Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Red-Power

Entretien sur 1.6 16v Twinport 105cv

Messages recommandés

Etant donné qu'à l'achat on a été mal renseigné sur l'entretien (en fait on ne nous en a pas touché un mot) je me demande ce qu'il en retourne exactement. En se référent au carnet , le moteur ne demande qu'un entretien tout les 30.000 km ou tous les ans.
Comme mon père roule très peu (7000 km depuis novembre 2006) il devra faire l'entretien en novembre 2007 à +/- 15.000 km. Plusieurs questions:

- N'y avait-il pas de 1er entretien a effectuer apres quelques kilomètre? (contrôle ou autre)
- Qu'est ce qui diffère un entretien tout les 30.000 km d'un entretien tous les ans?

Merci!

Moi, de toute façon je fait faire une vidange juste avant de partir en vacances.
Ca fera env 16Mkm début juillet 07 ei pile poil un an.

je peux dire que la différence entre 30000 kmet 1 an pour la vidange, c'et la garantie...la première échéance^prévauut.
Perso, je roule en CDTI, et je fais ma vidange tous les 20 000.
Opel préconise 30 000, mùais je trouve que ça fait trop, les autres marques ont pas des moteurs moins performants, et en général il s préconisent une révision tous les 20000/25000.

hello

pour les entretiens il y a effectivement une notion de temps qui est importante
l'huile par exemple perd pas mal de ses qualité apres un an a l'air libre ( elle s'oxyde ) meme si elle n'a pas été utilisée,

le liquide de freins est quant-à lui hygroscope ( il se charge en eau) c'est donc pour cela qu'il faut le changer tous les 2 ans car son efficacité et alors presque diminuer par 2 au bout de 2 ans ( température d'ébullition devenue faible (environ 165°) + taux d'incompressibilité modifié du fait qu'il ce soit chargé en eau ce qui peux avoir pour effet ==> pédale élastique )

la courroie de distribution pour elle ca doit etre 10 ans ou XXXXXXXXkms car le caoutchouc et les fibres qui la compose vieillisse eux aussi et ce détériore avec le temps ( asséchement, craquelure, ... )

bref je vais pas non plus passer tous les produits en revue mais voila en gros pourquoi il faut ne pas négliger les entretiens aux echéances de temps sur une voiture meme si le kilometrage n'est pas atteint
j'espere avoir ete clair
Very Happy

+1 trop fort huggy arete tu m inpressionnes lol!

• Créer...