Invité Lobodate Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour, Il y a quelques jours, mon mériva a commencé à faire des choses bizarres : Il s'arrête tout seul (plus d'accélérateur, volant dur, etc). Et on est obligé d'attendre qu'il refroidisse un peu avant de redémarrer... quand il redémarre ! Sauf que là, il ne redémarre plus du tout. En plus d'être dangereux, je ne pense pas que celà soit de ma faute ou du a un type de conduite particulière. De plus, d'autres personnes ont eu le même problème, quelque soit la motorisation du véhicule : http://www.rezoweb.com/forum/automobile/meriva/9065.shtml Si vous rencontrez ce problème, merci de le faire savoir sur ce forum, il faut remonter cette information à Opel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bonjour, il serait bien que tu passes par la case présentation, en roude sur la page d'accueil. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Jéjé a écrit:bonjour, il serait bien que tu passes par la case présentation, en roude sur la page d'accueil. A+ bien vu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ouep ! bon c'est sur c'est un serieux probleme que tu a! et c'est une bonne idée de remonter ça chez opel. ( perso sur certain forum je trouve qu'il on tendance a trop critiquer mémé. nc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 25 juin 2007 nous ici on est anti rezo web.... trop la deprime ce site il y a que des problemes !!! ici c est comment dire un peu plus humain avec une presentation correct (contrairement a la tienne) on partage no souci mais aussi nos impressions sur mémé et autres foot ,moto etc ..; pour ta voiture ben si elle est plus garantie brule la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ta mémé est de quelle année 2003? il y a eu enormement de probleme sur les premieres series de mémé apparement , on est un peu comme des cobayes on testent leurs nouveautés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 26 juin 2007 sreb9 a écrit: ici c est comment dire un peu plus humain avec une presentation correct (contrairement a la tienne) on partage no souci mais aussi nos impressions sur mémé et autres foot ,moto etc .. Bien dit mon comodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lobodate Posté(e) le 26 juin 2007 Forum useless, ppl useless. merci de del mon compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Lobodateck a écrit:Forum useless, ppl useless. merci de del mon compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Mérif, il veut que tu supprimes son compte et c'est ce que je souhaitais faire... Il ne mérite pas notre intérêt. À toi de jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Lobodate a écrit:Forum useless, ppl useless. merci de del mon compte. ce que membre veut membre a!!!!! bien dommage pour toi!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 26 juin 2007 kan je dis qu ils sont pas marrant les membres de rezo web Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 26 juin 2007 useless ?? ke veut dire ce language? dell??? c est les ordinateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 28 juin 2007 oooh noooooon ! Z'avez viré lobodate ? l'avait l'air tellement sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffrcs 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Alors on avait un probleme similaire (mais peut etre pas la meme cause) Il s'agit d'un probleme de connectique au niveau du calculateur. Les connecteurs sont isolés par un gel et finisse par descendre au niveau des contacts, le probleme avec la chaleur ce gèle est conducteur. La solution: le faisceau électrique a changer Pour info, avec mon pere , le technicien pilote de notre garage nous a montré la fiche sur son ordi et il y avait marqué a changer si le client se plaint ^^ Bonjour la sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebouti 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour à tous,Je viens de trouver ce sujet lancé il y a quelques années et il se trouve que c'est exactement le problème que je rencontre avec ma Mériva 1.7 DTI qui date de Nov 2003.Ces 2 dernières années, tous les 2 ou 3 mois, le moteur avait la fâcheuse tendance à s'arrêter en roulant. Il ne calait pas, il s'arrêtait purement et simplement. Pas très pratique et très dangereux (une fois, arrêt en pleine 3eme voie de la Rocade Bordelaise => Panique à bord).javascript:emoticonp('')Personne n'avait réussi à trouver la solution à l'époque si ce n'est de me dire qu'il y avait peut être des particules dans le gasoil.Depuis samedi dernier, le moteur s'arrête tous les 200 mètres et refuse maintenant de redémarrer.Merci à jeffrcs pour le conseil du faisceau à changer. Je dois amener la voiture au garage ce soir et cela pourrait être une piste à suivre.D'après la description du problème, le garagiste avait tendance à pencher pour un problème d'injecteur à 350€ le morceau.Merci beaucoup pour votre aide si vous avez des idées.Bonne journée.Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 combien de km ton meriva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebouti 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour 2lturbo. Elle a 117000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 oktu m engoisse un peu du coupcar le mien est aussi de nov 2003 lol et a 135 000km, je viens de l acheter il y a un mois, donc je sais pas si il a deja eu ce probleme, pourtant j ai fais le tour longuement sur le net et ce probleme je l'avais pas LU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebouti 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Salut,Je viens d'avoir la réponse du garage où je l'avais déposée hier. Il abandonne l'idée de l'injecteur (je suppose qu'il a du tester les niveaux d'injection du groupe d'injecteurs)Il s'agirait de la pompe à gasoil qui tourne de manière un peu chaotique d'après eux.Il y en a pour 290€ Pièces et MO.Mais comme un problème ne vient jamais seul, il va également falloir changer le radiateur. Coût total de l'opération : 890€. Gloups. Bonnes vacances !Je vais réfléchir et voir si je trouve d'autres solutions mais ce n'est pas gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 arf, achete les pieces quand tu peux et fais le toi meme c est pas compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebouti 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Oui, c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu un peu de temps ! J'aurais chercher des infos pour savoir où je mets les pieds (enfin, les mains!). Mais là, ce ne sera pas possible. Et j'aurais besoin de la voiture la semaine prochaine.Donc je vais devoir casser mon PEL pour me payer la réparation. Et pour compléter, je vais également devoir changer 2 pneux + plaquettes car cela commence à approcher du point de non-retour.Enfin, il restera la courroie de distribution à faire ! Ca je m'en occuperait.C'est bien à 120 000 km qu'il faut le faire ? Ou je peux attendre un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 nan nan c est 100 000 ou 10ans (premier des 2) sur le z17dth de 2003 a 2005 , a partir de 2006 c est 90 000 ou 10ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebouti 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Outch !!! Merci pour l'alerte rouge. Dès que je récupère la voiture (demain ?), je sais ce que j'ai à faire : changer la courroie et au plus vite !Ce serait la cerise sur le pompon que la courroie pète entre le garage et chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebouti 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour à tous, je viens de récupérer ma mériva ce soir. Les réparations diverses ont été réalisées non sans mal. Le radiateur n'a pas posé de souci.Par contre, la fameuse pompe à gasoil présente un piège pour les garagistes non avertis. Il y a dans le réservoir gasoil une "pompe à gasoil" qui, sur le papier, est censée apporter le gasoil jusqu'à LA pompe haute pression. Du coup, le garagiste a commandé une "pompe à gasoil". Il a reçu 2 crépines dans un carter plastoque.La vrai pompe à gasoil est liée à la Pompe haute pression et ne fait pratiquement qu'un bloc à commander d'un seul coup quand une des deux est morte. 2300€ le bestiaud ! Argh.Mon garagiste aillant vu la tête que je tirais à l'annonce de cette bonne nouvelle, il a cherché à trouver une autre solution. Il a trouvé une socitéé près de Marseille capable de "réparer" la pompe défectueuse. A priori, il s'agirait d'un changement de composant électronique et reprogrammation du bazar.Bref, pour un radiateur + répération de pompe = 1300€.Pas de vacances cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ohlala la miseeeeeeeeeere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites