Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rugbya15

Questions d’un néophyte

Messages recommandés

Bonjour vous tous.

Si mon porte-monnaie me le permet.
Je voudrais, après avoir payé ma mémé, faire un peu de tuning.


Alors, deux questions sur le tuning.
Je ne me rends pas bien compte sur photos de ce que peu donner la lèvre de spoiler avant de chez Imscher par rapport à la jupe avant sous pare-choc de chez Steinmetz.
Si quelques personnes ont vu, (non sur photos) notre véhicule préféré, peuvent-elles me donner leurs avis.
Je me doute bien que certaines personnes préfèrent le tuning Imscher, d’autres celui de Steinmetz, mais, au moins je me ferais une idée.
J’opterai pour le plus grand pourcentage en faveur de l’un ou de l’autre.
D’avance je vous remercie.
futfut

Deuxième question :
Pour l’échappement, le mieux, installer un silencieux arrière ou simplement un embout, car entre les deux, grosse différence de prix.
Cordialité a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la rajoute avant moi j'ai une steinmetz
que je trouve bcp plus belle

mais bon elle ne va pas sur le nouveau modele
mais il existe une nouvelle version pour les nouveaux modeles pas trop mal

sinon pour moi rien de telle qu'une OPC sur le nouveau modele

j'aime pas trop irmscher

pour l'echappement j'opte plus pour un simple embout!!! surtout sur un meriva qui est plutot une voiture class qu'une voiture de course!!!

voila t'a l'avis du juge admin!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Mérifar.

Ça fait 15 jours que je me suis pris la tête avec le tuning, 60 piges un vrai gamin, vraiment du n’importe quoi.
La première fois que j’en ai parlé, c’est avec les gars du garage, naturellement il mon parlé de suite d’Imscher, puisqu’ils ont le catalogue.
Puis, j’ai trouvé Steinmetz, qui d’ailleurs n’est pas trop loin de chez moi, 170Km, j’irai donc faire un tour a Dijon après le 3-09, puisqu’en ce moment c’est fermé.
Pour les embouts d’échappement, j’ai vu chez Steinmetz.
Pour OPC, peut-on acheter quelque part, ou pas ?
Si jamais ça ne va pas, que ça ne me plaise pas, le problème risque d’être très rapidement résolu, a mon âge me casser le …, certainement pas.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pieces OPC suffit de commander chez Opel directement

moi j'ai commander mes bas de caisse OPC chez mon conssesionnaire Opel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès demain matin je suis chez Opel, voir s’ils peuvent trouver pour OPC, je te tiendrais au courant des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Merifar.

Je suis passé chez Opel ce matin, aucun souci pour commander le tuning OPC.
Pas plus, pas moins cher que chez Imscher ou Steinmetz.
Le chef magasinier reprend son travail le 27, alors, je verrai ça le 5 septembre avec lui, car c’est moi qui vais aller me promener la dernière semaine d’août.

En ce moment au garage, ils ont la corsa OPC, intérieur, extérieur, pour mon goût, chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous.
Ça y est, le vieux est reviendu de son périple en Bretagne, (temps magnifique) sunny
juste avant l’ouverture de la coupe du monde, bien sur.
Je suis passé chez Opel ce matin.
Pour monter sur le Mériva une lèvre de spoiler OPC, impossible il faut changer tout le pare-chocs, pour l’arrière la même chose, à ce qu’ils m’ont dit, j’ai regardé avec eux, ça à l’air vrai.
ou alors il faut prendre Irmscher, mais, pour mon goût personnel, ça ne me plaît pas, donc je n'ai commandé que la grille de radiateur et l’aileron OPC, le tout avec la remise + la peinture environ 370 € autrement 1200 €, du coup j’ai gagné de l’argent, youpi.
Je verrai une fois monté si ça suffit.
Quand la coupe du monde de RUGBY sera terminée, je pense être en possession du Mériva, (normalement première semaine d’octobre) à ce moment-là j’irai faire un petit tour à Dijon chez Steinmetz, ou pas ????
Quand pensez-vous, cher Mériviste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te dire que le kit de l'OPC reelement c vrai c'est impossible
mais il existe le kit OPC-LINE presque le mme pour notre meme de base
que je trouve plus beau que tout les autres kits!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 8H chez Opel, pour secouer un peu le chef magasinier (verbalement), je ne voulais pas physiquement, il est petit, on aurait encore dit qu’un grand s’attaquait à un petit.
Nous avons regardés sur le catalogue accessoires, sur le P C, rien ne correspond aux photos et à ce qu’il y à d’écrit sur le prospectus que tu mets en photos Merifar, que j’ai d’ailleurs et qu’ils ont aussi, ou ils parlent des packs OPC line.
Chez Irmscher pas de problème.
Le chef veut bien tout me commander, mais faudrait-il qu’il le puisse, il va faire des recherches approfondies et me tient au courant.
Livraison de ma MéMé confirmée semaine 40.

Vivement ce soir je ne vais plus penser à rien.
Pour ceux qui vont regarder, bon Rugby. win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bien cela les kits opc line, seulement je crois qu'ils sont disponible uniquement auprès d'opel, donc ton concessionnaire doit etre capable de te les commander... sinon il est futfut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez les packs O P C Line montés sur vos Opel quelque soit le modèle
Il faut le commander en même temps que votre véhicule.
Autrement après vous n’aurez que Irmscher,
Je vous tiendrai au courant mardi, si par un heureux hasard nous pouvons quand même l’avoir, et par quel moyen, mais la ????????????????????
Voir lien ci-dessous sur le pack Mériva + prix hors taxe.
Bon Week-end à tous

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=les+packs+o+p+c+line+meriva&meta=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeeuuu
j'veux pas etre mechant avec ton conssesionnaire mais il est soit incompetant soit debile ou alors il ce fout de toi

car moi j'ai commander les bas de caisse opc chez mon conssisionnaire 1 an apres l'achat de ma meriva

donc j'suis certain que l'on peut avoir tout le reste directment chez opel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
euh opc oui mais opc line???? il y a peut etre une difference?


nan suis cetain les miens c du kit OPC line
car j'avais le depliant opc line dans les mains et il les a commander avec le code OPC line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais faire, je vais téléphoner à d’autres concessionnaires et si c’est possible, de commander.
Ce coup ci, je ne vais peut-être pas le secouer que verbalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
Ce que je vais faire, je vais téléphoner à d’autres concessionnaires et si c’est possible, de commander.
Ce coup ci, je ne vais peut-être pas le secouer que verbalement.


lol comme dirais tristan faut rester zen

si je retrouve le depliant j'fait une photo de celui ci et je la met sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir cherché Merifar,c'est sympa
Ce n’est pas grave si tu n’as rien trouvé, je ne vais pas me suicider pour ça. lol!
Je lis aussi que Guigui59 n’a rien compris, ce n’est pas grave ne te suicide pas pour ça aussi. lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si on te les commandes, tu nous remontes cb des caisses en venant les chercher?

ooopssort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez me commander la lèvre de spoiler avant, arrière, je le veux bien Momie, mais pas sous la référence i 3701002 celle-ci est pour le devant et i 3701451 pour l’arrière, ce sont les références opel line mais irmscher et ce tuning n’à rien à voir avec ce que représente les photos des catalogues Opel mériva, donné par le représentant.
Regardez bien et vous verrez les différences des deux, Irmscher, le spoiler monte haut sur les ailes et fait deux espèces de vagues, celui du catalogue reste à la même hauteur, pour l’arrière celui d’irmscher passe au dessus de la plaque minéralogique, sur le catalogue, il passe dessous et moi ce que je veux c’est celui du catalogue, voyez ce que l’ami Merifar à mit en photo.
Par exemple j’ai l’aileron O P C, pas o p c line, je dis bien O P C, la pas de problème vous pouvez, la taille est la même.
Voila, Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.
Pour ma pars, j’ai téléphoné dans 5 grandes villes et tous les magasiniers m’ont donnés les références que je vous mets plus haut, donc, celle d’Irmscher, et moi, ce que je veux, c’est le tuning du catalogue, et la tous les magasiniers,
A oui effectivement ce n’est pas la même chose ?
Mais pas un ne peut me donner la solution, voila ou j’en suis,
Maintenant j’attends les nouveaux catalogues Ismscher et Steinmetz.
J’ai passé aussi un email à Opel (GM France) pour leur demander une explication, ils n’ont même pas la politesse de répondre.
Les magasiniers que j’ai eus au téléphone sont nettement plus polis, eux.
Entre parenthèses, à Clermont Ferrand, ils ont le pack complet Mériva, celui avant 2006 pour 240€, 70% de rabais, avis aux amateurs.
http://www.irmscher.de/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire c'est le PACK OPC LINE PACK 1 qu'il te faut
et pas le PACK 2

1950€ a l'achat de la voiture !!!!

pack 1 comprend :

- spoiler avant,
- bas de caisse,
- spoiler arriere et
- becquet

et la ils te le mette directement

et il n'a pas de reference sur le site belge ni sur le catalogue de prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, là, je suis entièrement d'accord Merifar mais maintenant c'est trop tard,
Je suis comme les bombes je suis à retardement, alors c'est foutu, je vais voir chez Steinmetz.
Pour l'instant, j’ai l’aileron, la grille de calandre de chez Irmscher et les déflecteurs, je ne sais pas si cela va faire joli, mais comme je ne peux pas conduire avec ma glace fermée, même sous la pluie alors je mets des déflecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
Voilà, là, je suis entièrement d'accord Merifar mais maintenant c'est trop tard,
Je suis comme les bombes je suis à retardement, alors c'est foutu, je vais voir chez Steinmetz.
Pour l'instant, j’ai l’aileron, la grille de calandre de chez Irmscher et les déflecteurs, je ne sais pas si cela va faire joli, mais comme je ne peux pas conduire avec ma glace fermée, même sous la pluie alors je mets des déflecteurs.


moi suis cetrain qu'il y a moyen d'avoir les pieces separee
regarde moi j'ai commander les bas de caisse tout seul apres 1 an!!!

et je les ai eu 1 semaine apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais quand même essayer de faire tout mon possible, nême s'il faut que je me déplace dans toute la France, avant de commander autre chose, ou alors je vais laisser comme ça, je vais bien, voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

spoiler avant (232€ hors pose et peinture)

17 05 824

spoiler arriere (232€)

17 05 057

bas de caisse (4 pieces) (165€+165€+65€+65€)

17 05 056
17 05 057
17 05 060
17 05 059


voila!!!

va avec ces num la chez ton conssesionnaire

http://www.opel.de/service/accessories/acc-shop/meriva/accessories.act?tab=6&REQ__PRESENT_SCENARIO=AccessoriesCatalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu as trouvé c'est en France, en Belgique, en allemagne.
je te remercie pour les références.
si c'est en allemagne, même sous la torture je ne par pas un brin d'Allemend lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
ce que tu as trouvé c'est en France, en Belgique, en allemagne.
je te remercie pour les références.
si c'est en allemagne, même sous la torture je ne par pas un brin d'Allemend lol!


c en allemangne
mais suis certain a 90% que c les meme code dans toute l'europe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes excuses je n'avais pas vu le lien.
donc ce doit être en Allemagne à ce que je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire une capture d'écran et imprimer, maintenat je ne vais pas laisser tomber l'affaire, tant que je ne vais pas avoir ça je ne laisse pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de verifier des codes allemand par rapport a des codes belge c identiquement les meme pour d'autre pieces!!!

donc j'suis certain que c'est les bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Merifar, ça y est tout est imprimé, je me fais mon petit dossier et demain matin, je ne vais pas emmener la musique, mais je vais aller faire kle bal chez Opel, maintenant quand ils me voit arriver ils se cachent derrière la banque.
lol!lol!lol!
Merci encore pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien c bien normal

c des amateurs qui en apprennent au pro de chez OPEL

on ce demande plutot qui sont les pro et les amateurs!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ouf ouf et ouf, ils ont quand même compris que ça n’avait rien à voir avec le catalogue Irmscher, il a bien fallu que je me fâche quand même, et pourtant ils me connaissent, bien gentil, mais il ne faut pas me prendre pour un con.
C’est vrai, que le catalogue les induits bien en erreurs, et quand on part dans l’idée que c’est Irmscher, et comme ce sont des professionnels on en reste là, malgré leurs gentillesses.
Et bien non, j’ai bien vu les photos quand même, malgré que ma vue baisse, et comme j’ai la tête dure, il fallait que j’aille jusqu’au bout.
Je viens même d’appeler les autres magasiniers des villes de France ou j’avais téléphoné, pour leurs dirent que ça existe bien, en leurs disant gentiment ma façon de penser.
Sur ce catalogue c’est bien marqué Opel line, mais pas O P C line.

Tu m’avais bien donné Mérifar les bonnes références, puisque c’est commandé.
Comme tu me mets, des amateurs qui le disent aux professionnels.
Oui, mais des amateurs passionnés, contre 70% je dis bien 70% de professionnels qui s’en foutent.
il y en à bien 30% quand même qui prennent leur travail avec beaucoup de sérieux, heureusement d’ailleurs et les autres, pourvu que nous ne fassions pas de rab en temps dans la journée.
Remarque ça, c’est dans toutes les professions, il y en à qui arrivent en retard et qui partent avant l’heure.
Hé ! il ne faut pas se louper deux fois dans la même journée.
Merci encore pour tout.
Ps: merci aussi Momie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi que t'ai pu (enfin) commander ce que tu veux pour ta mémé. et ne t'inquiete pas pour les déflecteurs ça ne fera pas moche (enfin moi j'aime bien Laughing ).

sinon t'as raison, mérif' c'est le meilleur !!! ( ooops euh je fais de la leche là ! hein; mon admin préféré... Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pourtant pas claustrophobe, mais c’est vrai Guigui, je n’aime pas trop conduire glaces fermées, surtout celle de mon côté, alors quand il pleut.
Sauf bien sur quand je mets la clim ou qu’il fasse moins 10, quoique ?

Je vais avoir le tuning avant Mémé, ce n’est pas beau ça !

Maintenant la peinture, j’ai intérêt à attendre la voiture, pour le code, sinon ils sont capables de me peindre les morceaux en rouge. lol!

L’ami Mérifar veut des photos, oui oui sans problèmes, mais il va falloir que je cherche comment on les envois sur le forum, et encore du boulot, pour un retraité, dur dur.
J’chui vieux il y à intérêt à me mâcher le travail.
Bon je verrai ça en temps voulu, car je n’ai pas encore Mémé toute prête, on ne sait jamais.
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

help, help,
est ce qu'il y à un tuto pour ce servir de serving.com
j'ai fais un, des essais pour envoyer des photos, mais il ne sont pas du tout , mais alors pas du tout concluent
futfut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...