olivier198206 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 salut, je voudrais changer mes plaquettes av et arriere de mon meriva 1.6 16v 2003 , mais je ne trouve pas de revue technique approprié alors si quelqu'un a une astuce ou si la revue du diesel correspond merci de votre attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 hum je crois que c pareil tu regarderas si ca y ressemblepour avantet pour arriereLE PLUS IMPORTANT N OUBLI PAS DE POMPER SUR LES FREINS !!!!!!sinon premier freinage c est dans le mur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier198206 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci beaucoup , c'est exactement ca qui me fallait. merci t'es au top Citation : LE PLUS IMPORTANT N OUBLI PAS DE POMPER SUR LES FREINS !!!!!! sinon premier freinage c est dans le mur!!! je t'acherais de m'en souvenir et encore merci sreb9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 merci merci arete j ai les chevilles qui gonfle , deplacer car je le voyais plus aproprié dans dossier a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier198206 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 est ce que quelqu'un connait la marque des plaquettes utilisé par opel y t il une marque bien defini merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Moi j'ai mis des ferodo à l'avant et à l'arrière, c'est un peu plus cher mais il paraît nettement meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 je te deconseille plaquettes bon marché comme nauroto ou feu vert c est de la vra imerde!!!!!! ferodo nikel ou d origine chez opel.... je crois que c du lucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bon ben moi je v voir demain rdv plaquettes avant chez speedy je V peut etre avoir des plaquettes de merde je vous di quoi si je trouve quel freine bien ou pas mais c'est que du speedy jatend pas la qualité a 100% la dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Quand j'ai changé mes plaquette avant, vers 95.000kms, ça m'avait coûté un peu moins de 50€ pour des ferodos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 bon et bien voila plaquettes avant changer cher "va donc chez Speedy" apparement c'est pas du ferrodo mais du TL truc du genre bon les premiers coups de frein jai trouver le freinage juste mais apres quelques freins nikel c'est kler je freine beaucoup mieux et apparement mes plaquettes ete limites pour 72.500 km reste plus k faire larriere jen ai eu pour 64e avec main d'oeuvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Super tuto J'ai une question de plus concernant le support d'étrier, car je dois changer aussi les disques... Est ce qu'il faut une douille E18 pour le démonter? Je viens de faire ceux de devant, j'ai oublié de vérifier et bien-sûr je n'ai plus l'outil... Edit: je parle des freins arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven BZH 35 0 Posté(e) le 20 juin 2012 L'outil " spécifique Opel composé de KM-6007 et 6007-30 " qui permet de repousser le piston est indispensable pour changer les plaquettes arrières, ou je peux utiliser autre chose ?Savez-vous si Opel vend cet outil ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 20 juin 2012 cet outil tu le trouves a norauto,feu vert...(env 30e je crois) c est un repousse piston, mais c est faisable avec du systeme D (pince,tournevis...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven BZH 35 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ducon 0 Posté(e) le 9 août 2012 Salut !Je me permet de rebondir sur ce sujet car je dois changer mes plaquettes avant.Je ne reconnais pas le système sur les images. Pour moi, c'est un lukas.Je n'ai aucune idée de comment démonter la "mâchoire" qui tient les deux plaquettes usées : Il y a deux espèces de clips devant, et deux écrous à l'arrière...Est ce que quelqu'un pourrait me tuyauter ? Merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ca reste le meme principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ducon 0 Posté(e) le 10 août 2012 Effectivement c'était pas si compliqué que je ne me l’imaginais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites