Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orophin31

Quelques questions précises !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà comme je l'avais écrit dans ma présentation j'ai quelques questions précises à vous poser vous avez l'air calé sur le sujet cyclops

Je souhaiterais acheter un mériva en occaz budget maxi 10000 euros Sad je fé en moyenne entre 15000 et 20000 km par an.

J'ai une conduite assez tranquille (je pense que c'est l'âge Laughing ), mais je veux pas non plus être condamné à squatter la voie de droite sur autoroute avec nos amis les routiers.

Quelle modèle me conseillerez-vous???

Autre chose j'ai vu sur un mériva en bas de chez moi que la console central ne faisait qu'un seul bloc et j'ai peur de ne pas pouvoir mettre mon ancien poste mp3 de chez Kenwood dedans (j'ai pourtant parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé d'explications très claires).

Et enfin dernière chose et après je ne vous embêtes plus j'ai entendu parler du prix assez élevé des pneus sur ce genre de voiture et aussi que les versions produites en 2003 date de sortie de la voiture, Question ne sont pas trop fiables Question

Voilà je pense avoir fait le tour de la question et surtout j'espère ne pas avoir été trop chiant avec mes différentes interrogations...

Merci et à bientôt Razz

orophin31

donc je v essayer de repondre a toutes tes tites questions pour 10 000€ tu auras un modele 17 cdti 100cv ce qui va tres bien sur route comme sur autoroute d ailleurs sans vouloir me faire de la pub je vends la mienne pile poil ce prix la tu pourras jeter un oeil dans la rubrique vente. pour le poste pas de souci ca s enleve et un cache s ajoute ton poste ira mais tu ne pourras pas te servir de la commande au volant tu trouveras aussi des rubriques sur le forum a ce sujet . et pour finir c vrai que les modeles 2003 ne sont pas tres fiables comme tout quand on laisse quelques choses les cobailles c nous ( jamais acheter premiere serie de portable de voiture etc ... ) tjs attendre un peu lol! bon ben voila il y a plus rien a ajouter car je suis le meilleur lol! et aussi modosort

ah oui j oublai les pneus lol! moi je les achetes sur internet comme 123pneus ou autre et en renforcé j ai payé 75€l e pneu au lieu de 100€ a feu vert voila le ptit lien sur des pirelli en plus livrer a la maison lol!
http://www.123pneus.fr/pneus.html

sans hésiter, le Cdti. Question fiabilité, la mémé n'est pas pire qu'une autre , c'est surtout le SAV de certains garages qui posent soucis ( vais encore me faire des amis moi ooops ).

compte en moyenne 85€ pour les pneus en taille d'origine et enfin pour le poste, tu sais mettre un poste conventionnel et pour certains modèles il existe un interface pour utiliser les commandes au volant et l'affichage

http://www.commande-au-volant.com/Opel/67-Opel-Meriva.html

Oui, le cdti, et prends surtout pas un modèle 2003( mais ça tu le sais déja) lol!
Autreme,t, d'un modèle à l'autre, tu passes du moteurISUZU au moteur FIAT, c'est une question de gout...
J'habite dans le 91, et j'ai pas vu de mémé à moins de 10 mil euros dans les garages Opel, il faut dire qu'ils vendent des modèles à faible kilométrage (même de 2003, bizarre dite vous?)

Merci pour toutes vos réponses "rapides" ça me conforte dans mon choix d'acheter cette voiture, je sais pas pourquoi celle-là en particulier.

En règle générale j'étais surtout interressé par des petites françaises (en voiture biensûr Surprised ), mais j'ai eu tellement de m... avec ma 206 que ça ma vacciné à vie.

Depuis que je me renseigne sur le mériva j'en vois partout en ville c'est dingue dès que je tourne la tête sur quoi je tombe un mériva... sunny

Encore merci pour vos expications maintenant direction Mr le banquier pour qui puisse me donner le gros chèque qui convient santa

@+ tchao

si t'a des soucis pour la pose de ton poste par la suite contacte moi en MP je t'aiderai volontiers. pour le reste, et bien tout a été dit je pense!! allez à +++

C'est vrai qu'elle est très jolie ta voiture sreb9, en plus elle correspond pile poil à la version que je voudrais acquérir mais il y a juste un truc qui me gène et bien sur ça n'engage que moi c'est : la couleur Embarassed

Je trouve et c'est mon avis que la couleur fait un peu "fille" mais comme on dit les goûts et les couleurs...

J'en ai une qui est garé en bas de chez moi et j'arrête pas de la mater un jour le proprio va descendre il va me demander ce je fais là ou carrémént appeler les flcs Smile à force de tourner autour de sa caisse...

Elle est de couleur bleu nuit mais je sais pas exactement le nom de cette teinte mais ça en jette un max, les vitres arrières sont surteintées et il a l'essuie glace arrière chromé j'en ai jamais vu des pareils Shocked

A part ça j'ai une autre question j'ai vu certains mériva avec le I de CDTI en rouge et d'autres le T et le I en rouge c'est quoi la différence est ce que ça fonctionne comme Wolkswagen (TDI 110, 130 et 150 cv).

A très bientot

orophin31

Mais non la voiture de seb est très jolie en vraie, moi, si c'était à refaire, je choisirai cette couleur, ce vert est extraordinaire et rare, c'est la photo qui rend pas la réalité. Seb et sa voiture sont beaux, Seb est Grand...ô Seb ...

Pour le T en rouge, j'ai jamais remarqué, je ne sais pas scratch

en france je ne sais pas mais pour la belgique, le Ti rouge c'est le 1.7 et le Ti argent c'est le 1.3. jamais vu le T rouge seul scratch

perso j aimais pas trop la couleur d ma voiture non plus c pour ca que j ai mis des vitres teintées pour lui doner une touche de jeunesse et maintenant noir et vert je trouve ca rend bien pi en faites comme j achete de bonne occasion je choisi pas trop la couleur , je regarde avant année kilometrage etc.... bien sur fo pas kel soit caca d oie non plus lol! merci mon ti bob tu me fais rougir EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed je te renvoi le complment aussi tu es grand par l esprit lol!

le i rouge seul c est 1l3 je crois et ti 1l7 si je dis pas de connerie.....

à vérifier mais je crois que c ça la nouvelle numérotation :
cdti 1.3 75cv
cdti 1.7 100cv
cdti 1.7 125cv

Merci bcp pour vos explications j'y vois un peu plus clair maintenant Very Happy

J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs Pack d'option différent (rangement, grand sud et je crois aide au stationnement).

Si quelqu'un aurait toutes ces infos pour les centraliser comme une sorte de listing sur toutes les versions (essentia, enjoy et cosmo) du Mériva ainsi que les options je serais le plus heureux car je suis un peu perdu Embarassed

Merci encore et longue vie à ce forum

@+

bob a écrit:
Perso, j'ai meriva enjoy 2005 100cv et j'ai cdti

Le même mais de 2004 vivemoi

• Créer...