Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2000km: Inspection Obligatoire ou Falcutatif

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai une meriva cosmo 1.6 ess et à 2000km, j'ai le message INSP. Cela concerne une inspection à faire chez le concesssionnaire. Est-elle obligatoire ou facultatif dans le cadre de la garantie et si oui est-elle payante ?
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut donc c'était pas une faute de frappe lol!
et bien oui sur les modéles essence c'est révision tout les 15.000 kms ou tous les ans (au premiers de 2 termes) donc voilà c'est évidement obligatoire pour que ta garantie soit valable, de plus c'est a faire chez un garage opel... et oui malheureusement c'est payant moi j'en ai eu pour 130 € pour mon 1.4 l si je me souviens bien.
voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Merçi pour la réponse, mais je suis assez surpris du fait qu'on doit faire une révision ensuite tout les ans ou 15000km.
Sur le carnet d'entretien c'est plutot tout les deux ans ou 30000km.Est ce parceque j'ai la nouvelle mériva modèle 2006 et le système ECOFLEX ?

hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je pense que oui pour moi (mériva de juillet 2006) c'est tous les ans ou 15.000 bornes... d'ailleurs j'ai fait ma révision au mois de juillet 2007... (insp s'est affiché exactement 358jours après livraison de la voiture...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihihihi Moi je l'ai acheté le 11/08/2006, j'ai pas envie de payer tout les ans alors qu'on peux le faire tout les deux ans ou 30000km.
Tu as eu le message INSP à 2000km comme moi ?

Si on ne t'a pas parlé du PLAN D'ENTRETIEN ECOFLEX:
PLAN D'ENTRETIEN ECOFLEX
ECOFlex est un plan d’entretien qui permet d’allonger les périodicités d’entretien et de remplacement de l’huile moteur. Avec ECOflex, elles sont déterminées en fonction des conditions d’utilisation des véhicules et s’adaptent à l’usage que fait chaque conducteur. De nombreuses informations sont traitées dans le module de gestion moteur tels que la température d’huile, le régime moteur, le nombre d’heure de fonctionnement…pour calculer le kilométrage ou le temps restant jusqu’au prochain entretien. Un témoin au tableau de bord vous préviendra, quand il sera nécessaire d’apporter votre voiture chez un Réparateur Agréé Opel, pour procéder à un entretien périodique.
Avec ECOFlex vous optez pour la flexibilité des entretiens :

30 000 km maximum ou 2 ans pour les moteurs essence
Jusqu’à 50 000 km ou 2 ans pour les moteurs diesel.
Le plan d’entretien ECOflex a été lancé pour la première fois sur la Vectra de troisième génération (en 2002) Il est à présent disponible sur toute la gamme Opel, sauf Zafira et Speedster. Pour les véhicules pouvant bénéficier du plan ECOFlex, vous avez toujours la possibilité d’opter pour un plan d’entretien « traditionnel », c’est à dire un entretien périodique chaque année ou tous les 30 000 km. Il suffit pour cela de le demander à votre Réparateur Agréé Opel, qui programmera l’ordinateur de bord en conséquence.

Si vous optez pour le plan ECOFlex, vous devrez utiliser exclusivement une huile Longlife 5W30 y compris pour
les appoints d’huile. Un témoin sur le tableau de bord vous indique la nécessité de renouvellement de l’huile.
Les huiles moteur Opel sont totalement adaptées aux exigences de nos moteurs. Nous vous déconseillons
l’utilisation d’additifs qui pourraient entraîner une altération des caractéristiques de l’huile et provoquer des
dommages dans votre moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi il s'est affiché à 12.000kms environ( presque au bout d'un an).
je connais pas ce systeme ecoflex mais apparemment ça marche pas sur ta voiture car le message 'insp' s'est affiché au bout d'un an comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foobar a écrit:
[...]Pour les véhicules pouvant bénéficier du plan ECOFlex, vous avez toujours la possibilité d’opter pour un plan d’entretien « traditionnel », c’est à dire un entretien périodique chaque année ou tous les 30 000 km. Il suffit pour cela de le demander à votre Réparateur Agréé Opel, qui programmera l’ordinateur de bord en conséquence[...]


tous les ans c'est pour ça que tu as le message'insp'... apparement c'est au premiers des 2 termes échus. renseigne toi chez ton concess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi pour les renseignement je vais appeler demain.
Mais bon avec 2000km le concessionnaire vas attendre un peu que je me remette des dépenses de rentrée et de congé d'été
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends mais attention à ta garantie si l'entretien n'est pas fait dans les temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, j'ai fait ma première révision.
Montant 179€ !!!! heureusement que ce n'est que tout les deux ans en ECOFlex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les services ont passé à 1 an/30'000 kms pour tous les modèles, anciens et récents. Car c'était trop le bordel avec ces services eco, flex eco. Même les concessionnaires avaient de la peine à s'y retrouver ( je sais de quoi je parle ).
Donc en règle général, 1an/30'000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...