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Mika111

"Suite" pb demarrage froid la cause!!!!

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bon et bien vola le garage ma tel ce midi et la cause de mes problemes de demarrage a froid est du a une piece dans la pompe a injection !!! Evil or Very Mad

Resultat il me propose de la changer jen ai normalement pour 1118euros apparement ya une demande qui a ete faite pour une participation d'opel car franchement a 75.000Km c pas normal !!

Donc moi et ma femme nous nous demandons si il n'est pas preferable de revendre mémé pour une nouvelle voiture ou faire les frais et la garder niark scratch

je la recupere ce soir je v bien voir ! au moin apres des mois de recherche de probleme je c quel est la cause !!!!!! affraid

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affraid vraiment dommage... voit si ils ont peut etre une voiture interessante en stock et peut etre une reprise... on sait jamais !

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wouaw la pompe dur dur et bien moi mes problemes à froid reviennent et de plus belle, 4 ou 5 demarrage en calant, obligé d'accélérer pour quelle tienne...si c'est la pompe moi aussi à 75000kms je pète un cable la..

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voila la reponse a mes pbs changement de la piece trouver en belgique 260e avec la main doeuvre je monte a 381e ya pas moyen je vais demander une participation d'opel !

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Mika a écrit:
voila la reponse a mes pbs changement de la piece trouver en belgique 260e avec la main doeuvre je monte a 381e ya pas moyen je vais demander une participation d'opel !



Et ben nan pas de participation cause que la piece n'est pas opel donc normal pour eux enfin bref jespere que les pbs serons resolue au moin je v plus avoir les ptit soucis de demarrage !!!

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C'est pas une pièce opel, elle est bien bonne celle là, il reste quoi comme pièce 100% opel dans une mémé ou toute autre voiture, mis à part la carrosserie et parfois le chassis.
Ils soustraitent la plupart des pièces, a eux d'assumer en cas de problème, enfin c'est mon point de vue.

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moi j'ai tjs mes problèmes de démarrage à froid mais c'est aléatoire. on dirait que ca depent du gazoil, que la voiture est sensible au gazoil.
pour l'instant elle démarre et pompe un peu mais j'angoisse pour cet hivers...

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hum oui c vrai ! si elle te le fait toujours met de ladditif ou alors ya plus que la passé au banc opel Mad

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j'avais mis de l'additif debut juillet et elle demarrait super bien, puis c'est revenu.. je vais en remettre mais bon..

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Bon et bien voila la piece est changer resultat 379e allez je vous montre la piece HS et la belle facture geek




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ben alain terrieur mais c pas hs juste quel deconne je la revend si vous voulez lol now g pu de pb de demarrage "pour le moment"

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mika resalut,

tjs plus de problemes de démarrage à froid?
moi depuis qu'il fait plus froid une vrai galère, je suis obligé d'accélérer pendant 2 à 3mins au démarrage sinon elle cale.
je vais la ramener mais elle n'est plus sous garantie pourtant elle a tjs merdé. mais la ma femme est enceinte et va accoucher alors j'attends.

si c'est la meme piece que toi et que tout fonctionne je serai heureux...

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pascalou74 a écrit:
mika resalut,

tjs plus de problemes de démarrage à froid?
moi depuis qu'il fait plus froid une vrai galère, je suis obligé d'accélérer pendant 2 à 3mins au démarrage sinon elle cale.
je vais la ramener mais elle n'est plus sous garantie pourtant elle a tjs merdé. mais la ma femme est enceinte et va accoucher alors j'attends.

si c'est la meme piece que toi et que tout fonctionne je serai heureux...


J'ai aussi ce problème... à froid quand il fait froid.. la galère !

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et tu as des idées d'ou peut venir le pb?

sinon ma femme a accouché , je suis heureux. je m'occupe d'elles mais apres je vais m'occuper de mémé à fond! marre de ses caprices de démarrage!

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pascalou74 a écrit:
sinon ma femme a accouché , je suis heureux.


hihihihhi moi c'est pour dans un mois cheers

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ben javé mis une facture si je me rappel bien ! a la page 1! si je me trompe pas c'est dans les 200e



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A lire le forum, les mémé diesel ca vaut pas grand chose niveau fiabilité...

Perso j'en ai eu un essence pendant 4 ans, jamais eu un seul probleme.

Sur l'OPC aucun soucis non plus pour le moment...

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C'est juste, moi en 1 an, elle a jamais toussé une seule fois, ni hésité à démarrer.

Mais bon, touchons du bois! Smile

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oui touchons du bois..
Semaine prochaine je vais faire 1500 kms avec, donc j'espere que ca va tenir lol Very Happy

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pour le moment jai eu que ça a changer la je suis a 80.000 km depuis que je lai donc sept 2005 jai fait 54.000km je touche du bois ah si jai eu un accrochage de voiture sans permis en vacance en plus lol

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Par rapport aux Mémé qui roulent, les emmerdes ne sont ni plus ni moins élevés que les autres modèles de la marque ou des autres marques, qu’elles soient Françaises, ou tartan pion.

Pourquoi plus d’emmerdes avec les diesels que les essences, tout simplement qu’il y à plus de diesel qui roulent.

Faites un tour dans plusieurs garages de votre région et vous verrez les voitures dans les ateliers, je me suis amusé à le faire.

Pour ma part, avant Opel, j’ai eu Renault, à peu près autant de voitures chez l’un que chez l’autre, pas plus d’emmerdes chez l’un que chez l’autre, ma dernière Opel avant Mémé, astra break diesel 85cv, moteur écotec, 176000 Km en 8 ans, j’ai juste changé les étriers de frein a l’arrière.


je souhaite que ça continue, c’est tout.

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salut,
pour mes histoires de démarrages à froid et bien ca va beaucoup mieux. mon garagiste à mener ma voiture à opel (il a plus d'influence que moi vu qu'il est garagiste, ils se connaissent tous lol ) à montrer mes problemes de démarrage à froid. apres un diag total (aucun probleme) , il teste la pression et constate qu'il manque 50 bars par rapport à la courbe constructeur. opel met à jour le logiciel interne à la voiture (comme un logiciel pour pc, ex:version 1.1 à 1.2).
depuis la voiture est beaucoup plus souple, elle démarre nickel, s'il fait tres froid, elle pompe un peu mais ne cale plus.
je suis content et si ca peut aider qqun...

sinon j'avais un bruit dans la colonne de direction, juste une bielette que m'a resseré mon garagiste (j'ai rien payé) mais opel m'aurait changé la piéce et ca m'aurait couté bonbon.

voila j'ai payé 55 euros (valise diag + mise ç jour logiciel)

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pascalou elle a combien de borne ta caisse?
et a combien de km vos meriva ont un probleme de demarage a froid??

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pour les problemes de bruits + jeu dans la direction attention :
-vehicule sous garantie il existe un kit reparation de cremaillere chez OPEL ...
-vehicule hors garantie faire controler le serage complet du train avant + colonne de direction et sinon c'est une cremaillere ...

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je confirme. Je suis passé hier, j'avais un bruit à l'avant côté gauche. Ils m'on resséré 2 boulons sous le volant( colonne de direction et un autre), et depuis plus de bruit. Et pour une fois, je n'ai rien payé( un miracle), mais j ai du insister, ils voulaient me la garder une journée( et donc me faire payer)

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quand j'ai acheté mon mériva il avait 74000kms et avait deja des pbs de démarrage. j'ai 88000kms et tout va bien maintenant...oufff pourvu que ca dure!

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Y'a peut de temps j'ai dut changer "les 2 biellettes de barre stab" ; mémé fesait un bruit énorme à l'avant sur mauvaise route ; c'est clair mémé est fragile de ce côté là !!! Suspect

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OLIVIER-MBC91 a écrit:
nos mémé ont des problemes de jeunesse (vieillesse?) au niveau de la direction et train avant!!!
ooops


Ma mériva démarre plus, depuis hier soir.
C'est vraiment bizarre, elle a donné des signes de fatigue dans l'apres midi ( démarrage difficile, obligé d'insister, d'accélerer en démarrant), et j'ai appellé Opel pour prendre rendez vous lundi, par précaution.
Eh bien , la mériva a refusé de démarrer dans l 'heure qu ia suivi mon appel ( et comme on est en long week end, je suis dingue)

Alors mes symptomes:
- aucun voyant d'allumé qd je roulais
- batterie ok, tableau de bord s"allume
-moteur ne se lance pas du tout, juste le "clic" du démarreur"
- démarrage plus difficile depuis mon changement de courroie ( que j'avais signalé à Opel, qui m'a répondu "c'est normal, c'est un diesel" zen

Bon, de toute façon , je la pose chez Opel lundi, ils s'en occupe mardi apparamment
Mais je suis presque certain que ma courroie a été mal posée (elle faisait un bruit, elle couinnait,bruit normal d'apres le chef d'atelier, le temps que la courroie se détende) et que ça a causé des dégats ailleurs

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did a écrit:
OLIVIER-MBC91 a écrit:
nos mémé ont des problemes de jeunesse (vieillesse?) au niveau de la direction et train avant!!!
ooops


Ma mériva démarre plus, depuis hier soir.
C'est vraiment bizarre, elle a donné des signes de fatigue dans l'apres midi ( démarrage difficile, obligé d'insister, d'accélerer en démarrant), et j'ai appellé Opel pour prendre rendez vous lundi, par précaution.
Eh bien , la mériva a refusé de démarrer dans l 'heure qu ia suivi mon appel ( et comme on est en long week end, je suis dingue)

Alors mes symptomes:
- aucun voyant d'allumé qd je roulais
- batterie ok, tableau de bord s"allume
-moteur ne se lance pas du tout, juste le "clic" du démarreur"
- démarrage plus difficile depuis mon changement de courroie ( que j'avais signalé à Opel, qui m'a répondu "c'est normal, c'est un diesel" zen

Bon, de toute façon , je la pose chez Opel lundi, ils s'en occupe mardi apparamment
Mais je suis presque certain que ma courroie a été mal posée (elle faisait un bruit, elle couinnait,bruit normal d'apres le chef d'atelier, le temps que la courroie se détende) et que ça a causé des dégats ailleurs


là ils sont vraiment lègers la dessus, le diesel moderne démarre comme une essence à peu de chose près,
tiens nous au courant mais sans tirer de conclusions ,il y auraient bien une boulette de leur part pale

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Si c'est de ta courroie de distribution dont tu parles, et qu'ils ont "sauté" une ou deux dents en la montant; il ne faudrait pas s'étonner que le calage de ta pompe d'injection ne soit plus juste!

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did a écrit:
OLIVIER-MBC91 a écrit:
nos mémé ont des problemes de jeunesse (vieillesse?) au niveau de la direction et train avant!!!
ooops


Ma mériva démarre plus, depuis hier soir.
C'est vraiment bizarre, elle a donné des signes de fatigue dans l'apres midi ( démarrage difficile, obligé d'insister, d'accélerer en démarrant), et j'ai appellé Opel pour prendre rendez vous lundi, par précaution.
Eh bien , la mériva a refusé de démarrer dans l 'heure qu ia suivi mon appel ( et comme on est en long week end, je suis dingue)

Alors mes symptomes:
- aucun voyant d'allumé qd je roulais
- batterie ok, tableau de bord s"allume
-moteur ne se lance pas du tout, juste le "clic" du démarreur"
- démarrage plus difficile depuis mon changement de courroie ( que j'avais signalé à Opel, qui m'a répondu "c'est normal, c'est un diesel" zen

Bon, de toute façon , je la pose chez Opel lundi, ils s'en occupe mardi apparamment
Mais je suis presque certain que ma courroie a été mal posée (elle faisait un bruit, elle couinnait,bruit normal d'apres le chef d'atelier, le temps que la courroie se détende) et que ça a causé des dégats ailleurs


notre departement n'est pas si grand que cela ... le nom de la concession ou tu dois allez?
On ne sait jamais ....

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Je sais pas , j'irai à sainte genevieve (lieu du changement de courroie) ou à Athis mons ( peu probable, mais sit on jamais)
T 'es ou toi?

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OLIVIER-MBC91 a écrit:
dur dur j'espere qu'il y a rien de grave ...

Je suis pas mécano, mais j'avais pris la peine de les avertir:

-il ya de nouvelles normes pour les moteur ISUZU d'Opel, au niveau du tendeur à ressort helicoîdal
-il faut ajouter une entretoise entre suppport moteur et le bloc moteur, sinon:
-déformation du support moteur, qui touche la poulie de la pompe à injection, et conséquence: remplacement de la pompe à injection

Cette consigne Opel concerne les moteurs ISUZU jusqu'au numéro 328704.

Je leur avais demandé de vérifier que mon moteur était concerné par ces consignes Opel, on m'a envoyé baladé, en me disant qu'ils connaissaient leur métier

Je n 'aurai pas aimé qu'on me donne des leçons dans mon travail, alors j'ai pas insisté;
Ce sera pas la même musique maintenant.

Tu peux me confirmer Olivier , l'apparition de ce nouveau kit , ou entretoise à installé sur les moteurs ISUZU lors du changement de courroie de distribution ?

c'est con à dire, mais je préferais que mon moteur soit serré, plutot que ce soit la pompe, je m'exlique:
Si c'est la pompe à injection( 2000 euros de frais) ils vont peut être me dire que ça n'a rien à voir avec la courroie, je serai obligé de leur dire de pas déculasser, et de faire venir un expert( à mes frais)
Si le moteur est serré, le chef d'atelier pourra difficilement se cacher, et refuser de prendre en charge les réparations.

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Et c'est arrivé après combien de bornes effectué après le changement du kit de distribution ??? Shocked

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did a écrit:
Je sais pas , j'irai à sainte genevieve (lieu du changement de courroie) ou à Athis mons ( peu probable, mais sit on jamais)
T 'es ou toi?


De Saint Genevieve justement ... ooops

donne moi le n° de ta facture (FA.....) et je regarde des demain qui a fait ta voiture et voir si tu as deja la modif sur les tendeurs de distribution ...

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did a écrit:
OLIVIER-MBC91 a écrit:
dur dur j'espere qu'il y a rien de grave ...

Je suis pas mécano, mais j'avais pris la peine de les avertir:

-il ya de nouvelles normes pour les moteur ISUZU d'Opel, au niveau du tendeur à ressort helicoîdal
-il faut ajouter une entretoise entre suppport moteur et le bloc moteur, sinon:
-déformation du support moteur, qui touche la poulie de la pompe à injection, et conséquence: remplacement de la pompe à injection

Cette consigne Opel concerne les moteurs ISUZU jusqu'au numéro 328704.

Je leur avais demandé de vérifier que mon moteur était concerné par ces consignes Opel, on m'a envoyé baladé, en me disant qu'ils connaissaient leur métier

Je n 'aurai pas aimé qu'on me donne des leçons dans mon travail, alors j'ai pas insisté;
Ce sera pas la même musique maintenant.

Tu peux me confirmer Olivier , l'apparition de ce nouveau kit , ou entretoise à installé sur les moteurs ISUZU lors du changement de courroie de distribution ?

c'est con à dire, mais je préferais que mon moteur soit serré, plutot que ce soit la pompe, je m'exlique:
Si c'est la pompe à injection( 2000 euros de frais) ils vont peut être me dire que ça n'a rien à voir avec la courroie, je serai obligé de leur dire de pas déculasser, et de faire venir un expert( à mes frais)
Si le moteur est serré, le chef d'atelier pourra difficilement se cacher, et refuser de prendre en charge les réparations.


aucune entretoise a rajouter mais juste (suivant ton type moteur) un support de galet tendeur a changer uniquement si ton moteur ne le possede pas deja ...
mais dela a avoir une deformation de ta pompe ou un moteur qui serre,perso, je n'ais jamais vu cela lol!

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vous bossez demain?
Je ramène la mériva demain si vous etes ouvert

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je t'ai envoyé mon numéro de facture en MP

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