Mika111 0 Posté(e) le 9 août 2007 bon et bien vola le garage ma tel ce midi et la cause de mes problemes de demarrage a froid est du a une piece dans la pompe a injection !!! Resultat il me propose de la changer jen ai normalement pour 1118euros apparement ya une demande qui a ete faite pour une participation d'opel car franchement a 75.000Km c pas normal !! Donc moi et ma femme nous nous demandons si il n'est pas preferable de revendre mémé pour une nouvelle voiture ou faire les frais et la garder niark je la recupere ce soir je v bien voir ! au moin apres des mois de recherche de probleme je c quel est la cause !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 9 août 2007 vraiment dommage... voit si ils ont peut etre une voiture interessante en stock et peut etre une reprise... on sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 22 août 2007 wouaw la pompe dur dur et bien moi mes problemes à froid reviennent et de plus belle, 4 ou 5 demarrage en calant, obligé d'accélérer pour quelle tienne...si c'est la pompe moi aussi à 75000kms je pète un cable la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 22 août 2007 voila la reponse a mes pbs changement de la piece trouver en belgique 260e avec la main doeuvre je monte a 381e ya pas moyen je vais demander une participation d'opel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 24 août 2007 Mika a écrit:voila la reponse a mes pbs changement de la piece trouver en belgique 260e avec la main doeuvre je monte a 381e ya pas moyen je vais demander une participation d'opel ! Et ben nan pas de participation cause que la piece n'est pas opel donc normal pour eux enfin bref jespere que les pbs serons resolue au moin je v plus avoir les ptit soucis de demarrage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 24 août 2007 bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 24 août 2007 C'est pas une pièce opel, elle est bien bonne celle là, il reste quoi comme pièce 100% opel dans une mémé ou toute autre voiture, mis à part la carrosserie et parfois le chassis. Ils soustraitent la plupart des pièces, a eux d'assumer en cas de problème, enfin c'est mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 moi j'ai tjs mes problèmes de démarrage à froid mais c'est aléatoire. on dirait que ca depent du gazoil, que la voiture est sensible au gazoil. pour l'instant elle démarre et pompe un peu mais j'angoisse pour cet hivers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 hum oui c vrai ! si elle te le fait toujours met de ladditif ou alors ya plus que la passé au banc opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 j'avais mis de l'additif debut juillet et elle demarrait super bien, puis c'est revenu.. je vais en remettre mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 MIKA est ce que maintenant tu n'as plus de probleme de demarrage avec cette pièce changée? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bon et bien voila la piece est changer resultat 379e allez je vous montre la piece HS et la belle facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 et ou qu'on voa qu'elle est HS la piece? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ben alain terrieur mais c pas hs juste quel deconne je la revend si vous voulez lol now g pu de pb de demarrage "pour le moment" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 mika resalut, tjs plus de problemes de démarrage à froid? moi depuis qu'il fait plus froid une vrai galère, je suis obligé d'accélérer pendant 2 à 3mins au démarrage sinon elle cale. je vais la ramener mais elle n'est plus sous garantie pourtant elle a tjs merdé. mais la ma femme est enceinte et va accoucher alors j'attends. si c'est la meme piece que toi et que tout fonctionne je serai heureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 ben toujours nikel plus de probleme merci le banc de control ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 pascalou74 a écrit:mika resalut,tjs plus de problemes de démarrage à froid?moi depuis qu'il fait plus froid une vrai galère, je suis obligé d'accélérer pendant 2 à 3mins au démarrage sinon elle cale.je vais la ramener mais elle n'est plus sous garantie pourtant elle a tjs merdé. mais la ma femme est enceinte et va accoucher alors j'attends.si c'est la meme piece que toi et que tout fonctionne je serai heureux...J'ai aussi ce problème... à froid quand il fait froid.. la galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 et tu as des idées d'ou peut venir le pb? sinon ma femme a accouché , je suis heureux. je m'occupe d'elles mais apres je vais m'occuper de mémé à fond! marre de ses caprices de démarrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 félicitations, la famille s'agrandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toma1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 pascalou74 a écrit:sinon ma femme a accouché , je suis heureux.hihihihhi moi c'est pour dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 merci à vous, ca y est on est à la maison, on est revenu avec mémé de la maternité (super). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ce sont les injecteur qui ce grippes decidement meriva + injecteur = galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 qui connait le prix d'un régulateur de pression de la pompe HP du cdti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 et pour la pompe ca serai pas du au mauvais gazoil style de la flotte dans le gazoil ki serai du a la panne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 ben javé mis une facture si je me rappel bien ! a la page 1! si je me trompe pas c'est dans les 200e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 ah oké c'est bien le régulateur de la pompe HP, ce n'est pas la pompe gazoil que tu as changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerivaOPC 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 A lire le forum, les mémé diesel ca vaut pas grand chose niveau fiabilité...Perso j'en ai eu un essence pendant 4 ans, jamais eu un seul probleme.Sur l'OPC aucun soucis non plus pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 C'est juste, moi en 1 an, elle a jamais toussé une seule fois, ni hésité à démarrer.Mais bon, touchons du bois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerivaOPC 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 oui touchons du bois..Semaine prochaine je vais faire 1500 kms avec, donc j'espere que ca va tenir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 pour le moment jai eu que ça a changer la je suis a 80.000 km depuis que je lai donc sept 2005 jai fait 54.000km je touche du bois ah si jai eu un accrochage de voiture sans permis en vacance en plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Par rapport aux Mémé qui roulent, les emmerdes ne sont ni plus ni moins élevés que les autres modèles de la marque ou des autres marques, qu’elles soient Françaises, ou tartan pion.Pourquoi plus d’emmerdes avec les diesels que les essences, tout simplement qu’il y à plus de diesel qui roulent.Faites un tour dans plusieurs garages de votre région et vous verrez les voitures dans les ateliers, je me suis amusé à le faire.Pour ma part, avant Opel, j’ai eu Renault, à peu près autant de voitures chez l’un que chez l’autre, pas plus d’emmerdes chez l’un que chez l’autre, ma dernière Opel avant Mémé, astra break diesel 85cv, moteur écotec, 176000 Km en 8 ans, j’ai juste changé les étriers de frein a l’arrière.je souhaite que ça continue, c’est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 25 mars 2008 salut,pour mes histoires de démarrages à froid et bien ca va beaucoup mieux. mon garagiste à mener ma voiture à opel (il a plus d'influence que moi vu qu'il est garagiste, ils se connaissent tous lol ) à montrer mes problemes de démarrage à froid. apres un diag total (aucun probleme) , il teste la pression et constate qu'il manque 50 bars par rapport à la courbe constructeur. opel met à jour le logiciel interne à la voiture (comme un logiciel pour pc, ex:version 1.1 à 1.2).depuis la voiture est beaucoup plus souple, elle démarre nickel, s'il fait tres froid, elle pompe un peu mais ne cale plus.je suis content et si ca peut aider qqun...sinon j'avais un bruit dans la colonne de direction, juste une bielette que m'a resseré mon garagiste (j'ai rien payé) mais opel m'aurait changé la piéce et ca m'aurait couté bonbon.voila j'ai payé 55 euros (valise diag + mise ç jour logiciel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 25 mars 2008 pascalou elle a combien de borne ta caisse? et a combien de km vos meriva ont un probleme de demarage a froid?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 25 mars 2008 pour les problemes de bruits + jeu dans la direction attention : -vehicule sous garantie il existe un kit reparation de cremaillere chez OPEL ... -vehicule hors garantie faire controler le serage complet du train avant + colonne de direction et sinon c'est une cremaillere ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je confirme. Je suis passé hier, j'avais un bruit à l'avant côté gauche. Ils m'on resséré 2 boulons sous le volant( colonne de direction et un autre), et depuis plus de bruit. Et pour une fois, je n'ai rien payé( un miracle), mais j ai du insister, ils voulaient me la garder une journée( et donc me faire payer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 4 avril 2008 quand j'ai acheté mon mériva il avait 74000kms et avait deja des pbs de démarrage. j'ai 88000kms et tout va bien maintenant...oufff pourvu que ca dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 4 avril 2008 nos mémé ont des problemes de jeunesse (vieillesse?) au niveau de la direction et train avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Y'a peut de temps j'ai dut changer "les 2 biellettes de barre stab" ; mémé fesait un bruit énorme à l'avant sur mauvaise route ; c'est clair mémé est fragile de ce côté là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 OLIVIER-MBC91 a écrit:nos mémé ont des problemes de jeunesse (vieillesse?) au niveau de la direction et train avant!!!Ma mériva démarre plus, depuis hier soir. C'est vraiment bizarre, elle a donné des signes de fatigue dans l'apres midi ( démarrage difficile, obligé d'insister, d'accélerer en démarrant), et j'ai appellé Opel pour prendre rendez vous lundi, par précaution. Eh bien , la mériva a refusé de démarrer dans l 'heure qu ia suivi mon appel ( et comme on est en long week end, je suis dingue) Alors mes symptomes: - aucun voyant d'allumé qd je roulais - batterie ok, tableau de bord s"allume -moteur ne se lance pas du tout, juste le "clic" du démarreur" - démarrage plus difficile depuis mon changement de courroie ( que j'avais signalé à Opel, qui m'a répondu "c'est normal, c'est un diesel" Bon, de toute façon , je la pose chez Opel lundi, ils s'en occupe mardi apparamment Mais je suis presque certain que ma courroie a été mal posée (elle faisait un bruit, elle couinnait,bruit normal d'apres le chef d'atelier, le temps que la courroie se détende) et que ça a causé des dégats ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 1 mai 2008 did a écrit:OLIVIER-MBC91 a écrit:nos mémé ont des problemes de jeunesse (vieillesse?) au niveau de la direction et train avant!!!Ma mériva démarre plus, depuis hier soir.C'est vraiment bizarre, elle a donné des signes de fatigue dans l'apres midi ( démarrage difficile, obligé d'insister, d'accélerer en démarrant), et j'ai appellé Opel pour prendre rendez vous lundi, par précaution. Eh bien , la mériva a refusé de démarrer dans l 'heure qu ia suivi mon appel ( et comme on est en long week end, je suis dingue)Alors mes symptomes:- aucun voyant d'allumé qd je roulais- batterie ok, tableau de bord s"allume-moteur ne se lance pas du tout, juste le "clic" du démarreur"- démarrage plus difficile depuis mon changement de courroie ( que j'avais signalé à Opel, qui m'a répondu "c'est normal, c'est un diesel" Bon, de toute façon , je la pose chez Opel lundi, ils s'en occupe mardi apparammentMais je suis presque certain que ma courroie a été mal posée (elle faisait un bruit, elle couinnait,bruit normal d'apres le chef d'atelier, le temps que la courroie se détende) et que ça a causé des dégats ailleurslà ils sont vraiment lègers la dessus, le diesel moderne démarre comme une essence à peu de chose près, tiens nous au courant mais sans tirer de conclusions ,il y auraient bien une boulette de leur part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Si c'est de ta courroie de distribution dont tu parles, et qu'ils ont "sauté" une ou deux dents en la montant; il ne faudrait pas s'étonner que le calage de ta pompe d'injection ne soit plus juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 mai 2008 dur dur j'espere qu'il y a rien de grave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 mai 2008 did a écrit:OLIVIER-MBC91 a écrit:nos mémé ont des problemes de jeunesse (vieillesse?) au niveau de la direction et train avant!!!Ma mériva démarre plus, depuis hier soir.C'est vraiment bizarre, elle a donné des signes de fatigue dans l'apres midi ( démarrage difficile, obligé d'insister, d'accélerer en démarrant), et j'ai appellé Opel pour prendre rendez vous lundi, par précaution. Eh bien , la mériva a refusé de démarrer dans l 'heure qu ia suivi mon appel ( et comme on est en long week end, je suis dingue)Alors mes symptomes:- aucun voyant d'allumé qd je roulais- batterie ok, tableau de bord s"allume-moteur ne se lance pas du tout, juste le "clic" du démarreur"- démarrage plus difficile depuis mon changement de courroie ( que j'avais signalé à Opel, qui m'a répondu "c'est normal, c'est un diesel" Bon, de toute façon , je la pose chez Opel lundi, ils s'en occupe mardi apparammentMais je suis presque certain que ma courroie a été mal posée (elle faisait un bruit, elle couinnait,bruit normal d'apres le chef d'atelier, le temps que la courroie se détende) et que ça a causé des dégats ailleursnotre departement n'est pas si grand que cela ... le nom de la concession ou tu dois allez? On ne sait jamais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Je sais pas , j'irai à sainte genevieve (lieu du changement de courroie) ou à Athis mons ( peu probable, mais sit on jamais) T 'es ou toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 OLIVIER-MBC91 a écrit:dur dur j'espere qu'il y a rien de grave ... Je suis pas mécano, mais j'avais pris la peine de les avertir: -il ya de nouvelles normes pour les moteur ISUZU d'Opel, au niveau du tendeur à ressort helicoîdal -il faut ajouter une entretoise entre suppport moteur et le bloc moteur, sinon: -déformation du support moteur, qui touche la poulie de la pompe à injection, et conséquence: remplacement de la pompe à injection Cette consigne Opel concerne les moteurs ISUZU jusqu'au numéro 328704. Je leur avais demandé de vérifier que mon moteur était concerné par ces consignes Opel, on m'a envoyé baladé, en me disant qu'ils connaissaient leur métier Je n 'aurai pas aimé qu'on me donne des leçons dans mon travail, alors j'ai pas insisté; Ce sera pas la même musique maintenant. Tu peux me confirmer Olivier , l'apparition de ce nouveau kit , ou entretoise à installé sur les moteurs ISUZU lors du changement de courroie de distribution ? c'est con à dire, mais je préferais que mon moteur soit serré, plutot que ce soit la pompe, je m'exlique: Si c'est la pompe à injection( 2000 euros de frais) ils vont peut être me dire que ça n'a rien à voir avec la courroie, je serai obligé de leur dire de pas déculasser, et de faire venir un expert( à mes frais) Si le moteur est serré, le chef d'atelier pourra difficilement se cacher, et refuser de prendre en charge les réparations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Et c'est arrivé après combien de bornes effectué après le changement du kit de distribution ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 mai 2008 did a écrit:Je sais pas , j'irai à sainte genevieve (lieu du changement de courroie) ou à Athis mons ( peu probable, mais sit on jamais)T 'es ou toi?De Saint Genevieve justement ... donne moi le n° de ta facture (FA.....) et je regarde des demain qui a fait ta voiture et voir si tu as deja la modif sur les tendeurs de distribution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 mai 2008 did a écrit:OLIVIER-MBC91 a écrit:dur dur j'espere qu'il y a rien de grave ...Je suis pas mécano, mais j'avais pris la peine de les avertir:-il ya de nouvelles normes pour les moteur ISUZU d'Opel, au niveau du tendeur à ressort helicoîdal-il faut ajouter une entretoise entre suppport moteur et le bloc moteur, sinon:-déformation du support moteur, qui touche la poulie de la pompe à injection, et conséquence: remplacement de la pompe à injectionCette consigne Opel concerne les moteurs ISUZU jusqu'au numéro 328704.Je leur avais demandé de vérifier que mon moteur était concerné par ces consignes Opel, on m'a envoyé baladé, en me disant qu'ils connaissaient leur métierJe n 'aurai pas aimé qu'on me donne des leçons dans mon travail, alors j'ai pas insisté;Ce sera pas la même musique maintenant.Tu peux me confirmer Olivier , l'apparition de ce nouveau kit , ou entretoise à installé sur les moteurs ISUZU lors du changement de courroie de distribution ? c'est con à dire, mais je préferais que mon moteur soit serré, plutot que ce soit la pompe, je m'exlique:Si c'est la pompe à injection( 2000 euros de frais) ils vont peut être me dire que ça n'a rien à voir avec la courroie, je serai obligé de leur dire de pas déculasser, et de faire venir un expert( à mes frais)Si le moteur est serré, le chef d'atelier pourra difficilement se cacher, et refuser de prendre en charge les réparations.aucune entretoise a rajouter mais juste (suivant ton type moteur) un support de galet tendeur a changer uniquement si ton moteur ne le possede pas deja ... mais dela a avoir une deformation de ta pompe ou un moteur qui serre,perso, je n'ais jamais vu cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 vous bossez demain? Je ramène la mériva demain si vous etes ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je t'ai envoyé mon numéro de facture en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites