Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex12

Porte-Vélos : lequel choisir???

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter une MERIVA, et je pense déjà aux vacances de cet été où nous emmenerons nos vélos vers la superbe côte Vendéenne...

Maintenant j'ai vu qu'il y a plusieurs façons de les emmener : les mettre sur la galerie, collés au pare-brise arrière ou alors sur un porte-vélo en suspension derrière.

Comment faites-vous vous?
A quel prix cela est revenu?
Et quel est le plus pratique pour vous?

Merci d'avance à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'attache une corde derrière, et toute la famille s'accroche, je veille qd même à pas dépasser le 130 sur autoroute...
Plus sérieusement, c'est un sujet interressant, l'offre doit être importante, mais je ne sais pas ce qu'il y a de bien. On va attendre les avis des ami(e)s
En attendant chez Norauto, y a une rubrique "bien choisir"
http://www.norauto.fr/catalogue/transport/porte-velos/1.html
Peut être aussi chez Decathlon, à Bretigny/orge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
Moi, j'attache une corde derrière, et toute la famille s'accroche, je veille qd même à pas dépasser le 130 sur autoroute...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex12 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'acheter une MERIVA, et je pense déjà aux vacances de cet été où nous emmenerons nos vélos vers la superbe côte Vendéenne...

Maintenant j'ai vu qu'il y a plusieurs façons de les emmener : les mettre sur la galerie, collés au pare-brise arrière ou alors sur un porte-vélo en suspension derrière.

Comment faites-vous vous?
A quel prix cela est revenu?
Et quel est le plus pratique pour vous?

Merci d'avance à vous Very Happy


tu rabats la banquette de mémé et tu mets les vélos à l'intérieur comme ça si il pleut ils seront protégés Winklol!ooopssort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin çà, et pis tu mets les valises sur le capot, c'est çà?
lol!lol! Ah les gens du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh doucement faut pas s'emballer non plus, ils sont pas bête hein ils vont mett' un bâche dins l'coff avin d'in remet eul' vélo !!! et pis ichi ça comme cha k'un fait din'ch'nord... (il pleut pas tout le tps mais presque sort ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
oh doucement faut pas s'emballer non plus, ils sont pas bête hein ils vont mett' un bâche dins l'coff avin d'in remet eul' vélo !!! et pis ichi ça comme cha k'un fait din'ch'nord... (il pleut pas tout le tps mais presque sort ) lol!


Désolée, je suis de l'extreme Sud, je ne comprends pas ton language lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroquaise, maintenant, t'as plus qu'à parler avec l'accent arriegeois ou nicois si tu veux.
Jéjé avec l'accent auvergnat, sreb le lyonnais, merifar le belch, et les suisses vont s'y mettre aussi.
Ca va être drôle, c'est une bonne idée non?
Laroquaise, now, you have more than to speak with the arriegeois accent or nicois if you want. Jéjé with the accent auvergnat, sreb the Lyonese, merifar Le belch, and the Swiss ones will start to it too. It Can be funny, it is a good idea ! not?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, yes ... scratchscratch Alors, pour ma part, il faudrait simplement ajouter des notes de musique dans mes mots.

Tout le monde dit que j'ai un accent chantant (vous l'entendez???), sinon demandez à Mika comment il m'entend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je confirme, il est chantant, plus arriegeois que nicois d'ailleurs

Tout çà ne dit pas quel porte vélos choisir.
Faudrait peut être que t'arrêtes de pourrir le topic lol!sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
Oui, oui, je confirme, il est chantant, plus arriegeois que nicois d'ailleurs

Tout çà ne dit pas quel porte vélos choisir.
Faudrait peut être que t'arrêtes de pourrir le topic lol!sort


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mdrrr et voilà qu'il y en a qui s'emballe sur tout et surtout sur n'importe quoi!!!! scratch


Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 13 messages pour dire des conneries la sa va plus gaspiller des pages comme ca !!!! vous pensez pas a l ecologie et a ces pauvres arbres !!!!! bon moi porte velo acheter chez decathlon 40€ se fixe avec des sangles + crochets en plastics sur le coffre et on peut mettre jusqu a 3 velos , et ca va bien bien: +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
bon 13 messages pour dire des conneries la sa va plus gaspiller des pages comme ca !!!! vous pensez pas a l ecologie et a ces pauvres arbres !!!!!


1 page Une... Oulala....

Sinon, moi aussi, j'ai un porte vélo Décathlon. Il est super pratique, en plus, il s'adapte sur tous les véhicules. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Decathlon, çà fait 3, l'utilise pas, il dort à la cave mais je le garde qd même, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi aussi j'en ai un type décat' qui se mets derrière, mais quand je l'ai mis sur ma Saxo, cela a rayé un peu au niveau du coffre, donc je voulais savoir s'il y en avait eu un plus pratique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, J'ai mis sur l'attelage, je voulais pas mettre sur le hayon because si tu enclenche la marche arrière en ayant les essuis-glace avant, tu casse tout derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé a écrit:
Moi, J'ai mis sur l'attelage, je voulais pas mettre sur le hayon because
si tu enclenche la marche arrière en ayant les essuis-glace avant, tu arrache tout derrière
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas pensé à ça... Vaut mieux éviter de se servir des essuis glace quand tu as le porte vélo alors... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proverbe très connu:
"Mieux vaut mettre le porte vélo à l'avant plutôt que de péter l'essuie glace arrière"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé a écrit:
Moi, J'ai mis sur l'attelage, je voulais pas mettre sur le hayon because si tu enclenche la marche arrière en ayant les essuis-glace avant, tu casse tout derrière


Qu'"appelles-tu l'attelage?

la galerie? ou derrière à l'aide d'une boule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OPEL c'est hors de prix, alors j'ai mis un attelage,( sur le net on en trouve a 95€ + frais de port a poser soi-même) et mon ancien porte vélo qui se fixe sur la bouboule.
Je peux mettre 2-3 vélo +1 trotinette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé a écrit:
OPEL c'est hors de prix


oui je sais mais c'était pour le renseigné un peu au moins il est certains (ou presque) que ça marche sans abimer la carrosserie ou l'essuie ta vitre arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un fait maison que je met à l'intérieur, je rabat un des siège extérieur et je fixe la fourche avant dans mon porte vélo maison, la roue arrière reste fixée. Je protège biensur mémé avec un grand plastique, pour les vacances c'est pas le plus pratique quoique, mais dans mon cas, je l'utilise surtout pour pouvoir laisser mon vélo sans me tracasser du vol après être allé roulé, une fois à la maison je l'enlève biensur de la voiture, si vous voulez des photos j'essaierai de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
je rabat un des siège extérieur .


C'est quoi ce modèle de mémé avec des sièges à l'extérieur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
staralcoolemy a écrit:
je rabat un des siège extérieur .


C'est quoi ce modèle de mémé avec des sièges à l'extérieur ????


Sur ta mémé tu as trois sièges à l'arrière (en thérorie) un central et deux extérieur.
Me suis peut être mal exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement j'ai un central et 2 extérieurs à l'intérieur lol!
Tu t'es bien exprimé, c'est moi qui vais chercher le vice partout, suis désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vous assure j ai aucun siege a l exterieur ils sont tous a l interieur sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...