Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico13

Avis sur le 1.7 DTI 75cv

Messages recommandés

Ben tout est dans le titre!!!
Certains parmis vous ont ils ou alors ont ils déjà essayé ce moteur.

Je dois acheter une mériva d'ici 1 semaine normalement, et j'ai trouvé uniquement cette motorosisation par rapport à mon budget.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon bloc qui équipait le zafira en son temps.
consommation raisonnable et couple correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche je n'ai pas réussi à avoir des données techniques sur ce moteur: conso,...

si qqun peut m'aider ce serait top

personne sait si il est agréable à conduire( sachant que je fais surtout de la ville)?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un 1.3 cdti 75 ch ou alors un 17 cdti 100 ch ? Le premier je pense Cool En 1 peut plus d'1 an d'utilisation j'en suis ravi : conso raisonnable, puissance plus que suffisante sauf un peut poussive sur autoroute, idéale pour garder ses points ! Et avec le pack style à 1 € sur la enjoy faut pas hésiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1.7 DTi fût remplacé par le 1.3 CDTi, tous les 2 faisant 75cv . Le 1.3 Cdti, pour info est d'origine FIAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ne connais pas ce moteur, moi je dispose du 1.6 essence 100ch (très bon moteur au passage) mais j'ai déjà entendu parler du 1.7DTI du mériva. Apparement c'est un veau dans le mériva mais si tu fais que de la ville, ça devrait aller. Je te conseillerai quand même de prendre le 1.3CDTI ou un 1.7CDTI 100ch de 2003 pour que tu rentres dans un budget sérré.
Les caractéristiques techniques du 1.7DTI:
75ch - 5CV
160km/h max
0 à 100km/h en 17s!!
urbaine: 6,9L/100km
extra-urbaine: 4,5L/100km
Mixte: 5,4L/100km
C02: 146g/km
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

A bientôt et bonne route en mériva

PS: excuse moi d'être indiscret mais quel est ton budget??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi c un 1.7 cdti 100 cv moi la conso c minimum 8 littre!

jai un tit prob avec ca cet kel consomme.
mais apres le 1.3 dti n est pas asser puissant pour le poid ke fait la tuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour rep a huggy c'est exact tou moteur isuzu sont de tres bon moteur
mon oncle a une corsa diesel des annees 93 et il a 450 000 km.moteur dorigine👍 .

et moi c'est un ecotec+isuzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne connais pas ce moteur, moi je dispose du 1.6 essence 100ch (très bon moteur au passage) mais j'ai déjà entendu parler du 1.7DTI du mériva. Apparement c'est un veau dans le mériva mais si tu fais que de la ville, ça devrait aller. Je te conseillerai quand même de prendre le 1.3CDTI ou un 1.7CDTI 100ch de 2003 pour que tu rentres dans un budget sérré.
Les caractéristiques techniques du 1.7DTI:
75ch - 5CV
160km/h max
0 à 100km/h en 17s!!
urbaine: 6,9L/100km
extra-urbaine: 4,5L/100km
Mixte: 5,4L/100km
C02: 146g/km
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

A bientôt et bonne route en mériva

PS: excuse moi d'être indiscret mais quel est ton budget??


Merci à tous de m'avoir eclairé!

Pour repondre à ta question c vrai que j'ai un budget serré. Une fois que j'aurais réussi à vendre ma GTC, j'adorerai partir sur cette mériva. Au niveau prix si j'en trouvais une entre 8000 et 9000€ ce serait le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, ma GTC tjs pas vendue Sad

Ayant tjs été un dieseliste (sauf pour ma 1ere voiture une 205), je me pose de plus en plus la question de passer finalement sur un modele essence. Au vu du nombre de km que je fais soit environ 10000km/an (maxi 15000km), tout le monde me dit de jeter mon diesel et de prendre un essence.

Mais c vrai ke le fait de passer plus souvent à la pompe me fait un peu peur!!!!! Mad

J'aurai donc voulu connaitre votre avis sur la question, et eventuellement avoir des avis sur le 1.6l 105cv du meriva (perf, conso,...)

Merci encore à tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
ba moi c un 1.7 cdti 100 cv moi la conso c minimum 8 littre!

jai un tit prob avec ca cet kel consomme.
mais apres le 1.3 dti n est pas asser puissant pour le poid ke fait la tuture


Ta conso est vraiment anormale affraidaffraid

La mienne fait du 6 - 6,5 l/100 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en moyenne pour ma part entre 5.3 et 5.6 l/100 (routes + autoroute pour 160 km/jour).

je pense que ta conso se justifie si tu fais beacoup de ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico13 a écrit:
Donc, ma GTC tjs pas vendue Sad

Ayant tjs été un dieseliste (sauf pour ma 1ere voiture une 205), je me pose de plus en plus la question de passer finalement sur un modele essence. Au vu du nombre de km que je fais soit environ 10000km/an (maxi 15000km), tout le monde me dit de jeter mon diesel et de prendre un essence.

Mais c vrai ke le fait de passer plus souvent à la pompe me fait un peu peur!!!!! Mad

J'aurai donc voulu connaitre votre avis sur la question, et eventuellement avoir des avis sur le 1.6l 105cv du meriva (perf, conso,...)

Merci encore à tous pour votre aide


salut, si je peux me permettre, au vu de ton kilometrage et de l'utilisation de ta voiture, je te conseille de prendre un essence. tu seras plus gagnant au niveau prix d'achat et assurance et entretien. par contre il est vrai que niveau autonomie, tu peux pas rivaliser le diesel !!! pour moi perso j'ai fait 11500 kms depuis juillet dernier et je dirai environ 90% de ville et bien je tourne environ à 7l/100 kms soit environ 550/600 km avec le plein (je remet environ 45/48 l d'essence). bien sur les performances sur routes ne sont pas terrible (j'ai le 1.4 90ch) car la voiture est lourde pour ce moteur mais en ville c'est largement suffisant.
maintenant pour le 1.6 105ch, je sais pas, je pense que t'aurai plus d'agrément de conduite mais que tu consommerais plus en ville. mais bon essai de contacter Jéjé pour savoir Wink
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...