Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy les bons tuyaux

Intercom MOTO Pilote / passager

Messages recommandés

bonjour

alors ce petit topic pour parler de nos intercoms que nous utilisons ( ou envisageons d'acheter à l'heure des départs en vacances ) pour dialoguer avec notre passager ou passagère.

personnellement je viens de craquer pour un MIDLAND BT INTERCOM Teamset Duo Moto Bluetooth By Cardo

ce kit comprend 2 modules ( un pilote et un passager ) muni chacun de 2 écouteurs et 1 micro
la liaison et bluetooth donc sans fils et ca c'est genial et tres tres pratique
qualité tip-top pour le moment
voici les spécifications francaises : http://www.multicom.fr/talkie_moto.htm

là vous allez me dire: "Ok bonhomme t'est bien gentil avec ton truc mais t'as vu le prix?" ce à quoi je répondrai :ebay: ( personnellement je l'ai eu pour 170€ port compris )
alors vous allez me dire photo bon ben les voici :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton intercom, moi j'ai acheté celui-là sur ebay http://cgi.ebay.fr/KIT-INTERCOM-POUR-DEUX-CASQUES-MOTO-GARANTIE-NEUF_W0QQitemZ330150830057QQihZ014QQcategoryZ109284QQrdZ1QQcmdZViewItem et bien c'est de la grosse M***E !!! (le prix n'est pas le même me direz vous!).
les écouteurs ne tiennent pas bien et quand ils tiennent on n'entend rien. il faut pousser le son à fond et là et bien les écouteurs saturent donc t'entend mais très très mal. m'enfin ça m'apprendra à vouloir faire des économies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous , nous avions de bons intercoms mais les fils ont fondu sur le pot d'échappement... snif...

Mais, la qualité de son était très mauvaise à grande vitesse..

Sinon, comme maintenant, nous roulons chacun avec sa moto, nous avons investi dans des talki walkies un mains libres et c'est pas mal du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila nos conclusions apres quelques tests :

en ville on prefere actionner le mode " toujours en route"
a partir de 60 km/h on passe en mode automatique il suffit alors de parler un peu fort pour enclencher la detection et parler normalement pour dialoguer avec le passager
la qualité et vraiment bonne une fois que l'on a trouver le bon emplacement des oreillettes dans le casque

tester jusqu'a 130km/h lol! et aucun pb malgres les bruits d'air generés par les casques

juste un point a signaler assez genant : en fonction de le position de la tete par rapport au carénage il ce peut que le vent passant entre l'intercom et le casque genere un bruit de soufflerie tres desagreable
( la solution et de rajouter un p'tit morceau de mousse ou qqch du genre pour que l'air ne puisse plus passé Smile )

la fonction oreillette pour telephone portable fonctionne encore mieux
la difference de volume entre les 2 mode peux cependant etre surprenante donc juste descendre le volume lors de la reception d'un appel cheers

la portée de l'ensemble entre pilote et passger et de environ 10 a 15 metres
on a pas encore envisger de l'utilisé entre 2 moto lol! (mais ca va venir le jour ou on pistera Wink )

voila pour ce qui est de notre avis sur l'intercom bluetooth midland cardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:

la portée de l'ensemble entre pilote et passger et de environ 10 a 15 metres

Ben dit donc faut avoir une moto-limousine mouarfnimporteexit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais oublié le topic, et ben ça va pas en faite la fonction 'vox' (activation du micro à la voix) est trop sensible, donc le premier qui se met à parler, on l'entend bien et tout mais le problème c'est que son micro ne s'arrete plus de fonctionner ce qui fait que le deuxième peut pas en placer une... pourtant ils sont réglé sur le minimun pour le déclenchement...
donc je cherche des micro type 'laryngophone' mais j'en trouve pas pour ce kit... et le magasin ne veut pas les reprendre (j'ai trop attendu avant de les essayer...)

donc pour l'instant c'est au point mort (m'enfin vu le tps qu'il fait ma femme est pas prete de remonter sur la moto : conditions exigées : 20-25°, pas de vent et du soleil... autant dire que ça court pas les rues sur Dunkerque lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi aussi mais ma femme pas trop... bon je me console en prenant la moto pour aller au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai reçu mon nouvel interphone, un espèce de tuyaucom
à voir ici (cliquez sur l'image avec les 2 motards).

essai et avis à venir bientot (enfin j'espère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
ça y est j'ai reçu mon nouvel interphone, un espèce de tuyaucom
à voir ici (cliquez sur l'image avec les 2 motards).

essai et avis à venir bientot (enfin j'espère...)


Un interphone ???? lol! C'est ééénormeeee !!! mouarfhihihi

tootsort

Sinon, nous attendons les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors depuis le temps que je dois vous donner mon opinion sur mon intercom, le voilà :

après plusieurs sorties, ça fonctionne super bien, à condition de bien positionner le micro bien en face de la bouche (un petit scratch autocollant est fourni pour ça). on entend super bien jusqu'à 110 km/h, à partir de 130, il faut commencer à hausser le ton, au dessus j'ai pas testé, madame est pour la ballade calme ! lol!

sinon il faut penser à décrocher les fils en descendant de la moto (c le boulot du passager(ère)), et avec un blouson en cuir, les cables on tendance à 'coller' au blouson ce qui peut etre un peu génant quand on veut regarder les angles morts. je pense qu'un petit colson bien placé peu remédier au pb. sinon avec un blouson textile aucun soucis !

voilà le jour où je dois le changer, j'en reprendrai un du même type, à moins que les modèles bluetooth auront un peu baisser en prix, je pense que ça doit etre le top du top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...