Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy les bons tuyaux

linux s'étend à DELL

Messages recommandés

hello tous
bon en tant que que fervent utilisateur de Ubuntu (un système d'exploitation gratuit qui remplace Windows xp ou vista ou autre ) je me doit de vous signaler que chez Dell ils ont eux aussi franchis le pas de la distribution libre et gratuite : Dell préinstalle Ubuntu

ce qui ne gache rien c'est que c'est quand même sympa un beau bureau en 3 D sur un cube qui pivote avec un soupcon Mac dedans vous trouvez pas ?

toujours pas convaincus par l'image ? ... je comprend !!! alors voici le comparatif de ce que vista vous propose pour une somme astronomique a mon gout et ce que linux propose pour ... le temps d'un telechargement officiel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est ce qu'il s'install???
j'essayeerais bien sur mon portable
mais faut il desinstaller tout???

a t'il tout les pilotes???

etc etc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vas telecharger la version qui te conviens sur cette page
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

tu trouvera apres avoir choisi ton pays les version pour amd 64 , intel 32 bits , ...

perso je conseil celle là :
ubuntu-7.04-desktop-i386.iso
pour des question de compatibilité des programme car les prog prevu pour les 64 bits sont limités en choix ...

apres question de drivers et compagnie aucun pb pour ma part d'autant plus qu'il existe une tres grosse source de documentation et d'aide ainsi qu'un forum tout aussi bien fourni sur http://doc.ubuntu-fr.org/
ici on l'a installé sur tous nos pc ( 2 fixes = 1 amd / 1 intel +2 portables = 1 centrino / 1 celeron et un serveur )
les cartes graphique sont toute supportées ( une 6600 gt et une 5700fx nvidia , une x600 xt ati , une intel et une matrox )
enfin bref pas de prob

pour l'install rien de plus simple tu grave le cd tu le met au démarrage et il ce lance en live cd ( F2 pour choisir la langue au panneau de lancement) ca fais que tu peut deja utiliser le systeme sans l'installer sur ton dd ( ca engage a rien et ca n'install rien)

si tu souhaite l'installer du double clic sur l'icone intall sur le bureau et la ca te l'install (juste a faire gaffe pour pas ecraser ta partition windows etnselectionnant soit utiliser le plus grand espace disponible soit le faire manuellement )
voila je m'arrete la sinon je vais ecrire un roman
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais Win-LSD un systeme d exploitation reconnu pour sa legereté par rapport a Win XP, il est conseillé pour installer sur un vieux PC sous Win 98 qui ne serai pas assez performant pour Xp, Mais unbuntu a l air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TeamLolo a écrit:
Je connaissais Win-LSD un systeme d exploitation reconnu pour sa legereté par rapport a Win XP, il est conseillé pour installer sur un vieux PC sous Win 98 qui ne serai pas assez performant pour Xp, Mais unbuntu a l air pas mal.


encore plus leger il existe win coccinelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...