alex12 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Bonjour, Je viens de m'acheter une MERIVA, et je pense déjà aux vacances de cet été où nous emmenerons nos vélos vers la superbe côte Vendéenne... Maintenant j'ai vu qu'il y a plusieurs façons de les emmener : les mettre sur la galerie, collés au pare-brise arrière ou alors sur un porte-vélo en suspension derrière. Comment faites-vous vous? A quel prix cela est revenu? Et quel est le plus pratique pour vous? Merci d'avance à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Moi, j'attache une corde derrière, et toute la famille s'accroche, je veille qd même à pas dépasser le 130 sur autoroute... Plus sérieusement, c'est un sujet interressant, l'offre doit être importante, mais je ne sais pas ce qu'il y a de bien. On va attendre les avis des ami(e)s En attendant chez Norauto, y a une rubrique "bien choisir" http://www.norauto.fr/catalogue/transport/porte-velos/1.html Peut être aussi chez Decathlon, à Bretigny/orge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 29 mars 2007 bob a écrit:Moi, j'attache une corde derrière, et toute la famille s'accroche, je veille qd même à pas dépasser le 130 sur autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 29 mars 2007 alex12 a écrit:Bonjour, Je viens de m'acheter une MERIVA, et je pense déjà aux vacances de cet été où nous emmenerons nos vélos vers la superbe côte Vendéenne... Maintenant j'ai vu qu'il y a plusieurs façons de les emmener : les mettre sur la galerie, collés au pare-brise arrière ou alors sur un porte-vélo en suspension derrière. Comment faites-vous vous? A quel prix cela est revenu? Et quel est le plus pratique pour vous? Merci d'avance à vous tu rabats la banquette de mémé et tu mets les vélos à l'intérieur comme ça si il pleut ils seront protégés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 C'est malin çà, et pis tu mets les valises sur le capot, c'est çà? Ah les gens du Nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Et ensuite, si tu es allé faire du VTT dans la gadoue, Guigui59 te paiera le nettoyage de Mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 29 mars 2007 oh doucement faut pas s'emballer non plus, ils sont pas bête hein ils vont mett' un bâche dins l'coff avin d'in remet eul' vélo !!! et pis ichi ça comme cha k'un fait din'ch'nord... (il pleut pas tout le tps mais presque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 super, l'accent de ch'nord, une de mes racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 29 mars 2007 guigui59 a écrit:oh doucement faut pas s'emballer non plus, ils sont pas bête hein ils vont mett' un bâche dins l'coff avin d'in remet eul' vélo !!! et pis ichi ça comme cha k'un fait din'ch'nord... (il pleut pas tout le tps mais presque ) Désolée, je suis de l'extreme Sud, je ne comprends pas ton language Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Laroquaise, maintenant, t'as plus qu'à parler avec l'accent arriegeois ou nicois si tu veux. Jéjé avec l'accent auvergnat, sreb le lyonnais, merifar le belch, et les suisses vont s'y mettre aussi. Ca va être drôle, c'est une bonne idée non? Laroquaise, now, you have more than to speak with the arriegeois accent or nicois if you want. Jéjé with the accent auvergnat, sreb the Lyonese, merifar Le belch, and the Swiss ones will start to it too. It Can be funny, it is a good idea ! not? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Yes, yes ... Alors, pour ma part, il faudrait simplement ajouter des notes de musique dans mes mots. Tout le monde dit que j'ai un accent chantant (vous l'entendez???), sinon demandez à Mika comment il m'entend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Oui, oui, je confirme, il est chantant, plus arriegeois que nicois d'ailleurs Tout çà ne dit pas quel porte vélos choisir. Faudrait peut être que t'arrêtes de pourrir le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 29 mars 2007 bob a écrit:Oui, oui, je confirme, il est chantant, plus arriegeois que nicois d'ailleurs Tout çà ne dit pas quel porte vélos choisir. Faudrait peut être que t'arrêtes de pourrir le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 29 mars 2007 lol mdrrr et voilà qu'il y en a qui s'emballe sur tout et surtout sur n'importe quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 29 mars 2007 bon 13 messages pour dire des conneries la sa va plus gaspiller des pages comme ca !!!! vous pensez pas a l ecologie et a ces pauvres arbres !!!!! bon moi porte velo acheter chez decathlon 40€ se fixe avec des sangles + crochets en plastics sur le coffre et on peut mettre jusqu a 3 velos , et ca va bien bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 30 mars 2007 sreb9 a écrit:bon 13 messages pour dire des conneries la sa va plus gaspiller des pages comme ca !!!! vous pensez pas a l ecologie et a ces pauvres arbres !!!!! 1 page Une... Oulala.... Sinon, moi aussi, j'ai un porte vélo Décathlon. Il est super pratique, en plus, il s'adapte sur tous les véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Moi aussi Decathlon, çà fait 3, l'utilise pas, il dort à la cave mais je le garde qd même, on sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 30 mars 2007 En fait moi aussi j'en ai un type décat' qui se mets derrière, mais quand je l'ai mis sur ma Saxo, cela a rayé un peu au niveau du coffre, donc je voulais savoir s'il y en avait eu un plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Moi, J'ai mis sur l'attelage, je voulais pas mettre sur le hayon because si tu enclenche la marche arrière en ayant les essuis-glace avant, tu casse tout derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Jéjé a écrit:Moi, J'ai mis sur l'attelage, je voulais pas mettre sur le hayon because si tu enclenche la marche arrière en ayant les essuis-glace avant, tu arrache tout derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 30 mars 2007 En effet, je n'avais pas pensé à ça... Vaut mieux éviter de se servir des essuis glace quand tu as le porte vélo alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Proverbe très connu: "Mieux vaut mettre le porte vélo à l'avant plutôt que de péter l'essuie glace arrière" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Jéjé a écrit:Moi, J'ai mis sur l'attelage, je voulais pas mettre sur le hayon because si tu enclenche la marche arrière en ayant les essuis-glace avant, tu casse tout derrière Qu'"appelles-tu l'attelage? la galerie? ou derrière à l'aide d'une boule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 L'attelage c'est là où y a la boule normalement Cà fait 2 fois que je te dis Regarde la photo page 2, il a accroché sur la boule, enfin dans ce cas, pas vraiment une boule Avec gros plan à l'appui Là /Meriva-en-general-c1/Dossiers-f7/Intallation-d-un-attelage-t403-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 30 mars 2007 bon allez... plus sérieusement va faire un tour là : http://service.opel.fr/accessoires1.cfm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ah ales tu perds la boule?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 OPEL c'est hors de prix, alors j'ai mis un attelage,( sur le net on en trouve a 95€ + frais de port a poser soi-même) et mon ancien porte vélo qui se fixe sur la bouboule. Je peux mettre 2-3 vélo +1 trotinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Jéjé a écrit:OPEL c'est hors de prix oui je sais mais c'était pour le renseigné un peu au moins il est certains (ou presque) que ça marche sans abimer la carrosserie ou l'essuie ta vitre arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Moi c'est un fait maison que je met à l'intérieur, je rabat un des siège extérieur et je fixe la fourche avant dans mon porte vélo maison, la roue arrière reste fixée. Je protège biensur mémé avec un grand plastique, pour les vacances c'est pas le plus pratique quoique, mais dans mon cas, je l'utilise surtout pour pouvoir laisser mon vélo sans me tracasser du vol après être allé roulé, une fois à la maison je l'enlève biensur de la voiture, si vous voulez des photos j'essaierai de faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 31 mars 2007 staralcoolemy a écrit: je rabat un des siège extérieur . C'est quoi ce modèle de mémé avec des sièges à l'extérieur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 31 mars 2007 bob a écrit:staralcoolemy a écrit: je rabat un des siège extérieur . C'est quoi ce modèle de mémé avec des sièges à l'extérieur ???? Sur ta mémé tu as trois sièges à l'arrière (en thérorie) un central et deux extérieur. Me suis peut être mal exprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Oui, effectivement j'ai un central et 2 extérieurs à l'intérieur Tu t'es bien exprimé, c'est moi qui vais chercher le vice partout, suis désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 31 mars 2007 moi je vous assure j ai aucun siege a l exterieur ils sont tous a l interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 1 avril 2007 On est là pour parler porte vélo et non de sièges extérieurs ! Non de non Halte au gaspi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites