour l'arret pareil enfin j'attend toujours un peut pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 oui pour les femmes ce mettre un peu de rouge a levres et regarder ca coupe dans le retro ca suffit pour le turbo allez je rigole c vrai que parfois je me prends pour sebastien loeb .... ca doit venir du prenom et c est peu etre pour ca quand 8 ans de permis j ai perdu tout mes points sauf 1 ouffffffffffff et novembre c estreparti pour 12 points!!!!pour en revenir au turbo fo pas etre trop violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono_55 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 oui, la remarque sur le rouge à lèvres et la coupe dans le rétro... t'as eu raison de faire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Sreb9, avant le permis à points, j'ai eu une18 turbo, 152 et 146 pour 90, depuis le permis à points 77 pour 50, maintenant je lève le pied, quoique ??? pour le turbo nono_55, ça ne casse quand même pas comme ça, juste qu'il faut faire un peu gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites