Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis sur bruits suspects

Messages recommandés

Invité
Salut

Je viens d'acquérir un Meriva 1.7 CDTI il a 59000 km et 2 ans et demi ,
Il a été très bien entretenu et a eu une vidange il y a peu.

Mais je suis très étonnée par un bruit de claquements qu'il fait à froid au moments des accélérations. Sinon au ralenti il tourne très bien et sans bruits.

J'ai pourtant eu plusieurs diésels mais il ne faisait pas autant de bruits.

A part cela c'est un véhicule très agréable à conduire et avec un super espace intérieur.

Merci pour toutes vos réponses

Tonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute les cdti font le meme bruit a froid apparement c'est normal elle me la toujour fait et pour le moment pas de gros probleme majeur point de vue moteur sauf une tite pompe haute pression qui regule le diesel en panne que jai du remplacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il faisait aussi un petit cliquetis.. a froid surtout quand j etais limite en sous regime ..vers 2000 tr en 2eme 3 eme et 4 eme mais rien d alarment!!! apparement c est courant chez mémé ca rc est une voiture qui CLAQUE!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
oui le mériva claque fort mais à froid. à part mon pb de démarrage à froid, mon mémé claque tant que le moteur n'est pas chaud et en pression. aprés on ne doit plus entendre de claquements (un bruit de diesel classique). s'il continue à claquer à chaud c'est sans doute un injecteur qui merde.
une astuce, si vous voulez un moteur souple avec un claquement minime , mettez quelques litres d'huile de colza, ca va décrasser les injecteurs et c'est bon pour la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un bruit un peu bizzare.meme a chaud en roulant en 3eme et en 4eme en dessou des 2000 trs/min jenten des ptites clic mais ca c'est quand jaccelere mais bon je vai voir ca ds 1 semaine chez opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jvais exactement la meme chause.... juste en dessous de 2000 a l acceleration un leger cliquetis qui venait de l avant droite on aurai dit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9.exatement c'est au niveau de l'avant droit.
je sai pas se que c'est mais vu ke je doit faire ma vidange chez opel je demanderai ki regarde et kil essai avec moi.
alors sreb9 tu pence que ca vien de quoi??
moi je penserai a la couroi de distribution ki merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aux injecteurs...la courroie je vois pas trop pourquoi elle ira ime fair un cliquetis? mais c sur qu il faut aller essayer avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh questions bete la pompe à gasoil est pas située à droite? car si c le cas ça viendrait peut etre du carburant... je suis pas expert mais peut etre... si c ça c rien de bien méchant alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep pas bete guigui j aiplus ma mémé sous les yeux lol! mais me semble quelle es ta droite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire mon comodo mais tu as besoin de repos...

T'as une photo just'au dessus. Bref, si vous regardez Mémé de face, vous constaterez que le réservoir se situe sur le côté gauche.

Et si vous regardez Mémé de l'arrière, c'est à droite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ma comodo le bruit qu on parle c est quand on conduit donc il est coté droit et effectivemment coté gauche quand on la regarde de face ..... lol! mais en plus defois je reflechis pas mais c sur que la pompe a injection est a droite coté distrib bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce bruit, sur mon CDTI cosmo de 2004. Il a disparu avec le changement des injecteurs notammen. Il n'est plus revenu depuis, et j'ai 95mil au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe il n'y a pas de courroie de distribution sur mémé mais une chaine.
peut etre que les bruits à chaud sont dus au sous régime du moteur(>200trs) et à la chaine de distribution...qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba un coup on dit que ce sont des chaines et un coup on dit que se sont des courroi.
nan mais j'etait faire ma vidange dans un super garage opel +1 de coutances ca s'applaudi.ils sont ptetre moin bien equiper que celui d'un autre mais nivo S A V c'est nikel.
le petit bruit en faite ce vien bien des injecteurs.ils mont mis un nettoyants d'injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...