Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme sur meriva neuve 1000km a l aideeeeeeeeeeeeeeee

Messages recommandés

Invité

a l aideeeeeee
j ai ma meriva 1.6 essenc depuis juillet2007 1000km!!!! affraid
a froid au demarrage , l aiguille monte en regime puis redescend au bout d 1 mn, je demarre et vlan l aiguille redescend a la limite de l arret moteur!!!
ce phenomene ne se produit qu au premier demarrage!!
je vais chez opel, il me dise aucune panne moteur enregistrée!!
ils attendent koi ke le moteur un feu dans le moteur j hallucine une meriva neuve!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beber a écrit:
a l aideeeeeee
j ai ma meriva 1.6 essenc depuis juillet2007 1000km!!!! affraid
a froid au demarrage , l aiguille monte en regime puis redescend au bout d 1 mn, je demarre et vlan l aiguille redescend a la limite de l arret moteur!!!
ce phenomene ne se produit qu au premier demarrage!!
je vais chez opel, il me dise aucune panne moteur enregistrée!!
ils attendent koi ke le moteur un feu dans le moteur j hallucine une meriva neuve!!????


Je vois qu'ils se foutent de la gueule de leurs clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestement 1 pb de gestion de l'allumage et cartographie moteur.
Moi jamais eu pb depuis 21 0000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi j'ai des problemes de démarrage à froid, aiguille compte tour qui monte et descent puis calage,je dois accélérer pour tenir le régime stable puis apres 1min c'est bon. voir plus en détail sur le forum sur ce probleme que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai un cdti1.7 cosmo 78000km, je ne sais pas si l'allumage est le meme que sur une essence mais on a le meme pb je pense.
quand je serai bien emmerdé c'est à dire cet hiver, je la ramenerai au garage du coin (ou j'ai acheté la voiture) et il verra bien qu'il y a un pb à froid de démarrage, car tant que la température extérieure est chaude +de 16°c la voiture ne cale pas, elle pompe un peu mais ca va. mais en dessous 15-16°c, 3 ou 4 coup démarreur ne suffisent pas, il faut accélérer, ce qui n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou74 a écrit:
sinon jéjé une gestion de l'allumage ca se règle comment sur un diesel?


hello
ca se regle en usine avec le programme de gestion qui va bien et graphiquement voici ce que cela peut donner pour un moteur basique ancienne generation :



en gros cela ne se regle pas avec un tournevis et une clé de 11 Wink

ceci et valable pour moteur essence et diesel

et pour un mazout le circuit Gasoil compratiment moteur s'apparente en gros a ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou74 a écrit:
donc je dois mener ma voiture chez opel ou le petit garagiste du coin peut faire ce bilan?


je te conseil opel, ils ont la valise de test a brancher sur ton vhl apres je ne travail dans une concession ... peut-etre que eux vont l'envoyer chez un dieseliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon garagiste au mois de juillet à passer la voiture à la valise test. il m'a dit que tout était ok aucun défaut.
je vais peut etre attendre cet hiver que le problème de démarrage soit clair et net, sinon je sais plus quoi faire...
c'est dommage car la voiture marche super bien, accélération nickel, 160km/h nickel etc etc, juste trés capricieuse au démarrage par temps frais et apres environ 8h de non utilisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...