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Mick14

Plastique qui se dégrade

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voila mon mériva a 1 an et le repose bouteille entre les deux sièges avant perd de son éclat le plastique est "rongé"toutes les arrêtes sont détériorées.
Quelqu'un a t il eu le problème?
Je ne vois pas la raison car je n'ai pas d'enfant donc pas trop de passagers à l'arrière juste des occasionnels....
Question

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c'est pas faux. J'ai réussi à les garder à peu pres corrects, mais il faut beaucoup d'huile de coude..
Le vrai souci, en dehors de l'aspect, c'est ces petis bruits de grincements de splastiques du tabelau de bord,qui agacent au début( après on les oublie, on a pas le choix)

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did a écrit:
c'est pas faux. J'ai réussi à les garder à peu pres corrects, mais il faut beaucoup d'huile de coude..
Le vrai souci, en dehors de l'aspect, c'est ces petis bruits de grincements de splastiques du tabelau de bord,qui agacent au début( après on les oublie, on a pas le choix)


ouep suis bien d'accord!!!

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ouep moi ca va encore puis je lutilise pas beaucoup le repose bouteille ! sinon trouve des autoccollant qui colle et quand tu chauffe il prennent forme style carbonne !

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j uitile pas mal le repose bouteille,mais il est pas dégradé,en même temps on y met des bouteilles d'eau...
Le plsu délicat c'est le côté du tableau de bord, au niveau des jambes du passager avant, il faut entretenir régulièrement....
Pour les bruits parasites, j'en ai pas es tonnes , 2 pour être précis:
* le compteur d'affichage se dilate en fonction de la température, et craque un peu

* depuis qq mois, un bruit venant côté avant gauche, près des fusibles je pense, bruit qui n'est pas perceptible par les passagers( ils ont bien de la chance)

Il y a bien aussi les suspensions arrières qui couinent, mais ce n'est pas un bruit de plastique, mais sait on jamais...

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did a écrit:
j uitile pas mal le repose bouteille,mais il est pas dégradé,en même temps on y met des bouteilles d'eau...
Le plsu délicat c'est le côté du tableau de bord, au niveau des jambes du passager avant, il faut entretenir régulièrement....
Pour les bruits parasites, j'en ai pas es tonnes , 2 pour être précis:
* le compteur d'affichage se dilate en fonction de la température, et craque un peu

* depuis qq mois, un bruit venant côté avant gauche, près des fusibles je pense, bruit qui n'est pas perceptible par les passagers( ils ont bien de la chance)

Il y a bien aussi les suspensions arrières qui couinent, mais ce n'est pas un bruit de plastique, mais sait on jamais...


ouep moi aussi le compte craque un peu mais pas tout le temps!!

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si on se fie à ces bruits là, on dirait que la voiture a 10 ans d'âge...

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lol le best que jai connu " Fiat Uno" si jai locasion je vais vous montré une video d'une fiat en diesel lol la ya du bruit !!!! mdr hihihi

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ahhhhhhhhh non chez eux c'était fait expres.

Dès que le bruit avait disparu tu devais prendre rdv au garage, t'avais perdu un morceau mouarfmouarf

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Un petit deterrage de topic !

J'ai eu une mémé de 2003 à 2007 (1ère serie) 1,6 16v Njoy , et concernant les plastiques voila ce que j'ai découvert .

En fait ce n'est pas le plastique qui ce dégrade , mais la peinture qui est dessus (eh oui , tout les plastique interieur sont peint , sinon on verrai les trace des different plastique utilisé lors du coulage dans les moules , observez une maquette en plastique gris foncé et vous comprendrez .) ces plastique sont recouvert de divers produit qui vieillissent mal avec le soleil , le froid , re soleil , etc etc ...


Je vous donne une petite astuce pour refaire des petites pièces qui sont un peu malade avec le temps.

pour pouvoir refaire de façon durable vos pièce en plastique , il y a une étape indispensable : le décapage .

OK ! me direz-vous , mais comment décaper un plastique sans le fondre ou déteriorer sa surface ?

Le truc est super simple et me viens du modèlisme : Le liquide de frein !

Vous plongé tout simplement vos pièces dans un recipient rempli de liquide de frein pendant quelques heures ou jours suivant la nature du produit à enlever , et vous faites la finition avec une brosse douce (par exemple une brosse à dents ) en nylon.

Puis vous rinçer à l'eau une première fois , et une deuxième avec du produit de vaisselle (mélangé à l'eau) pour bien degraisser.

Résultat , vous avez une pièces qui est comme losqu'elle viens d'etre démoulée à l'usine avant le passage de divers primer ou appret .

Surtout n'oubliez pas de mettre des gants (genre pour la vaisselle) , car le liquide de frein est plutot corrosif (ideal pour retrouver une peau de bébé sur les mains) , la technique est aussi valable pour du métal et de la résine , et aussi pour les plastique transparent .

voila .

A+

combo tour

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did a écrit:
j uitile pas mal le repose bouteille,mais il est pas dégradé,en même temps on y met des bouteilles d'eau...
Le plsu délicat c'est le côté du tableau de bord, au niveau des jambes du passager avant, il faut entretenir régulièrement....
Pour les bruits parasites, j'en ai pas es tonnes , 2 pour être précis:
* le compteur d'affichage se dilate en fonction de la température, et craque un peu

* depuis qq mois, un bruit venant côté avant gauche, près des fusibles je pense, bruit qui n'est pas perceptible par les passagers( ils ont bien de la chance)

Il y a bien aussi les suspensions arrières qui couinent, mais ce n'est pas un bruit de plastique, mais sait on jamais...



Que fais-tu à tes passagers (ou passagères) pour que le tableau de bord soit si délicat à nettoyer???? QuestionRolling Eyes

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combo tour a écrit:
Un petit deterrage de topic !

J'ai eu une mémé de 2003 à 2007 (1ère serie) 1,6 16v Njoy , et concernant les plastiques voila ce que j'ai découvert .

En fait ce n'est pas le plastique qui ce dégrade , mais la peinture qui est dessus (eh oui , tout les plastique interieur sont peint , sinon on verrai les trace des different plastique utilisé lors du coulage dans les moules , observez une maquette en plastique gris foncé et vous comprendrez .) ces plastique sont recouvert de divers produit qui vieillissent mal avec le soleil , le froid , re soleil , etc etc ...

Je vous donne une petite astuce pour refaire des petites pièces qui sont un peu malade avec le temps.

pour pouvoir refaire de façon durable vos pièce en plastique , il y a une étape indispensable : le décapage .

OK ! me direz-vous , mais comment décaper un plastique sans le fondre ou déteriorer sa surface ?

Le truc est super simple et me viens du modèlisme : Le liquide de frein !

Vous plongé tout simplement vos pièces dans un recipient rempli de liquide de frein pendant quelques heures ou jours suivant la nature du produit à enlever , et vous faites la finition avec une brosse douce (par exemple une brosse à dents ) en nylon.

Puis vous rinçer à l'eau une première fois , et une deuxième avec du produit de vaisselle (mélangé à l'eau) pour bien degraisser.

Résultat , vous avez une pièces qui est comme losqu'elle viens d'etre démoulée à l'usine avant le passage de divers primer ou appret .

Surtout n'oubliez pas de mettre des gants (genre pour la vaisselle) , car le liquide de frein est plutot corrosif (ideal pour retrouver une peau de bébé sur les mains) , la technique est aussi valable pour du métal et de la résine , et aussi pour les plastique transparent .

voila .

A+

combo tour


+1 Merci combo tour pour ton astuce +1

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ba dans ton pose bouteille ou autre c'est peut etre du au soleil qui tape sur le plastique.si tu as pas les vitre teintee je sais pas je dit ca comme ca.jai mes plastique exterieur qui d'etaint un peu donc je vai mettre un produit noir pour les pare choc peut etre que tu devrai en mettre

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