Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui59

besoin un conseil : sacoche + pot en position haute ???

Messages recommandés

salut amis motard(e)s !!
j'ai besoin un petit conseil, j'aimerais acheté des sacoches en tissus pour mon p'tit bandit, ce qui m'embete c'est que je sais pas si je peux en mettre vu que j'ai un pot en position haute.
j'ai vu qu'il existait des protections thermiques mais ma question est : est ce possible ou non de mettre des sacoches avec un pot en position haute merci pour vos réponses !!

les sacoches


la protection thermique


ma moto


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la protection thermique ca marche pas mal - un pot' a ca sur son VFR 750 avec un mig position haute et il en est tres content

bon moi perso j'ai pas de sacoche AR sur mon 9R juste une sacoche de reservoir double etage

pour le 10R c'est pas a l'ordre du jour je pense k'avec les carénage fibre, plus de feux et les plaques porte numeros ca irais pas tres bien sur l'angle genoux au sol puis en ligne droite a fond de 6 je risque de perdre un peu en vitesse de pointe lol!

par contre faut vite me virer cette vilaine chicane sur ton devil ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le conseil, donc si j'ai bien compris ton pote a des sacoches avec un pot en position haute. ok je te remercie j'étais pas sur que ce soit possible. bon bein je v me commander ça.
Pour le devil c'est prévu, faut que je trouve le temps de faire sauter le rivet !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui pot en haut + sacoche et protection apres ca passe mais ca depend du deport de ton pot ... ca risque de pas etre tres droit koi ...
essaie chez un concessionnaire tu pose vite fais les sacoche comme ca pour voir Wink

fais sauter le rivet mais garde la chicane dans ton cofre on sais jamais si tu te fais arreter lol tu peut toujours dire que le rivet a sauter :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
fais sauter le rivet mais garde la chicane dans ton cofre on sais jamais si tu te fais arreter lol tu peut toujours dire que le rivet a sauter :p


bonne idée, j'y avais pas pensé !!! lol! comme quoi ça sert de discuter entre motard lol!ooopssort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j aurai privilégié une secoche de reservoir ca va bien bien , mon pote en a une aimenté c est bien pratique et vu les aimants qu il y a dedans ca bouge pas d un poil ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est prévu aussi. en fait les sacoches 'cavalières' ce sera pour les longues virée de cet été !!!! ah vivement les congés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein loupé, le vendeur de suz' dis que c'est pas possible !!! Grrrrr !!
il dit que la protection thermique doit se trouver à 15 - 20 cm du pot donc dans mon cas c'est pas possible !!! SuspectNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question!!! envisage tu le transport d'un passager quand tu uilise tes sacohes?
si la reponse et non le mieux et un bagage chez BAGSTER je crois qui ce positionne sur la place arriere .
de toute facon meme si ton pot etait en position basse la plus part des systeme de bagagerie ampute une bonne partie du comfort du passager sans oublier que le pilote doit lever la jambe plus haut lorsque tu enfourche ta machine sinon.... poum c'est la gamelle assure Very Happy ( c'est du vecu par votre serviteur a une station service lol! )
le mieux c'est quand meme la sacoche de reservoir
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de te prendre la tête, tu pars avec ta moto et madame suis avec la mémé sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils, effectivement en générale c'est pour prendre la passagère avec en effet, et puis l'idée qu'elle me suive en mémé je suis pas sur que ça sert à grand chose que je prenne la moto alors... Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai beaucoup d'expérience avec des sacoches rigides ou pas, en tant que passagère et en tant que pilote.

Attention aux non rigides et non d'origine, ça peut cramer... C'est arrivé sur notre XJR, et pourtant, elle n'était pas très près du port. C'était en déscendant du Pas de la Case (Andorre).

Sinon, pour les valises qui sont rigides comme celles qui sont d'origides sur notre Diversion. C'est le top => pas de risque de feu, bien en place, sécurité en tout point et bon volume pour les longs voyages...

En tant que pilote seul, les sacoches ne posent aucun problème. M^me mieux, elles assoient un peu plus la moto.
En tant que passagère, il est vrai qu'il faut enjamber tout ça mais ce n'est pas bien compliqué. Il y a quand même un avantage pour le passager, c'est qu'il peut poser ses mains sur les valises ou sacoches.

Sinon, perso, je n'aime pas trop les sacoches de réservoir. Chacun son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...