Tristan11 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Salut à tous, Bon et bien comme annoncé dans une autre partie du forum, ma mériva a été déclassée et j'attends le remboursement ( qui traine ) Ce qui est sûr déjà, c est la couleur, ma nouvelle voiture sera NOIR Mais je n ai pu m enpecher d'aller voir les autos, ainsi je suis sur plusieurs choix - la mémé en 1.3 cdti / 75ch qui me semble fort peu tout de meme ou - la ford fusion 1.4 tdci/ 68 ch ou 1.6 tdci/ 90 ch ou - la suzuki sx4 1.6 ddis / 90 ch Vous en pensez quoi vous ? Quelqu un de vos familles, amis, collegues possedent peut etre ces véhicules, pour pouvoir avoir des échos de fiabilités, de moteur, de qualité, ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 ici on reste en mémé !!!!! non je rigole regarde sreb, meme notre modo a largué mémé sinon la mémé en noir serai un très bon choix... une cousine a un ford fusion de 2004 je crois (ou 2005?) enfin bref ils ne s'en plaignent pas jamais entendu parler d'un soucis (et ils font pas mal de bornes, ils vivent à Reims et reviennent régulièrement d'in ch'nord)... voilà pour le reste... sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 La Fusion, c'est le seul modèle que je connaisse un peu,moi aussi. Je vais faire un aveu, j'avais un petit faible pour la Ford Fusion Mais le vendeur était un sacré gros con, et surtout, les tarifs de l'époque était excessifs, je crois 1500 euros plus chère que la mémé, avec rétro classique, clim manuelle, moteur de 90, coffre plus petit que la mémé... Mais moteur plus silencieux, qualité Ford, et ils feront forcément des efforts de remise sur ce modèle, car il se vend assez mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 moi rien a faire fusion pas tres beau a mon gout!!!!!! et suzuki ben pas trop terrible non plus VIVE LES MEME!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Fusion j'adhère pas du tout, je trouve laid ! La SX4... si elle avait été là à l'époque de la Mémé, y'a des chances que j'aie opté pour elle ! Je la trouve assez sympa, et de part mes contrées, il y a souvent pas mal de neige en hiver, ca n'aurait pas été un luxe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 pas de contestations, expert passé dans les 72hrs et dossier clôturé dans la semaine. j'ai attendu mon chèque 3 mois. courage tristan, j'espère que tu aura plus de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan11 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 momie a écrit:pas de contestations, expert passé dans les 72hrs et dossier clôturé dans la semaine. j'ai attendu mon chèque 3 mois. courage tristan, j'espère que tu aura plus de chance3 mois !!!! J'ai deja attendus 1 mois et 3 jours pour l expertise, j espere etre remboursé au plus vite sinon je vais peter un cable moi. Je veux bien etre ZEN mais faut pas pousser, je pense de toute facon à changer d'assureur. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Tristan a écrit:momie a écrit:pas de contestations, expert passé dans les 72hrs et dossier clôturé dans la semaine. j'ai attendu mon chèque 3 mois. courage tristan, j'espère que tu aura plus de chance3 mois !!!!J'ai deja attendus 1 mois et 3 jours pour l expertise, j espere etre remboursé au plus vite sinon je vais peter un cable moi.Je veux bien etre ZEN mais faut pas pousser, je pense de toute facon à changer d'assureur.@+Les assurances c'est le jour et la nuit... Quand j'avais la Smart... j'avais une assurance X... et j'ai eu un accident avec une folle qui est venue en sens inverse.. j'ai contesté la responsabilité.....et les flics sont venus.... le dossier a duré 3 mois, et pour terminer j'ai résilié l'assurance, tellement ils étaient incompétents ! Avec la 1ère mémé, j'avais une assurance Y, j'ai eu un accrochage dans un parking... le dossier a été réglé en 15 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Tristan a écrit:momie a écrit:pas de contestations, expert passé dans les 72hrs et dossier clôturé dans la semaine. j'ai attendu mon chèque 3 mois. courage tristan, j'espère que tu aura plus de chance3 mois !!!! J'ai deja attendus 1 mois et 3 jours pour l expertise, j espere etre remboursé au plus vite sinon je vais peter un cable moi. Je veux bien etre ZEN mais faut pas pousser, je pense de toute facon à changer d'assureur. @+voilà une bonne idée mais qui ne changera rien, chez nous c'est une seule et même caisse pour tous , comme le fond des garanties. Il existe un délai maximum pour débloquer l'argent, au plus l'assureur attend, au plus il gagne d'intérêt et vu la caisse unique ça chiffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Tristan a écrit:Salut à tous, Bon et bien comme annoncé dans une autre partie du forum, ma mériva a été déclassée et j'attends le remboursement ( qui traine )Ce qui est sûr déjà, c est la couleur, ma nouvelle voiture sera NOIRMais je n ai pu m enpecher d'aller voir les autos, ainsi je suis sur plusieurs choix- la mémé en 1.3 cdti / 75ch qui me semble fort peu tout de meme Tu avais choisi quoi finalement Tristan? ou- la ford fusion 1.4 tdci/ 68 ch ou 1.6 tdci/ 90 chou- la suzuki sx4 1.6 ddis / 90 chVous en pensez quoi vous ? Quelqu un de vos familles, amis, collegues possedent peut etre ces véhicules, pour pouvoir avoir des échos de fiabilités, de moteur, de qualité, ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Tristan a écrit:Salut à tous, Bon et bien comme annoncé dans une autre partie du forum, ma mériva a été déclassée et j'attends le remboursement ( qui traine )Ce qui est sûr déjà, c est la couleur, ma nouvelle voiture sera NOIRMais je n ai pu m enpecher d'aller voir les autos, ainsi je suis sur plusieurs choix- la mémé en 1.3 cdti / 75ch qui me semble fort peu tout de memeou- la ford fusion 1.4 tdci/ 68 ch ou 1.6 tdci/ 90 chou- la suzuki sx4 1.6 ddis / 90 chVous en pensez quoi vous ? Quelqu un de vos familles, amis, collegues possedent peut etre ces véhicules, pour pouvoir avoir des échos de fiabilités, de moteur, de qualité, ...Merci Oui, je repose ma question au bon endroit..; Tu aavis choisi quoi finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 hello didLa ford fusion + d'occasion 1600 tdci 90 ch noir Elle avait 1 an lors de mon achat et 31.000 km Voiture garantie jusque septembre 2011 Autant te dire la vérité, je regrette un peu mon opel meriva 1400 essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Personnellement, sans aucune hésitation je prends la Suzuki !!! Finition impeccable, plate forme de la nouvelle Opel Agila, mécanique essence ou Diesel de la Clio...de plus, perso, je la trouve belle. Elle a des "origines" Opel via l'Agila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites