Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superlolo

Clignotant droit HS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2j, je n'ai plus de clignotant coté droit sur mon mémé.

Au début, je me suis dit "Une ampoule à changer, pas de soucis!"

Je change donc le cligno arriere, je remonte et paf, toujours pareil Mad

Je me dit "c'est pas grave, je vais changer l'ampoule de devant"

Apres avoir demonté la boite contenant le filtre (je n'ai pas un corps de swarzi, mais quand meme), je remplace l'ampoule et paf, toujours pareil MadMad


Donc, je me dit "pu...., fait c...., c'est le cligno latéral"

je demonte le cligno de gauche (qui fonctionne) et je met l'ampoule coté droit, je remonte et paf toujours pareil MadMadMad

je reflechi.............................................. sans m'enerver...........................;

je regarde les fusibles, peine perdu y'en a qu'un...

dernier test avant que je le transforme en feu de la saint-jean, j'interverti les platines gauches /droite

resultat:
le coté gauche (qui possede la platine de droite): le cligno s'allume et la 3eme ampoule aussi au meme rythme (stop ou feu, je ne sais plus)
le coté droit (qui possede la platine de gauche): la meme 3eme ampoule s'allume au rythme du cligno gauche.le cligno droit ne s'allume toujours pas..

A par pulveriser le tout, vous avez une idée ( a part payer 100 euros chez mon concessionnaire favori..)
Very Happy

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux répéter la question scratchscratch
Non, je rigole, mais faut suivre scratchscratch
lol!
Je vois pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est une histoire de dingue....

peut etre du coté du relais des cligno, mais je ne sais pas ou ils se trouvent....

si qqun a une idee!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep il se trouve sous l essuie glace coté conducteur il faut tout demonter lol!ooops c pas marrant

relais clignotant droit k66r n hesite pas si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu çà Lolo, la rapidité de réponse de Sreb, et en + la photo qui va bien cheers
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est modo ou on ne l est pas lol! mais restons modeste :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, trop puissant le modo !!

mais j'ai un doute, le coté droit que je te parle, c'est celui que l'on a quand on est assis dans la voiture et non pas quand on regade la voiture de face.

parce que tu me dis que le relais du cligno droit se trouve coté conducteur (donc, coté gauche pour moi!)

je voudrais bien tenter de les inverser (pour voir su ca me fait la meme chose de l'autre coté!!)

qu'en penses-tu?

en tout cas, merci pour la photo et les infos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis K66R (R comme right, concerne clignotant droit), puisque l'autre s'apelle K66L(comme left)
Et droite comme tu dis c'est quand on est dans la voiture,
Le relais se trouve sous l'essuie glace coté conducteur donc à gauche qd on est assis
Quand à l'inversion, je pense pas qu'il y ait un risque, mais Super Modo ou un(e) autre donnera son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep en fait tout les relais se trouve sous l essui glace coté conducteur a part quelques uns vers la batterie met le coté gauche et coté droit clignotant ce trouve bien coté conducteur sous l essui glace et je suis super revue technique mais pas trop super mecano lol! fo voir mr opel alias dj cruz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est , le relais a été changé et tout fonctionne winwinwin

voici comment ca c'est passé:
1) appel chez opel pour trouver le relais. Le magasinier me demande "C'est le relais jaune?" et je lui répond "aucune idée , je n'ai rien demonté encore". A priori, d'apres lui, il y aurait 2 relais à changer, mais il n'a pas été trop clair la dessus (en fait, il n'a pas ete clair du tout et de toute facon, j'ai rien compris). En plus, les pieces electronique ne sont ni reprises, ni échangées. Super OPEL. Prix 7.50 €

2) je croise les doigts pour que ce soit ca.

3) je demande de l'aide à mon copain bruno (bruno, t'es trop fort! biere ) pour me filer un coup de main pour tout demonter

4) on demonte:
les essui-glaces
le truc en plastique de dessus du pare prise
la boite à relais est visible!!

5) on galere comme des c... car pour devisser les 3 vis thorx, on a du faire une ralonge de ralonge de clet à cliquer !!

6) on remet tout en place, on test, ET CA MARCHE cheerscheers (bruno, merci encore)

Voila mon histoire est fini, merci encore à sreb9 pour la photo, car sans celle-ci je n'aurais rien pu faire!

C'était pas trop compliqué, ca nous a pris 1h en le faisant cool!

voila, merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi super lolo tu maurai dit ke c'etait la gauche ba je taurai aider en te disans de mettre le bras sorti de la vitre comme si tu etait en mobylette.mais cetait la droite donc ca aurai etait dure.

PS: A TOUT CE QUI ON UN CROCHET D'ATTELAGE D'ORIGINE faite attention quand vous mettai une prise adaptateur pour remorque.lorsque vous laisser celui la meme quand y a plu la remorque et lorsque vous avez du brouillard et que vous vouliez mettre votre pheux anti-brouillard ba celui la ne marcherai pas par ce que l'adaptateur et rester accrocher a votre prise.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...