Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dral

consommation d'huile démentielle

Messages recommandés

hé oui, petite question :
depuis que j'ai la voiture, sa consommation en huile est démentielle...
En Avril, après 15000 kms, le voyant d'huile s'est allumé : je n'avais plus une goutte d'huile.
Maintenant, j'ai fait la vidange-révision il y a 2 mois, et je suis déjà au niveau mini !
ç'est la première fois que je vois cela...
D'après la doc elle consomme du demi litre aux 1000 kms, ce qui est impressionant !
cela est-il normal ???

Parce que dans mon entourage, chez la concurrence, y a rien de tel...
M'enfin, ç'est pas pour de l'huile que je changerais de crémerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est normal, mais moi elle en consomme pas une goutte (pour l'instant)...
à voir avec d'autre "dieselistes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
je ne sais pas si c'est normal, mais moi elle en consomme pas une goutte (pour l'instant)...
à voir avec d'autre "dieselistes"


Merci, appel a témoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep on en a parler souvent de cette sur consomation sur les mémés 2003 et 2004 ils disaient meme 1litre pour 1000km ...
et soit disant ca se stabilise comme par magie vers 20 000km scratchscratchscratch a voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mienne aucun souci en consommation d'huile (1,7L CDTI de 2004)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0,3 L pour 10000 kms ( 1.7 CDTI 84000KMS ) mais éffectivement une consommation d'1L pour 1000 kms a lgt été considérée comme " normale "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend aussi de ta conduite et du type de trajet que tu effectue ...

m'enfin s'apercevoir que ta plus d'huile sur ta jauge alors c'est que c'est deja trop tard ... sous le mini il y a usure prématurée du moteur et au dessus du maxi idem

surveille bien ton niveau et régulièrement si tu sais que ta meme prefere etre bien lubrifiée ooopssort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
tout depend aussi de ta conduite et du type de trajet que tu effectue ...

m'enfin s'apercevoir que ta plus d'huile sur ta jauge alors c'est que c'est deja trop tard ... sous le mini il y a usure prématurée du moteur et au dessus du maxi idem

surveille bien ton niveau et régulièrement si tu sais que ta meme prefere etre bien lubrifiée ooopssort

Bah disons que je ne me doutais pas qu'il fallait que je rajoute un litre tous les deux-trois mille kilomètres...
Donc j'ai été pris au dépourvu, je roule pas mal (60-70 kms par jour) et surtout je suis ultra débordé a cause de ça :

que je fais entièrement avec mes petits bras et ceux de mon beau père,
ainsi que de mon avatar, du boulot qui est loin etc.
Bref, je pense pas trop a l'entretien de la voiture...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
ouais c'est sure que ca se comprend t'a l'air d'avoir pas mal d'occupations flower


Je vois qu'on a les memes gouts...
Mais je serais pas allé jusqu'a prendre une mémé orange Ubuntu ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dral a écrit:

Je vois qu'on a les memes gouts...
Mais je serais pas allé jusqu'a prendre une mémé orange Ubuntu ! lol!


lol!+1 si si moi j'aime bien le mode gratuit

pour la couleur de meme c'est exactement jaune aztech et je l'ai eu avant de decouvrir bubuntu .. enfin c'etait peut etre un signe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

regarde si ils t'ont mis de l'huile à la révision 0w30 ou de la 5w30.

Les moteurs opel consomme en général un peu d'huile (meme beaucoup) et les concessionnaires s'entetent à mettre ce type d'huile trop fluide.

Complete ton niveau avec de la 10w40 synthétique ou de la 15w40 semi-synthétique ou mineral et tu verras la conso d'huile baisser... j'avais le probleme sur un 1.6 et malgré la signalisation de cette anomalie ils continuaient de me mettre de la 5w30.... Mes Opel en 10w40 ou 15w40 n'ont jamais consommé d'huiles....

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello j'ajoute ma pierre a l'édifice,
J'ai une mémé 1.6 de 2003
j'ai fait un petit voyage (2000 km)
à mon retour le voyant s'est allumé brièvement.
Je contrôle le niveau et la rien de rien je dirais même plus sec de sec.
C'est la première ois que je vois ça du coup je refais le niveau et je met un bidon de réserve dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai aps de souci particulier avec l'huile.. elle a du etre changée 2 ou 3x sur 125'000km..et pas de souvenir d'en avoir remis en route..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a écrit:
Bonjour,

regarde si ils t'ont mis de l'huile à la révision 0w30 ou de la 5w30.

Les moteurs opel consomme en général un peu d'huile (meme beaucoup) et les concessionnaires s'entetent à mettre ce type d'huile trop fluide.

Complete ton niveau avec de la 10w40 synthétique ou de la 15w40 semi-synthétique ou mineral et tu verras la conso d'huile baisser... j'avais le probleme sur un 1.6 et malgré la signalisation de cette anomalie ils continuaient de me mettre de la 5w30.... Mes Opel en 10w40 ou 15w40 n'ont jamais consommé d'huiles....

Cordialement


Huuuum, pas vraiment d'accord, là !!!! Il conviendrait de rechercher la cause de cette conso: la full synthétique me permet de faire 30.000 KM d'un entretien à l'autre sans rajouter une goutte, moi. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...