Invité Posté(e) le 12 juin 2007 salut a tousayant acheté un zaf (2.0l di de 2000) le mois dernier ,je me retrouve avec un gros probleme ,ma femme n'en veux plus ,elle le trouve trop "gros" ,manque de visibilité ..... bref elle boude de plus aprés l'achat je me suis rencarder sur le net des problemes rencontrés par ce modele et a ma grande surprise ce modele est une "mergez" problemes de pompe, joints d'injecteurs ect ect pour l'instant le mien fonctionne trés bien il à 119000km et est tres propre mais je vais m'en séparer avant de tomber dans les emmer....et surtout avant que ma femme me l'accroche donc je me suis mis a la recherche d'un monospace plus petit et comme je suis un inconditionnel de chez opel me voici;j'ai trouvé un garage d'occasions dans le sud qui m'échangerait mon zaf contre un MERIVA FASHION 1.6L 2004 7CV 53000 KMS qu'en pensez vous est ce que ca vaut le coup ??j'aimerais en savoir un peu plus sur la conso, l'entretien, sachant que l'on fait a peine 10000km/an et principalement en ville à part en partant en vacances (j'ai deux gamins).je vous post une photo du mérivaet mon zaf et il change de couleur au soleilmerci pour vos conseils et bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 12 juin 2007 la mémé est plus jolie elle plaira surement plus a madame par contre niveau visibilité faut voir si les gros montant de mémé lui plaise ... ca a l air d etre une bonne occase c est sur qu il te faut un essence vu le peux de km que vous faites ... faut voir le prix ... car avec les mémés sa varie beaucoup il faut souvent attendre la bonne occase comme la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cournon 0 Posté(e) le 13 juin 2007 salut, le problème c'est que la mémé est pas très fiable non plus la mienne par exemple a moins de 60 000 kms et j'en suis déjà a une culasse et une segmentation, et si tu lis un peu sur le forum...il y a en plus des problèmes d'injecteurs hs sur des voitures avec peu de kms, de frein arrière ainsi que de pneumatique maintenant a part son problème de visibilité du aux montants énormes qui font un angle mort surtout dans les rond point elle a de la gueule comme voiture et l'habitacle est sympa par contre le sav opel sur Montpellier en particulier et sur une bonne partie du territoire en général, d'après le forum, est plutôt pourri quand a celui de gm france Paris est de se laver les mains car je cite: "chaque garage est indépendant et on ne peux intervenir" voila lis bien toutes les rubriques, il y a des infos sympa a prendre en comptes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 merci pour vos réponses, je suis ok avec vous deux : le soucis du sav c'est pas nouveau, faut tomber sur la bonne concession,j'ai la chance d'avoir un garage (opel) prés de chez moi (dans ma rue) pas trés cher et honnete si il a bosser 1/4 h sur ta voiture il ne compte pas 1h ,un jour je lui ai amener la vectra que j'avais avant le zaf pour changer disques et plaquettes et il m'a dis de le faire moi même car c'tait à ma portée et il te prête les clefsqu'il faut si c'est special opel bref il est cool et competent. quant aux problemes de nos voitures c'est quelles ne sont pas au point lorsqu'il les sorte. et il n'y a pas que opel ,chez ww,mercedes,et même audi te sortent des caisses de moins en moins fiables a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ah mon avis dans toutes les marques il y a des soucis ... surtout avec ces nouvelles voitures et nouveaux moteur de plus en plus exigeant... les soucis sont partout renault peugeot fiat audi etc...le tout c est de pas avoir le mauvais numero.... et pour les montants de mémé franchement le pire c est a la montagne je suis parti l ete dernier dans les routes de montagnes ca necessite des mouvements de tete bref a voir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites