jeffrcs 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Alors c'est pas parce qu'on a quelque souci avec la 1ere mémé, qu'on en veut pas une autre. Car niveau taille/espace intérieur doit etre parmi les meilleurs. Alors ovila, j'aimerais votre avis sur ce moteur. Est-il vraiment mieux que le 100cv? Agrément, fiabilité sont-elles au top? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 la réponse est dans ta question. si j'avais le choix, je prendrai directement le 125cv de plus il y a un post de mika avec l'essai dans autoplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffrcs 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Ben je l'ai testé ce matin alors voila mes impressions: Ca pousse tres tres tres fort Elle est moins bruyante que la 100cv, par contre un peu plus creuse sous 2000tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 125cv ... donc tu tires moins sur le moteur... tu consomme moins avec une boite 6 je pense que c est un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 oui, mais la 6ème, tu dois pas la pasersouvent, sauf sur autoraoute. Autrement, turoules en sous régimes, et tu fatigues le moteur. J'ai un collègue qui a son scénic en boite 6, et il l'utilise pas tant que ça, sauf q il repart en province( une fois par mois maxi), Mais un moteur de 125cv, ça doit être agréable , c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 did a écrit:oui, mais la 6ème, tu dois pas la pasersouvent, sauf sur autoraoute. Autrement, turoules en sous régimes, et tu fatigues le moteur. J'ai un collègue qui a son scénic en boite 6, et il l'utilise pas tant que ça, sauf q il repart en province( une fois par mois maxi), Mais un moteur de 125cv, ça doit être agréable , c'est clairje dirai que tout depend de l'étagement de boite et du caractère moteur j'avais aussi une boite 6 sur l'ibiza tdi130 et a 90 j'étais en 6 ce qui me fesait consommer quelque 3l7 au 100kms les relances était certes plus longue que en 5 ème voir en 4 ( voir meme en 3 ) mais c'est normal bien sur, pourtant en 6 je repartai de 1500trs sans que le moteur rechigne ou râcle ou grogne .... reste juste a voir si le moteur ce comporte bien en bas régime ( ca n'a pas l'air d'etre le cas en dessous de 2000trs apparement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffrcs 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Finalement en voiture de remplacement, le yemps que Mémé soit réparé, ils nous ont preté une Mérivade 125cv. Ca pousse fort, mais à l'usage je préfère quand meme un peu le 100cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites