Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono_55

à propos du turbo

Messages recommandés

Salut !!

On m'a expliqué qu'il fallait pas couper le moteur tout de suite pour éviter d'abimer le TURBO ... scratch

C'est vrai ??? si oui, est-ce après tout type de trajet ?
Est-ce vrai pour les OPEL seulement ou pour tout turbo ?
Et enfin :Vous le faites vraiment ? (parce que c'est casse... pied !!! quand même !)

Merci de vos réponses,
nono_55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ok j'avais pas vu... Embarassed

mais... ça répond pas à toutes mes questions :

faut-il le faire même après un petit trajet ? par exemple, j'ai 16 bornes pour aller au boulot et comme je suis toujours à la bourre.... attendre 1 mn de plus...

et puis, ça concerne tous les turbos ou juste les OPEL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les turbos oui et après ça dépend ta conduite : si ta mis la gomme parceque tu es à la bourre il vaut mieux attendre un peu (meme si dans ce cas tu perds le bénéfice de ta conduite 'sportive')...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono_55 a écrit:
Bon Ok j'avais pas vu... Embarassed

mais... ça répond pas à toutes mes questions :

faut-il le faire même après un petit trajet ? par exemple, j'ai 16 bornes pour aller au boulot et comme je suis toujours à la bourre.... attendre 1 mn de plus...

et puis, ça concerne tous les turbos ou juste les OPEL ?


part 5 minutes plus tot tu fera des economies de voiture et de points et de gasoil sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, ooops
tout dépend du mériva que vous avez, le prix d’un turbo varie entre 600€ et 1500€ ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c pire de y aller a froid je crois ... mais bon si tu vas trankilllement a uboulot tu peux couper direct y a pas de souci t aurai une subaru je dis pas mais la .... t uvas pas lui faire trop de mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


14 ans de permis et toujours 12 points (aucun retrait !!!), 1 seule prune (pour mauvais stationnement à Metz, en face du commissariat de police !), et d'après mes calculs : 6l / 100 kms (évalué sur mes premiers 2000 kms). Peux difficilement faire mieux ?

Et Toc !!! LaughingLaughing

Donc pas de conduite sportive, je fais juste environ 45 000 kms par an et je sais que ça me coûte déjà cher. Je fais suivre le conseil de sreb, vu que je roule calme, je couperai direct au boulot, mais pas après mes longs trajets sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je te raconte un peu ma vie quand j vais dans l isere je fais 45 km d autoroute et apres une tite route de 5 km ca suffit au turbo pour ce reposer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend Sreb9
Si un jour tu te prends pour Sébastien Loeb, je suis sur que le turbo ne va pas se reposer sur la tite route de 5 bornes. lol!

sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé avec un collègue un peu mécano, m'a dit qu'il fallait jamais couper le moteur tout de suite, même après un petit trajet.
il a une audi et il laisse toujours environ 20 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours mieux d'atendre avant de partir et a l'arrivée

le temps d emettre ça ceinture de reglé la radio de poser son sac ou fermer la porte du garage
et pour l'arret pareil
enfin j'attend toujours un peut pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les femmes ce mettre un peu de rouge a levres et regarder ca coupe dans le retro ca suffit pour le turbo ooops allez je rigole c vrai que parfois je me prends pour sebastien loeb .... ca doit venir du prenom lol! et c est peu etre pour ca quand 8 ans de permis j ai perdu tout mes points lol! sauf 1 ouffffffffffff et novembre c estreparti pour 12 points!!!!pour en revenir au turbo fo pas etre trop violent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la remarque sur le rouge à lèvres et la coupe dans le rétro... t'as eu raison de faire ooops !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sreb9, avant le permis à points, j'ai eu une18 turbo, 152 et 146 pour 90, depuis le permis à points 77 pour 50, maintenant je lève le pied, quoique ???
lol!
pour le turbo nono_55, ça ne casse quand même pas comme ça, juste qu'il faut faire un peu gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...