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Mick14

Avis sur problème de pneu

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Bonjour à tous
J'ai un souci sur un pneu de ma mémé.
Pour info , J'ai un 1,3 cdti donc en 185 60 15 avec jante alu d'origine.
Mon véhicule à 12000 km pour 7 mois depuis l'achat.
Mon pneu arrière gauche se dégonfle tout le temps.
Ma question ou plutot mes questions sont les suivantes:
Puis je aller voir OPEL pour ma garantie ( ou vont ils me dire que ça copmpte pas dans ma garantie)?
Une fuite peut elle venir d'autre chose que d'une crevaison lente?
Est ce déja arriver à quelqu'un avec sa mémé?
Ce sont bien sur des Continental les pneus.
Je préfère demander ici avant de me déplacer dans mon concessionnnaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mickaël de Caen

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perso je c pas si les pneu rentre ds les pieces dusure mais a mon avis oui mais tu peut toujour allez les voir moi la mienne qd je lai acheter docaz le pneu avant gauche ete degonfler jai demander a le remplacer par du good year du coup 2 pneu neuf a lavant!

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à part une crevison lente cela peut provenir de l'obus de valve encrassé qui n'est plus hermétique.

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hello

obus encrassé ==> degonfle un peu ton pneu a l'aide d'un stylo en appuyant au centre de la valve sur le teton afin de gonfler rapidement ( si impuretés il y a elles partiront un peu a la methode "karcher")
valve non étanche car mal montée sur la jante ==> ben .... echange de la valve faut demonter la moitiéé du pneu minimum
pneu poreux ==> pneu tres tres vieux mais je pense pas
sinon un choc sur la jante qui c'est déformée ===> l'air passe entre la jante et le peneu car l'etancheité n'est plus parfait

voila les differentes causes de defonglage lent que je connaisse
bon courage Wink

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ouep moi je connais les memes que samantha oopssss , la valve souvent le probleme de crevaison lente comme si tu frottes un trottoir sa l arrache un peu et ca ce degonfle tout doux, l obus aussi sinon le pneu peureux mais qu est ce qu il lui aurai fait peur pour qu il ce degonfle????scratchscratchscratchlol! . mais opel je ne pense pas qu il prenne en garantie j en suis meme presque sur!!! puis si c est une pointe defois tu ne l as voit pas de l exterieur .. solution un pti tour chez le mecano et une reparation coute entre 10 et 20€ selon les escrocs MAIS ATTENTION les mèches sont interdits!!!!! rustine ou champignons c etait les conseils d un ancien ouvrier de chez euromasteur a pluch

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Ba, ba, ba... Lis bien tes conditions de garantie. En ce qui me concerne, elle fonctionne en cas de crevaison. Il est même marqué que Opel se déplace où que tu te trouves...

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J'ai un souci, suite au choc de mon pneu avec le trottoir, j'ai un léger bruit qd je tourne à gauche.Pa s de bruit en ligne droite, ni en tournant à droirte.
Va falloir passer chez Opel, mais je voulais attendre un peu, je fais ma révision dans 3 semaines. Je me demande si la pièce abimée va tenir jusque là...Vous en pensez quoi?

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did a écrit:
J'ai un souci, suite au choc de mon pneu avec le trottoir, j'ai un léger bruit qd je tourne à gauche.Pa s de bruit en ligne droite, ni en tournant à droirte.
Va falloir passer chez Opel, mais je voulais attendre un peu, je fais ma révision dans 3 semaines. Je me demande si la pièce abimée va tenir jusque là...Vous en pensez quoi?

c'est un clok ou un bruit continu ?

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Pas de clock, un bruit continu qd je tourne à gauche. Mais le bruit s'estompe un peu depuis hier..

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did a écrit:
Pas de clock, un bruit continu qd je tourne à gauche. Mais le bruit s'estompe un peu depuis hier..

lol! si ca s'estompe c'est que c presque fini d'user là où ca frottais sort

bruit continue = frottement ou circulation de fluide
regarde ce qui pourais frotter qd tu tourne tes roues ou alors si une piece et tordue derriere les roues ( barre de direction par exemple ou amortisseur ou .... tous le reste ... )

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lol! tout le reste, je l'aurai déja senti qd même.
L adirection n'est pas touchée, elle tire pas à gauche ou à froite( la mémé ne tire pas, c'est évident bien sur...)
Je pense qu'au mieux la jante est abimée, au pire, mes plaquettes voire disque de frein sont tordues..

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alors voilà. Le bruit que j'entendais est du à mes plaquettes de freins qui sont sous le seuil d'usure.
Il ya des témoins lulineuux et/ou sonores qui préviennent de ça.
Sur la mémé, le témoin est sonore, et j'ai donc plaquettes et disuques de freins avant à changer.
Je suis content, j'en ai pour 300 euros( eh oui). evidemment pas prévu, mais il faut bien ,ça fait déja qq temps que je roule comme ça.
Je vais faire ça chez Speedy, ça me fait économiser 100 euros par tapport à Opel je pense

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les pneus opel sont garentis ke 5.000km.quand mémé est neuve
et les pneus sont des pieces d'usure donc il te feron rien du tout

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