Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalou74

Problème de démarrage à froid mériva 1.7cdti cosmo

Messages recommandés

Bonjour,
voila j'ai fais l'acquisition d'un mériva 1.7cdti cosmo de 2004 70000kms.
j'ai des problèmes de démarrage à froid c'est à dire la voiture démarrage mais cale aussitot si je n'accélère pas. le compte tour varie un peu pendant 2 mins puis il se stabilise. en ce moment elle démarre car il fait plus chaud dehors.aprés aucun pb la voiture marche trés bien. quel est le problème? si c'était les bougie de préchauffage elle le ferai tout le temps, peut etre qu'il y a une prise d'air et qu'elle se désamorce et comme il fait plus chaud elle ne cale plus à cause des vapeurs de gazoil, ou alors filtre à gazoil encrassé. puis le compte tour qui oscille de 600trs à 1000trs pendant quelques minutes bizarre.
voila merci pour ceux qui ont une idée.
pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute jai les meme pb que toi g aussi 69400km "preci lol " model 2004 pb de calage a froid parfois 4 fois de suite le matin elle varie aussi entre 500 et 800tr/min on ma parler de la vanne egr mais je pense pas que cela est du a ça! je pense un pb de prise d'air car comme par hasard elle le fait que qd je ne lutilise pas pdt plus de 8 a 10hrs heure du boulot !

par contre jai remarquer que jai des sorte de joints blanc qui se balade je v prendre des photos! mais je c pas a koi correspond lappareil ya in et out ? debimetre? arriver de gazoil?







sinon direction garage passage au banc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika ton appareil ca doit etre le filtre à Gazoil

je connait pas l'interieur du meriva diesel mais ca y ressemble enormement
les p'tits joint blanc sont en realité des cache poussiere , l'etancheité ce fait plus loin sur le support de filtre ( plastique noir au niveau de fleche je pense)
pour la prise qui arrive dessus elle doit alimenter un rechauffeur electrique , ou une sonde de T° ou qqch du genre ou alors comme tu dis un debimetre de GO


pascal ton probleme peut aussi venir d'une sonde de t° defectueuse
sous une certaine T° le Gazoil doit etre rechauffé avant d'etre injecter dans le moteur , regarde si ta voiture d'indique la bonne T° exterieur au tableau de bord et aussi sous quel t° elle refuse de demarrer correctement
le thermometre foutu et la voiture deviens capricieuse c bete mais malheureusement c'est les joies de la modernité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour vos réponses, je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je mène la voiture la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep je confirme c est bien le filtre a gasoil in et out arrivé et sorti du carburant les joints blanc c bien pour la poussiere et moi aussi il se ballade(ce ki n est pas bien grave) quand a la prise c est au cas ou tu es de l eau dans ton filtre.... voila pour cette piece je ne pense pas que ton souci mik vienne de la .... bref il faut aller chez opepel a pluch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma poulette donc c bien le filtre a gazoil Smile et bien je v voir avec pelepelop si mon pb viens pas d'une sonde ou d'une prise quelque part sinon va falloir pas mal de rallonge pour pouvoir rouler mouarf mouarf ! exit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme de demarage a froid c sans aucun doute la sonde de temperature qui est defectueuse et qui envoi une t° eroné, ce qui provoque un mauvais melange air-carburant d ou le calage et la difficulté a froid mais si c une prise d air c plus galere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, alors j'ai mené la voiture au garage, elle n'a pas calé car il fait plus chaud en ce moment. le garage m'a dit que ce ne peut pas etre une prise d'air car à l'acceleration il y aurait un regime moteur suspect. il m'a dit que ca pouvait venir du carburant , que pour ces moteurs il valait mieux mettre du gazoil sans souffre un peu plus cher mais la voiture consommera moins donc pareil. puis il m'a parlé de la sonde de temperature qui peut etre foireuse et vu que l'on etait en inter saison elle ne savait pas trop comment se positionner soit hivers soit été. que le claquement à froid etait normal, qu'il fallait que le moteur monte en temperature et pression..ne pas la tirer à froid. puis si j'etais emmerdé cet hivers (car la elle ne cale plus) on mettrait la valise diagnostic.
voila si ca a pu aider qqun...
@++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pascalou moi elle cale tjr un petit peu mais c'est bcp plus rare je pense que lon a les meme symptomes! le mecano aussi ma parler de lhistoire du gazoil hum je reste perplexe quand meme ! mais merci pour les precisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qu il ai rien fait comme reparation c honteux..... la voiture demmarre mal alors on repare!!! enfin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TeamLolo a écrit:
ben qu il ai rien fait comme reparation c honteux..... la voiture demmarre mal alors on repare!!! enfin je crois.


ca c'est ton point de vue mais le SAV OPEL vois ca differement

les garages doivent recevoir comme consigne de faire durer le plus possible jusqu'à la sortie de garantie du VHL ....
bon ok je suis peut-être un poil mauvaise langue ... quoique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors avec du gazoil sans souffre c'est pareil ca ne change rien... j'ai maintenant quelques calages au démarrage alors que dehors il fait chaud (c'est l'été lol).
je vais sans doute la ramener au garage (plus qu'un mois de garantie).
tjs les memes variations du compte tour au démarrage avec calage parfois.
j'ai aussi les feux de recul qui ne s'éclairent plus (contacteur qui merde encore)
et j'ai un nouveau bruit quand je freine maintenant sur le train arriere... un claquement,et aussi des grinssements sur l'arriere quand je roule comme si la male couinée hi hi hi hi hi hi hi hi

mériva = kaka ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pascalou.....lol! encore garantie???affraidaffraidaffraid mais la il faut pas hesiter a la remettre a neuf en garage tout tes problemes claquement a froid recul frein etc ....serieux il faut leur mettre la pression ... ils vont faire expres de faire trainer comme ca tu l auras dans l os!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voila demain soir je depose la voiture au garage pour mes problemes de calage a froid ! il me la garde jusque mardi soir!du coup je v avoir un vehicule de remplacement! mardi soir ça va etre le stress avant de savoir d'ou viens le pb niark !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiendras au courant Mika vu que l'on a le meme pb... moi j'ai acheté la voiture dans un petit garage pas chez opel et la garantie finit à la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas de pb pour le moment jai eu une opel corsa 1.3 cdti 3 portes grise, mouarf je trouve ca hyper dure tappe cul! mais pour une enjoy elle est mieux ekipé que ma meriva radio cd MP3 retro elec et pour mettre un enfant c un pe la mission si vous avez un grand siege enfant! ensuite le coffre assez petit pas de quoi mettre ma poussette mais si on leve la tablette du fond la le volume est meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rappel de mon pb a froid alors voiture passé au controle ras tout est correct !

aucune prise d'air ni rien d'autre d'apres les mecano's juste les injecteurs encrassé

donc Fuel guard rajouter dans le gasoil je doit allez jusqu'a la reserve pour nettoyer tout cela, apparement je demarre bien maintenant je lai reprise quelque monté et descente de leguille mais plus de calage et ce midi le mecano a essayer pareil plus de calage !


J'espere que c'est ça je vous dis quoi d'ici jeudi si c'est toujours ok!

Voila ma tite facture c'est pas les 57e prevu c mieux quand meme !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tan mieux pour toi mika !!!! bonne chance pour la suite et courage aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mika,

je suis trop content pour toi et ta voiture!!! vu que l'on a le meme pb je pense, je vais la mener au garage pour qu'il me la passe au banc et leur parler de l'additif à mettre au gazoil pour les injecteurs. par contre je ne trouve pas de magasin qui vendent du fuel guard...

ca rassure quand meme de savoir que c'est un encrassement des injecteurs...

@++ je vous tiens au courant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content de t'avoir aider apparement c'est tout bon la je demarre le matin leguille monte a 700/800 tr descend et monte un pe de meme pas 100tr/min et apres elle reste stable donc je pense que tu doit certainement avoir le meme pb que moi enfin jespere!

Sinon jai pas preciser le mecano ma parler que jai du passé dans une station service ou le gazoil ete bien melanger avec de la saleté ou bien dans une mauvaise station ! avec un gazoil bien crade affraid ! il est conseiller de mettre tt les 20.000km a 30.000 un ti additif pour les gazoils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore mené la voiture au garage, mais j'ai mis un additif injecxion5 à 22euros, on va voir si c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
bon j'ai récupéré la voiture au garage hier. rien à signaler, il a passé la voiture au controle electronique. pression gazoil nickel, bougie préchauffage, filtre gazoil ok.
il m'a changé le contacteur de recul qui était mort.
il m'a dit que les plaquettes arrieres etaient usées, à changer d'ici cet hiver d'ou le bruit au freinage (plaquettes qui se remettent en place) mais c'est pas tout le temps...
il y avait aussi un couinement arriere en roulant (cylinbloc) il m'a dit de ne surtout pas graisser les cylinbloc. tant pis pour le couinement...
sinon pour les variations du compte tour à froid il m'a dit que c'etait normal que ca varie un peu à froid mais depuis que j'ai mis injexion5 je n'ai presque plus de variations.
je suis rassuré le voiture est nickel, pas de prise d'air , ni de pompe gazoil à changer, ni d'injecteurs. attention à ceux qui veulent tout vous changer!

le mémé pret à rouler sur les belles routes corse en août.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel pour toi Wink moi jai toujours quelques pb de demarrage a froid je v remettre un peu de produit sinon 1 des injecteurs a changer mouarf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voila la voiture est de nouvo dans le garage opel pour attendre lexpert demain et toujours pour mes pb's de demarrage a froid !


au faite comme je lai di a merifar apres le changement du hayon arriere je v avoir enfin une vitre teinté a larriere cool lol ! mais je v devoir mettre un nouvo totocollant!

tien dailleur pour les coups dans les portes ou griffe il demande 300 pour une porte meme si c une petite ou grosse griffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 300€ ça te reviendrait moins cher à le faire chez un peintre carrossier indépendant je pense, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...